Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant huile qui s' allume

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1voyant huile qui s' allume Empty voyant huile qui s' allume Ven 25 Sep 2015, 19:11

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,


Lorsque je fais tourner ma k 75, au bout de 10 minutes environ, le voyant de température d' huile commence à s' éclairer faiblement.

Puis au fur et à mesure que le moteur chauffe l' intensité lumineuse augmente.

J'ai effectué la vidange il y a de cela 5 mois et j'ai bien remis la quantité d' huile préconisée.

Il n'y a pas de fuite d' huile sur le moteur, ni sur le sol.

Je fais donc appel à vos connaissances pour m'aider à trouver l' origine du "phénomène".

Je pense à priori à un défaut de la sonde de température mais sans conviction .

merci

2voyant huile qui s' allume Empty Re: voyant huile qui s' allume Ven 25 Sep 2015, 19:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est un voyant de pression d'huile :wink:

3voyant huile qui s' allume Empty Re: voyant huile qui s' allume Ven 25 Sep 2015, 19:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zokoa a écrit:bonjour à tous,


Lorsque je fais tourner ma k 75, au bout de 10 minutes environ, le voyant de température d' huile commence à s' éclairer faiblement.

Puis au fur et à mesure que le moteur chauffe l' intensité lumineuse augmente.

J'ai effectué la vidange il y a de cela 5 mois et j'ai bien remis la quantité d' huile préconisée.

Il n'y a pas de fuite d' huile sur le moteur, ni sur le sol.

Je fais donc appel à vos connaissances pour m'aider à trouver l' origine du "phénomène".

Je pense à priori à un défaut de la sonde de température mais sans conviction .

merci


Quel voyant le rouge ou l'orange ? Il n' y a pas de d'indication de température d'huile, soit ( côté compte tours) c'est le rouge qui correspond à la température moteur donc le LDR ou c'est l'orange et c'est un manque de pression d'huile. Ou encore le témoin rouge de charge au dessus du orange

4voyant huile qui s' allume Empty Re: voyant huile qui s' allume Ven 25 Sep 2015, 19:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Coté compte tours ce ne sont pas les voyants de réserve d'essence ?...

5voyant huile qui s' allume Empty voyant qui s' allume k 75 Ven 25 Sep 2015, 20:26

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour les premières réponses:

Il s' agit bien du voyant de pression d' huile comme me l'a fait remarquer SEGAFREDO.

C'est celui qui est à droite du symbole d' une burette.

D'après-vous, quelle serait la nature du problème et comment y remédier sans...se ruiner.

6voyant huile qui s' allume Empty Re: voyant huile qui s' allume Ven 25 Sep 2015, 22:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

4 possibilités,

1 manque d'huile
2 la sonde est HS ou le fil touche la masse
3 la pompe est HS
4 la crépine est bouchée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

voyant huile qui s' allume Jura_218

7voyant huile qui s' allume Empty voyant huile k 75 Sam 26 Sep 2015, 08:54

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29


bonjour, et merci pour ces pistes que je vais explorer...

Je vais fouiller dans mes docs pour situer cette crépine qui pourrait bien être sale.

Quand je regarde au travers du hublot de niveau d' huile sur le côté droit du moteur, j' ai l' impression qu' elle n' est pas très propre et pourtant la vidange est récente.

Pour l' instant la moto n'a pas roulé depuis cette vidange; j'ai seulement démarré le moteur que pour faire les réglages de synchro et divers autres essais, et sans la faire surchauffer.

D

8voyant huile qui s' allume Empty Re: voyant huile qui s' allume Sam 26 Sep 2015, 09:15

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

zokoa a écrit:Je vais fouiller dans mes docs pour situer cette crépine qui pourrait bien être sale.
Juste le carter d'huile à déposer , après vidange

9voyant huile qui s' allume Empty Re: voyant huile qui s' allume Sam 26 Sep 2015, 10:14

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly


Merci beaucoup

Je m'attaque au boulot dès que j'aurai terminé:

Le remplacement du maitre cylindre avant qui fuit.

Le réglage des entrefers ABS ( presque fini !)

remplacement des plaquettes avant.

Le remplacement des pneus

10voyant huile qui s' allume Empty Re: voyant huile qui s' allume Sam 26 Sep 2015, 12:48

Invité

Anonymous
Invité

Sur une de mes bagnoles j'ai eu ce phénomène et c'était le filtre à huile bouché .

11voyant huile qui s' allume Empty Re: voyant huile qui s' allume Sam 26 Sep 2015, 18:37

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

pierrek12gt a écrit:Sur une de mes bagnoles j'ai eu ce phénomène et c'était le filtre à huile bouché .



Curieux, je pensais que tous les filtres avaient un by-pass. confused

12voyant huile qui s' allume Empty voyant huile sur k 75 Lun 28 Sep 2015, 13:21

zokoa

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

Après vérifications, je viens de constater que la cosse du fil électrique allant au voyant de pression d' huile, était connecté sur ...la sonde de température d' eau !

Je précise que je ne suis pas l' auteur de cette" installation", mais que toutefois j'aurais pu m' en rendre compte plus tôt !

Mais tout n' est pas réglé ! Si j'ai la chance d' avoir une sonde de température d' eau, je ne trouve pas le fil et la cosse qui vont dessus.

Je peux toujours préparer un câble électrique équipé d' une cosse destinée à la sonde, mais j'aimerais bien savoir à quel connecteur je dois le raccorder ainsi que la position de celui-ci ( sous le réservoir de la moto ) ?

merci beaucoup et bonne journée à tous

13voyant huile qui s' allume Empty Re: voyant huile qui s' allume Lun 28 Sep 2015, 13:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

zokoa a écrit:bonjour

Après vérifications, je viens de constater  que la cosse du fil électrique allant au voyant de pression d' huile, était connecté sur ...la sonde de température d' eau !

Je précise que je ne suis pas l' auteur de cette" installation", mais que toutefois j'aurais pu m' en rendre compte plus tôt !

Mais tout n' est pas réglé !   Si j'ai la chance d' avoir une sonde de température d' eau, je ne trouve pas le fil et la cosse qui vont dessus.

Je peux toujours préparer un câble électrique équipé d' une cosse destinée à la sonde, mais j'aimerais bien savoir à quel connecteur je dois le raccorder ainsi que la position de celui-ci ( sous le réservoir de la moto ) ?

merci beaucoup et bonne journée à tous


A priori c'est 2 fils vert/violet

14voyant huile qui s' allume Empty Re: voyant huile qui s' allume Lun 28 Sep 2015, 15:36

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
pierrek12gt a écrit:Sur une de mes bagnoles j'ai eu ce phénomène et c'était le filtre à huile bouché .



Curieux, je pensais que tous les filtres avaient un by-pass. confused

Je ne sais pas si le mien avait un by-pass ,mais l'histoire date des années 70 ,et à l'époque j'étais un peu fauché, et je prenais toujours les pièces les moins chères.Un de mes amis mécanicien m'avait alors expliqué que les filtres à huile de mauvaise qualité ,pouvait se détériorer ,et que les éléments a l'intérieur du filtre se désagrégeait jusque en arriver à colmater le filtre ?

15voyant huile qui s' allume Empty Re: voyant huile qui s' allume Lun 28 Sep 2015, 17:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mais ça c'était avant ... :wink:

16voyant huile qui s' allume Empty Re: voyant huile qui s' allume Mar 06 Oct 2015, 17:18

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie que le filtre est bien serré, j'ai eu une fois ce problème, mal serré, la pression
doit baisser et donc causer ce dysfonctionnement, le gars avait resserré juste à la main.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum