Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS R1150RT hs, un de plus :)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS R1150RT hs, un de plus :)  Empty ABS R1150RT hs, un de plus :) Jeu 20 Juin - 9:57

Rodolf

Rodolf
Apprenti

Bonjour à toutes et tous,

C'est mon premier post, soignez indulgent(e)s
Après 25 années passées sur des K, je viens d'acheter une R1150RT de 2002 et je viens de perdre mon ABS (test valise effectué).
En lisant votre Forum, j'ai cru comprendre que c'est chronique (pourquoi j'ai pas gardé mon vieux K, hein ?)
Mais, n'y aurait-il pas un moyen de le tester démonté, pour être bien sûr que c'est lui et non un simple défaut de contact ou de carte ? Vu le prix de la bébête, je m'en voudrais de le changer pour m'apercevoir que ce n'est pas ça Crying or Very sad

D'ailleurs, un bon plan pour en trouver un d'occasion ?
En vous en remerciant par avance.
Rodolphe

PS : pour la blague j'habite Budapest, si si !!

morane86

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Problème ABS, concession, valise, confirmation de la panne. Perso, sans passer à la valise, je sais déjà que cela ne fonctionne pas. Mais quelle est la panne? Manque d’huile, huile trop vieille, les moteurs des deux pompes tournent elle? Boue déposée au fond des réservoirs de la centrale, connexion électrique sur la centrale? Oxydation? Jamais de réponse de Bmw, mais pour donner le montant de la facture, pas besoin de la valise. Le comble dans l’histoire, c’est que l’on remplace une centrale défectueuse par le même modèle, qui à terme aura les mêmes problèmes. Merci Bmw.
Je pense qu’avant de remplacer la centrale, voir le cycle auto contrôle, et la batterie. il est utile de localiser le problème. Si les moteurs pompes ne tournent plus, un démontage et nettoyage des réservoirs, ensuite vérifier les balais des moteurs. A suivre.
Désolé pour ce petit coup de g.....le, mais Bm ne fait pas grand chose pour limiter les frais, surtout sur des problèmes récurants et connus. 👎

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

morane86 a écrit:Problème ABS, concession, valise, confirmation de la panne ...  ...
...  ... quelle est la panne? Manque d’huile, huile trop vieille, les moteurs des deux pompes tournent elle? Boue déposée au fond des réservoirs de la centrale, connexion électrique sur la centrale? Oxydation? ...  ...
Je pense qu’avant de remplacer la centrale, voir le cycle auto contrôle, et la batterie, il est utile de localiser le problème. Si les moteurs pompes ne tournent plus, un démontage et nettoyage des réservoirs, ensuite vérifier les balais des moteurs. A suivre ...  ...  👎

Oui !

Meudon est à 50 kms environ - et du bon côté de la banlieue - de  Damien Gatto, Starter Top, dont il est question ici     :bien:    :
https://bmist.forumpro.fr/t98722-starter-top-a-itteville-91

Tu peux lui téléphoner pour en parler, lui  préciser les symptômes  pour savoir si commencer par une purge complète du système - commande, circuit, centrale - serait efficace ou non ....

PRECISION : il est actuellement en instance de re-déménagement de son atelier, donc ne pas oublier de lui faire préciser son adresse actuelle en cas de déplacement chez lui !      :wink:

Tiens-nous au courant ...

.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum