Salut à tous les experts, je suis un (vieux) con, je le sais, j'ai fait ce qu'il ne fallait pas, je le sais et le dieux des K m'a puni, je le sais
j'ai donc péché mes frères, car j'ai raccourci ma ligne d’échappement. Alors oui je sais, respect du patrimoine, les vieilles pierres faut pas toucher, etc ... mais bon je l'ai fait quand même, et donc je ne merite pas votre pardon
Bref,
J'ai fait pas mal de bornes avec mon K dans cette configuration. C'est pénible de rouler en échappement bruyant mais croyez moi si vous le voulez, dans mon coin ca aide pour les remontées de files.
Bref, passons.
Depuis toujours, de manière très très rare, à la décélération je pouvais avoir quelques pétes dans la ligne d’échappement. On m'avait prevenu, c'etait le risque pas de problème j'assume.
Or depuis hier, et une sortie moto où il a fallu employer mémé plus que de coutume (roulage avec un collègue en S1000RR), depuis hier les péts a la deceleration se font beaucoup présents. Quazi systematiques a chaud.
Etant de nature pessimiste je me dis que j'ai du chibrer un truc lors de la sortie d'hier, soupape ? bougie ? injecteur ? autre...
pour vous si je devais commencer par controler quelque chose ca serait quoi ?
Merci d'avance pour votre support et tolerance a ma connerie
j'ai donc péché mes frères, car j'ai raccourci ma ligne d’échappement. Alors oui je sais, respect du patrimoine, les vieilles pierres faut pas toucher, etc ... mais bon je l'ai fait quand même, et donc je ne merite pas votre pardon
Bref,
J'ai fait pas mal de bornes avec mon K dans cette configuration. C'est pénible de rouler en échappement bruyant mais croyez moi si vous le voulez, dans mon coin ca aide pour les remontées de files.
Bref, passons.
Depuis toujours, de manière très très rare, à la décélération je pouvais avoir quelques pétes dans la ligne d’échappement. On m'avait prevenu, c'etait le risque pas de problème j'assume.
Or depuis hier, et une sortie moto où il a fallu employer mémé plus que de coutume (roulage avec un collègue en S1000RR), depuis hier les péts a la deceleration se font beaucoup présents. Quazi systematiques a chaud.
Etant de nature pessimiste je me dis que j'ai du chibrer un truc lors de la sortie d'hier, soupape ? bougie ? injecteur ? autre...
pour vous si je devais commencer par controler quelque chose ca serait quoi ?
Merci d'avance pour votre support et tolerance a ma connerie