Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F650 qui "pète" à la décélération

+3
SWEETY
Freddy29
CHRIST301
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

J'ai l'impression, et les motos qui roulent derierre moi le confirment, que ma f650 de 1998 pète de plus en plus à la décélération (poignée fermée).

J'ai ajusté mon jeu au soupapes, mais le phénomène n'a pas disparu.

Quelles sont les autres pistes d'investigations?

Merci pour votre aide!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu vérifié ton d'echappement ? fuite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

F650 qui "pète" à la décélération Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mets du 98, ça va grandement améliorer les choses


_____________________________
F650 qui "pète" à la décélération Mousta10 F650 qui "pète" à la décélération Idf10F650 qui "pète" à la décélération Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour vos conseils;

Je vérifierai le bon serrage de l'échap à l'occase.

Pour le 98, pas de contre indications? J'ai lu ici ou la que ce carburant était "agressif" envers les divers joints des carbus, mais on lit tellement de choses "ici ou la"....

Invité

Anonymous
Invité

Arrêtes de manger des oignons. Twisted Evil :trompette: claport

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

CHRIST301 a écrit:Merci pour vos conseils;

Je vérifierai le bon serrage de l'échap à l'occase.

Pour le 98, pas de contre indications? J'ai lu ici ou la que ce carburant était "agressif" envers les divers joints des carbus, mais on lit tellement de choses "ici ou la"....

???????????????? depuis que j'en ai une (plus de 5 ans) QUE du 98 !!!!!!
ce n'est pas du E95


_____________________________
F650 qui "pète" à la décélération Mousta10 F650 qui "pète" à la décélération Idf10F650 qui "pète" à la décélération Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

c'est le E95 qui bouffe tout

naga

naga
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le SP 98 est nocif pour les carbus pour les motos qui roulent tres peu ou sont stockes sans rouler pendant l hiver,
Il se forme un depot au fond des cuves et du reservoir.
Vidange obligatoire.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

naga a écrit:Le SP 98 est nocif pour les carbus pour les motos qui roulent tres peu ou sont stockes sans rouler pendant l hiver,
Il se forme un depot au fond des cuves et du reservoir.
Vidange obligatoire.
il est un fait que la moto tourne régulièrement (tous les mois 1/2!!)


_____________________________
F650 qui "pète" à la décélération Mousta10 F650 qui "pète" à la décélération Idf10F650 qui "pète" à la décélération Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Merci à tous!

Allez, le prochain plein sera du SP 98.

De ttes facons je vide complètement les cuves des carbus pendant les 4 mois de pause hivernale donc pas de soucis de ce coté la!

A plus

rootnoil

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

La mienne (F650 de 99) faisait la même chose... : prise d'air au niveau du raccord du tube d'échappement !


@ +

Invité

Anonymous
Invité

fuite a l echappement ca me l a fait

ED

ED
En rodage
En rodage

CHRIST301 a écrit:Merci à tous!
Allez, le prochain plein sera du SP 98.
A plus
Alors ... on peut savoir si ça a changé qquechose ? :Cool:

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Salut à vous,

J'ai d'une part resseré le raccord à l'échappement et mis du 98: résultat ca ne pete plus.
Je pense que finalement c'était la prise d'air à l'échap qui faisait péter...

A+++

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

F650 qui "pète" à la décélération 550381 Il y a de grandes chances , en effet

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

J'ai également appris sur un forum voisin que l'on pouvait "bourrer" le joint de collecteur d'échappement de pâte à joint pour le rendre plus étanche.
Personellement j'ai simplement rajouté un "tour de vis" pour resserrer le raccord

aplus

Invité

Anonymous
Invité

Le SP98 est il autorisé sur les 1200 GSA 2009 ?

Invité

Anonymous
Invité

dans un mag moto BM avait fait un essai 95vs98 et il demontrai que le 98 etait meilleur pour le moteur ,photo a l appui

Invité

Anonymous
Invité

95Sur un autre Fofo, Aprilia, pour ne pas le citer... Ils disent la même chose, SP98 en priorité, et si y'a pas, SP95...Quant au SP95E, vraiment en dépannage si plus aucunes soluces...

Je ne comprends pas trop... Le concessionnaire, et autres fabricants de brêles, que ce soit sur le livre d'entretient ou les bouchon réservoir, disent SP95...
Tout le monde dit, SP98..

A l'époque de la disparition du Super, toutes les voitures et autres motos devaient rouler au 98 exclusivement au risque de pêter le berlingot...Ca pouvait se comprendre, on passait de l'ère de la faucheuse à main, à la Ferrari de course...
Mais les moteurs n'ont pas évoluer depuis ? ...

Invité

Anonymous
Invité

J'avais acheté un Honda XX neuf, en 1998, le vendeur m'avait dit, "tu mets exclusivement du 95, au risque d'exploser les bougies"... Pouah, pendant 11 ans que j'ai gardé le brelon, je flippais à chaque fois que je devais faire le plein de peur de ne pas trouver du 95 ... 108

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum