Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi servent les jetons livrés avec la clé en plastique ?

+4
Freddy29
PHOENIX_Vincent
paf la bm
fred555
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fred555

fred555
Apprenti

Bonjour à tous,

Ma r 1200 rt de 2012 pack 3 & alarme, valises et top case été livrée avec deux clés métalliques et une clé en plastique noir.

Cette clé en plastique dite clé portefeuille est accompagnée d'un premier jeton de plastique noir avec un numéro de type "K0 1234" gravé au dos.

J'ai également retrouvé un autre jeton en plastique au fond du top case...ce second jeton porte également un numéro mais il est différent.

Je me pose trois questions :

1 - La clé en plastique tout comme les deux clés métalliques permettent de désactiver l'alarme sans que l'on ait désactivé l'alarme par le biais de la télécommande, est ce bien pareil pour vous ?

2 - A quoi servent les deux jetons numérotés ?

3 - Est ce normal qu'ils portent deux numéros différents ? (si vous pouviez avoir la gentillesse regarder ce qui vous a été livré, ça m'aiderait bien car ça me turlupine :wink: )

Je sais que l'ex propriétaire avait deux Bmw (une rt et une gs) et comme c'est un concessionnaire qui me l'a vendu, je me demande s'il ne s'est pas embrouillé les pinceaux en me joignant les deux jetons ?

Bien sur, le concessionnaire est fermé à cette heure ci et j'aimerai bien comprendre avant mardi, c'est pourquoi je viens vers vous pour trouver une réponse au moins pour le point 1 ?

Excellent week end à tous.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

La clé en plastique te permet de démarrer la moto normalement.
Dommage qu'ils ont stoppé ça sur les. lc

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

paf la bm a écrit:La clé en plastique te permet de démarrer la moto normalement.
Dommage qu'ils ont stoppé ça sur les. lc

Bein non, sur ma LC, la clé plastoc permet le démarrage A quoi servent les jetons livrés avec la clé en plastique ? Bois-c10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je n'ai jamais essayé de démarrer avec la clef plastique car elle n'a pas de transpondeur alors que les 2 autres en ont un ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

A quoi servent les jetons livrés avec la clé en plastique ? Jura_218

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si il y a un endroit précis où la mettre sur la moto, et hop, tu démarres

Sur la K16, c'était sous le garde boue arrière, là où il y a un petit renfoncement

sur la GSA c'est la même chose

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je ne m'explique pas l'intérêt du transpondeur dans les 2 clefs en métal si elle démarre avec la clef en plastique Shocked


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

A quoi servent les jetons livrés avec la clé en plastique ? Jura_218

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:Je ne m'explique pas l'intérêt du transpondeur dans les 2 clefs en métal  si elle démarre avec la clef en plastique Shocked

C'est une clé de secours, tu ne démarre pas avec si tu l'as dans la poche

uniquement si tu la mets à l'endroit idoine (c'est dans le manuel utilisateur)

et tout le monde n'a pas deux clés No alors si panne de pile ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui mais la tu parles pour les kayless, j'évoquais le cas général , par ex les GS air/huile


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

A quoi servent les jetons livrés avec la clé en plastique ? Jura_218

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:Je n'ai jamais essayé de démarrer avec la clef plastique car elle n'a pas de transpondeur alors que les 2 autres en ont un ??


sur la 12 GS et la 12R, elle permet de démarrer , mais dans le livret de l'utilisateur j'ai lu quelque chose dessus jadis.


_____________________________
A quoi servent les jetons livrés avec la clé en plastique ? Mousta10 A quoi servent les jetons livrés avec la clé en plastique ? Idf10A quoi servent les jetons livrés avec la clé en plastique ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:oui mais la tu parles pour les keyless,  j'évoquais le cas général , par ex les GS air/huile

Ah baaaah oui, ça change tout, sans keyless, je ne sais pas No

fred555

fred555
Apprenti

Bonjour

Merci pour vos premières réponses.

Effectivement, après relecture du manuel, il est bien précisé que la clé de secours peut être utilisée en l'absence d'autres clés. Elle a donc bien un transpondeur.

Pour les rt à air, il n'est fait effectivement mention nulle part de la positionner préalablement à un endroit 'secret'.

Par contre, si vous avez une rt 2010 - 2014 à air, est ce que l'un d'entre vous sait à quoi servent les jetons en plastique livrés avec les clés et est ce qu'à la livraison vous avez eu un ou deux jetons ?

Si deux, portent ils des numéros différents ?

J'imagine que c'est destiné à la repro des clés en cas de perte mais ne comprend pas pourquoi ils portent des numéros différents alors que mon top case s'ouvre avec les mêmes clés que celles de la moto.

Merci d'avance pour vos précisions.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

J'ai acheté la mienne d'occasion et je n'ai qu'un seul jeton


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

A quoi servent les jetons livrés avec la clé en plastique ? Jura_218

rms

rms
En rodage
En rodage

Ça sert quand BMW dit qu'il y a un problème d'amortisseur sur ta moto : t'as payé ta bécane 20000 euros et tu ne peux pas rouler avec, mais il te reste les jetons, d'ou l'expression "avoir les jetons"

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Serait il possible d'avoir une photo de ces "jetons" personnellement je n'ai qu'une clé "électronique" et une clé de secours en plastique, que j'ai testée et qui fonctionne, elle est toujours dans le porte monnaie.
Pour la clé électronique cela dépend de BMW des fois ils vous en fournissent une des fois deux, va comprendre, pour information une clé électronique c'est plus de deux cent euro et une reprogrammation de toutes les clés avec la mot est indispensable.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

PHOENIX_Vincent a écrit:
paf la bm a écrit:La clé en plastique te permet de démarrer la moto normalement.
Dommage qu'ils ont stoppé ça sur les. lc

Bein non, sur ma LC, la clé plastoc permet le démarrage A quoi servent les jetons livrés avec la clé en plastique ? Bois-c10
Sur la lc, C est un clé de taille normale, alors que sur les airs c'était un clé stricte minimum facile à mettre dans le portefeuille

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour info, sur mon ex R1200RT DOHC il fallait mettre la clé plastoc sur le réservoir :bien:

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai rien compris avec vos clés sur le reservoir qu'il faut mettre a un endroit secret pas si secret que sa puisque c'est dans un renfoncement sous le garde boue arrière tafume :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum