Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat GS 2001 - 40 000 km

+2
Décédé : Faron
Yann17
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Achat GS 2001 - 40 000 km Jeu 23 Mai - 16:34

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Salut a tous,
je debarque de ce coté du forum après avoir pas mal lu et échangé coté K ... je viens rendre visite ici à nos voisins mono cylindre comme on vient rendre visite a sa vieille tente qui vit sans Electricité au fin fond de la Creuse Smile Smile Smile

Moi homme blanc venir en paix :fleur3:


bref on rigole, mais j'ai besoin de vous, j'ai la possibilité d'acheté un GS650 de 2001 avec environ 40Mkm au compteur. L'idée c'est d'accompagner deux amis (un 600XT 1988 et un africa twin pas beaucoup plus jeune) pour un voyage du style Bordeaux => bardenas sans passer par la route. Les pare-feu / les chemins a tracteurs bref du chemin bien large et carossable mais pas franchement du bitume.

Je me pose la question de savoir si cette petite moto sera me transporter avec mes amis ou si elle n'est pas suffisament typée "trail" pour cela.

D'autre part en terme de longévité a 40MKM toujours suivie en concession est ce que d’après vous je prends un gros risque ?

Les autres options c'est 600 Xt / teneré / transalp ou carement africa twin.

Merci d'avance pour vos réponses pompomgirl .

2Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Jeu 23 Mai - 17:43

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour ton périple c'est la meilleure des Motos et de plus un chameau en consommation
Elle est taillée pour un tour du Monde et à 40 000 en Belle Fleure de l'Age

3Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Jeu 23 Mai - 18:54

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas connaisseur des 650GS, mais je dirais que tu n'es pas le premier, super périple à toi!



4Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Ven 24 Mai - 6:38

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Merci les gars pour vos conseils, je pense que je vais me laisser tenter :wink:

5Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Mer 29 Mai - 5:38

Invité

Anonymous
Invité

Alors Yann, il s'est fait cet achat (on attend les photos)  :wink:

6Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Mer 29 Mai - 6:06

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Toute moto peut envisager ça mais ton copain en 600 XT a sans doute la moto idéale pour. La GS fait 40 kg de plus que la XT, qui se distingue par une fiabilité et une solidité hors pair en plus d'une bonne capacité en tout terrain (bonne géométrie, bien suspendue, résistante aux chutes).
N'oublie pas qu'à part les versions Dakar, les F 650 GS ont une roue avant de 19 et un débattement très limité des suspensions.
Avec une GS ou une AT, à la première gamelle ton carénage est détruit et l'histoire s'arrête là.

7Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Jeu 30 Mai - 8:54

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

On a testé hier sur un parcours long et varié (17-33)
J'ai mis un report sur ma page où je mets mes bricolages moto : https://www.facebook.com/BikeProjects/


Voila la bête :

Achat GS 2001 - 40 000 km 61539068_2364365253606760_4845277186438987776_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdt1-1

je retiens :
1. abs : c'est top - une première pour moi
2. gros pneu devant : c'est top - ca me rappelle le confort du TW qui roulait pourtant 2 fois moins vite
3. Moteur : ca marche entre 4000 et 5000 tr c'est top (quelque que soit la vitesse) en dehors de cette plage c'est pas dingue mais bon c'est normal. J'aime pas le bruit de casserole à 3000tr je ne sais pas si c'est normal
4. sur petites routes sinueuse : du bonheur, ca se place bien c'est precis, et quand ca roule vite y a pas le flottement que peut avoir le XT
5. sur route defoncée : bonheur, 100kmh pas de pb c'est serieux
6. sur piste : très bien - confort pas de soucis
7. sur piste defoncée : ca manque de deb, le xt est nettement plus confort - ca brasse
8. conso : 6L je trouve ca un peu beaucoup d'autant qu'avec le K je suis quand meme au environ de 5L et que le XT et entre 4 et 5. je sais pas si cette machine a un problème ou si c'est normal.
9: La boite : c'est rigoureux :) voir vigoureux... apres j'aime pas trop le bruit ...

Seuls bemols :
+ Cette moto est HYPER basse. Les jambes sont très repliée (je ne fais pourtant pas 2m) faut que je regarde ca de pres.
+ L'amortos precontraint : j'ai changé dans les deux sens j'ai pas vu de difference.
+ Les plastiques qui font un peu cheap.
+ Le guidon pas assez large.
+ Les retros qui se replis au dessus de 110.
bref des ptits points a regarder

8Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Jeu 30 Mai - 10:30

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

6l/100 c'est pres de deux fois la conso moyenne de cette moto. Problème.
Pour la précontrainte de l'amortisseur arriere, ça ne joue que sur la hauteur de la moto, jamais sur l'amortissement ni sur la dureté du ressort.

9Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Jeu 30 Mai - 11:42

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:6l/100 c'est pres de deux fois la conso moyenne de cette moto. Problème.
Pour la précontrainte de l'amortisseur arriere, ça ne joue que sur la hauteur de la moto, jamais sur l'amortissement ni sur la dureté du ressort.

merci c'est nickel comme retour. je vais etudier ca

10Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Dim 9 Juin - 16:33

Invité

Anonymous
Invité

Alors Yann, tu as avancé avec cette bécane ou pas ?

11Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Ven 14 Juin - 21:10

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

hf1961 a écrit:Alors Yann, tu as avancé avec cette bécane ou pas ?

j'ai pu rouler un peu c'est pas mal comme meule. Maintenant elle est en piece car y a quand meme un peu de taff elle a visiblement pas mal servi et peut etre a t elle frotée par terre.

Donc on commence par changer cintre / poigner /maitre cylindre de frein (je sais pas ou je vais trouver ca ?!?) / vidange fourche (car je trouve pas top le comportement ca se trouve elle n'a jamais été vidangée ...)

Lundi dernier petit off road de 43km autour de la maison, bien sympa sauf une petite refusade d'un passage a gué car j'ai un peu douté de ma cellule redresseuse qui se trouve sur le bas moteur, je me suis dis si elle prend l'eau c'est pas bon, j'ai vu après coup que sur le dakar elle etait installée au meme endroit donc bon je sais pas quoi en penser. pour le reste top. j'aime bien cette moto :fleur3:

3 questions :
1. les pieces pour la GS650 vous les achetez où ?
2. Les vidanges vous faites ca tous les combiens . et quelle huile vous me conseillez ?
3. dans je l'arrete (avec le coupe circuit) ca s'arrete avec un claquement assez bruyant, qui fait un peu peur. elle font toute ca ?

12Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Jeu 27 Juin - 20:19

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

bon je relance mes questions et j'en rajoute une :) :
1. les pieces pour la GS650 vous les achetez où ?
1.bis visiblement le cintre est tordu donc je vais le changer. vous avez un modele a me conseiller ?
2. Les vidanges vous faites ca tous les combiens . et quelle huile vous me conseillez ?
3. dans je l'arrete (avec le coupe circuit) ca s'arrete avec un claquement assez bruyant, qui fait un peu peur. elle font toute ca ?

13Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Ven 28 Juin - 1:21

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Yann17 a écrit:bon je relance mes questions et j'en rajoute une :) :
1. les pieces pour la GS650 vous les achetez où ?

Chez BMW, quelle question...mais tu trouveras sans doute beaucoup de pièces chez Aprilia. Parce que c'en est quasiment une, même si sa production a été relocalisée à Berlin après Noale.

1.bis visiblement le cintre est tordu donc je vais le changer. vous avez un modele a me conseiller ?
Oui, le guidon torsadé haut avec renfort et double chaîne. C'est la classe absolue.

2. Les vidanges vous faites ca tous les combiens . et quelle huile vous me conseillez ?
RTFM.

3. dans je l'arrete (avec le coupe circuit) ca s'arrete avec un claquement assez bruyant, qui fait un peu peur. elle font toute ca ?
C'est soit la tension de la chaîne de distribution, soit un retour de la roue libre. Pas grave.

14Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Ven 28 Juin - 5:06

Invité

Anonymous
Invité

Si tu es en train de faire ces travaux...ça veut dire que tu as avancé avec cet achat...
Pour l'utilisation voulue, elle te conviendra à coup sûr ( sans être une XT quand même )  :wink:

15Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Ven 28 Juin - 7:00

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

hf1961 a écrit:Si tu es en train de faire ces travaux...ça veut dire que tu as avancé avec cet achat...
Pour l'utilisation voulue, elle te conviendra à coup sûr ( sans être une XT quand même )  :wink:
oui le confort routier et sans commune mesure avec le xt. la precision de conduite aussi.

par contre dans les chemins defoncé ca ne vaut pas le xt qui est plus haut et avec des suspensions avec plus de deb.

je la garde ! :)

16Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Ven 28 Juin - 7:01

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage


3. dans je l'arrete (avec le coupe circuit) ca s'arrete avec un claquement assez bruyant, qui fait un peu peur. elle font toute ca ?[/quote]
C'est soit la tension de la chaîne de distribution, soit un retour de la roue libre. Pas grave.
[/quote]

faut que je regarde le manuel, c'est pas une tension automatique sur la chaine ?

17Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Mar 2 Juin - 12:48

Ludobike

Ludobike
Apprenti

A choisir prendre le modèle Dakar. Je l'ai eu sans ABS. Tu pourras partir au bout du monde avec. Moteur Rotax très très fiable. Plus lourd qu'un xt mais drôlement plus confortable. Mais c'est un excellent compromis. Sinon il y a du 400 drz e beaucoup endurisé. Mais bien piloté ça passe partout un 650 GS.

18Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Mer 1 Juil - 16:46

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Retour d'un petit trip ce mardi de 1700km en 4jr sur petites routes et surtout les chemins. avec l'application Calimoto en mode "vénére" et une bande de potes qui va bien. un peu de camping sauvage et beaucoup de limage de pneu. Le bonheur intégrale.

Ma durite de frein arrière m'a laché en plein milieu de l'ardeche, j'ai trouvé un sauveur qui m'a depanné et ce fut la le seul problème.


Deux remarques :
1. J'ai quand même un doute sur la selle, je suis assis hyper bas et je ne sais pas si on peut pas trouver une selle plus haute.

2. sur les rassemblements, vu l’esthétique plutot douteux de la moto, vous faites comment pour pas vous faire charier en permanence ? :)






note pour les débutants : y a un mois, j'ai fait remplacer le maître cylindre et étrier avant chez BM, j'en ai eu pour 700 balles, c'est pas donné chez les bourges :) ...

19Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Mer 1 Juil - 17:23

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Yann17 a écrit:





note pour les débutants : y a un mois, j'ai fait remplacer le maître cylindre et étrier avant chez BM, j'en ai eu pour 700 balles, c'est pas donné chez les bourges :) ...


Bah c'est pas chez les bourges, c'est chez les débutants.
Les autres vont piocher dans le catalogue Brembo pour trouver la même pièce, deux fois moins chère.
Et encore, si MC et étrier sont irrécupérables. Sinon pour une cinquantaine d'euros en joints et pistons, tu as de quoi reconditionner les deux à neuf.

20Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Mer 1 Juil - 21:41

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:
Yann17 a écrit:
note pour les débutants : y a un mois, j'ai fait remplacer le maître cylindre et étrier avant chez BM, j'en ai eu pour 700 balles, c'est pas donné chez les bourges :) ...


Bah c'est pas chez les bourges, c'est chez les débutants.
Les autres vont piocher dans le catalogue Brembo pour trouver la même pièce, deux fois moins chère.
Et encore, si MC et étrier sont irrécupérables. Sinon pour une cinquantaine d'euros en joints et pistons, tu as de quoi reconditionner les deux à neuf.

j'avais pourtant été progressivement
1. j'ai racheter un kit de refection du maitre cylindre. ca n'a rien changé
2. j'ai cherché a acheter les pieces complete en neuf, j'ai pas trouvé
3. je suis allé voir des gars plutot garagistes independant qui m'ont tous dit la meme chose "BMW+ ABS on fait pas, faut aller chez BM"
4. du coup j'ai fini chez BM et le piege s'est refermé sur moi :)

mais bon quand t'es pas bon t'es pas bon :) :) :)

21Achat GS 2001 - 40 000 km Empty Re: Achat GS 2001 - 40 000 km Jeu 2 Juil - 6:08

A-LAIN

A-LAIN
En rodage
En rodage

Yann17 a écrit:

mais bon quand t'es pas bon t'es pas bon :) :) :)

VOILA tu as eu la bonne conclusion.
BM et ABS : sur ta machine c'est le même ABS que sur les voitures, un truc basique qui fonctionne.
La prochaine fois tu sera moins conciliant. Tu as ouvert ta machine, prend les infos sur ton ABS, regarde comment il est connecté, tu verras que c'est basique-simple.

Cherches dans les casses, cherches en Allemagne, bref ouvre tes oreilles sur le monde.

Tu as payé pour apprendre, maintenant tu sais :ptdr: :ptdr:

Je pense que tu peux aussi pousser chez Bihr pour de l'adaptable (L'adaptable étant le fournisseur officiel chez les japonaises).

Mais j'aime beaucoup ta démarche, continues et profites bien de ta machine.
A+


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum