Bonjour à tous !
Alors voilà, je trouvais cool de partager un peu le travail effectué sur la moto, ça a déjà été fait et refait, mais ce ne sera jamais de trop :)
J'ai acheté la bête il y a un peu plus d'un an. Avec pour projet de construire "mon éternelle". C'est à dire que je ne compte jamais la revendre, et même si j'achète une autre (autre) moto pour une autre conduite, je garderai toujours celle ci en guise de "celle sur laquelle on peut toujours compter". J'avais fait quelques recherches sur des moteurs bien fiables, et je suis tombé sur celui ci, ça tombe à pic car les prix en occasion sont dérisoires, parce que certains lui trouvent un manque de caractère, parce d'autres pourraient être effrayé par le kilométrage élevé.
Seul bémol, sa ligne que je trouve un peu trop rétro à mon goût, et le poids de tous ses carénages (fort efficaces ma foi, mais très hauts). Du coup, et parce qu'on ne sait jamais comment a été (mal)mené un engin avant soi même, le plan était de faire une remise à zéro totale du côté mécanique.. et en profiter pour rajeunir l'esthétique (moins important, en tout cas, pas prioritaire).
J'ai donc entamé le grand démontage de l'ensemble (à 106 000km au compteur), j'en ai profité pour faire une série de photos que je suis en train de compiler pour faire une vidéo accélérée, ça sera un bon début :)
Ces temps ci j'en suis au remontage, le moulin est presque assemblé à 100%, mais je pense passer l'été en mode Pirate.. et attendre l'hiver prochain pour refaire l'esthétique à neuf (ponçage, apprêt et powder coating ou peinture de tous les éléments afin qu'elle soit aussi Neuve dehors que dedans.
Le faisceau électrique sera refait aussi (surement après l'été également).
Alors pour commencer, une bonne vieille photo de la moto telle que je l'ai eu :
La suite... Super bientôt, et laissez moi vous dire que ce moulin tient ses promesses !! Jamais vu aussi Neuf après autant de kilomètres !
//Tintin
Alors voilà, je trouvais cool de partager un peu le travail effectué sur la moto, ça a déjà été fait et refait, mais ce ne sera jamais de trop :)
J'ai acheté la bête il y a un peu plus d'un an. Avec pour projet de construire "mon éternelle". C'est à dire que je ne compte jamais la revendre, et même si j'achète une autre (autre) moto pour une autre conduite, je garderai toujours celle ci en guise de "celle sur laquelle on peut toujours compter". J'avais fait quelques recherches sur des moteurs bien fiables, et je suis tombé sur celui ci, ça tombe à pic car les prix en occasion sont dérisoires, parce que certains lui trouvent un manque de caractère, parce d'autres pourraient être effrayé par le kilométrage élevé.
Seul bémol, sa ligne que je trouve un peu trop rétro à mon goût, et le poids de tous ses carénages (fort efficaces ma foi, mais très hauts). Du coup, et parce qu'on ne sait jamais comment a été (mal)mené un engin avant soi même, le plan était de faire une remise à zéro totale du côté mécanique.. et en profiter pour rajeunir l'esthétique (moins important, en tout cas, pas prioritaire).
J'ai donc entamé le grand démontage de l'ensemble (à 106 000km au compteur), j'en ai profité pour faire une série de photos que je suis en train de compiler pour faire une vidéo accélérée, ça sera un bon début :)
Ces temps ci j'en suis au remontage, le moulin est presque assemblé à 100%, mais je pense passer l'été en mode Pirate.. et attendre l'hiver prochain pour refaire l'esthétique à neuf (ponçage, apprêt et powder coating ou peinture de tous les éléments afin qu'elle soit aussi Neuve dehors que dedans.
Le faisceau électrique sera refait aussi (surement après l'été également).
Alors pour commencer, une bonne vieille photo de la moto telle que je l'ai eu :
La suite... Super bientôt, et laissez moi vous dire que ce moulin tient ses promesses !! Jamais vu aussi Neuf après autant de kilomètres !
//Tintin