Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pneus pour K75 ? avon metzeler ou autre

+17
arrmoo
teurteul73
combi72
pierrox
Hubaxe
k75roadster
le Saint
berberel
vousvo84
rangers
PatricK75
DoKtor33
tonio29
Aurigac
phoenixdrago
Vert Olive
areleo
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Pneus pour K75 ? avon metzeler ou autre - Page 2 Empty Pneus pour K75 ? avon metzeler ou autre Lun 13 Mai 2019 - 16:32

areleo

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour, j envisage de changer mes pneus. Parmi les choix proposés je vois que maintenant il y a le metzeler roadtec 01 en plus d'avon am26 et battras,pilot actif.  J'hésite entre l'avon am 26 et le metzeler quelqu'un aurait il essayer le roadtec ? il y a déjà eu topic sur le sujet mais il y longtemps. scratch scratch Merci pour les réponses.


arrmoo

arrmoo
Jeune pilote
Jeune pilote

Perso, je ne trouvais pas d’Avon en France (je parle du train complet en ce moment) donc j’ai trouvé des Michelin Pilot Activ (203 € le train de pneus livré).
Autrement, il n’y avait que du Bridgestone et j’en voulais pas...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Perso je les trouve Là mais c'est vrai qu'en mk2 je n'y trouve pas les dimensions pour l'arrière d'une k75 ou 100.

Par contre, Eux ont le train complet en mk2 . Idealo aussi :wink:

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous,
Je m'incruste dans le post pour vous demander si quelqu'un trouve quelque part des 130/90 17.. sur plusoeurs site, je ne trouve que du continental conti go.. pas de avon, ni de mochelin ni de bridgestone.. quelqu'un a deja monté ça ?
J'ai bien compris que n'importe quel pneu neuf aux dimensions correctes sera bien, c'était juste pour voir si y'avait un retour sur celui la, ou si les 'connus' etaient trouvables quelque part..
Merci !

pierrox

pierrox
En rodage
En rodage

J'ai fait monter des Avon Road machin MKII cet été et c'était les seuls sur lesquels il y avait de la dispo. Parmi les matières premières qui manquent, le caoutchouc en est une.
Au final j'en suis bien content. Et le garage qui m'a fait le montage m'a dit que les Avon étaient les plus larges de ce qu'on trouve puisqu'ils font 10mm de plus en largeur (surtout à l'arrière) que les autres pneus dans cette même dimension.

Keric75

Keric75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon j'ai trouvé des Avon roadrider mkII sur le site pneus-moto.fr.. j'espere que c'est pas trop beau pour etre vrai et qu'ils sont bien en stock et que je vais bien les recevoir !



Dernière édition par Keric75 le Mer 29 Sep 2021 - 15:22, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Tu ne seras pas déçu, je monte du Avon depuis très longtemps
AmiKalement, Patrick

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Celui ci https://www.pneus-online-belgique.be/pneu-moto/metzeler/roadtec-01/100-90-18-tl-56-v.html

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Même chose, toujours satisfait aussi pour ma part, même dans les pires conditions. Et ils restent bon jusqu'à usure complète.

http://combi72.free.fr

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

Au début adepte des Michelin PR4 et depuis un problème de déformation du pneu avant, je ne mets plus que du Metzeler Roadtec 01, c'est des pneus que j'aime bien, surtout sous la pluie et donc je les connais bien, mais dans les tailles plus "modernes" 160 / 180.

Et comme je viens d'acheter ma k75 et que les pneus qu'il y a dessus ont plus de 20 ans (Michelin Macadam), va falloir les changer.

Est-ce que les Roadtec 01 vont aussi bien sur une k75 que sur les bolides plus récents avec pneus plus larges ?... pas toujours justifiés d'ailleurs.



Dernière édition par DD_57 le Sam 19 Fév 2022 - 9:45, édité 1 fois

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai testé le Roadtec 01 pour la marque sur une k 100 rien a dire sous la pluie de Belgique !

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci :bien:

pierrox

pierrox
En rodage
En rodage

J'allais répondre que les Roadtec sont plus gros - ce qui joue sur l'accroche et le look aussi. Et j'ai réalisé que j'avais déjà écrit ça un peu plus haut... Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

Je suis incorrigible, je m'étais juré de ne plus intervenir sur les sujets traitant des consommables ......... peine perdue

Je n'ai jamais longtemps juré que par AVON sur mon Sch'Trioumph, je suis passé avec des Bridgestone T32 et je dois
dire que je ne regrette pas mon choix, néanmoins Avon reste pour moi un excellent compromis.

AmiKalement, Patrick

Pneus pour K75 ? avon metzeler ou autre - Page 2 7576dc10
Pneus pour K75 ? avon metzeler ou autre - Page 2 Avon-p11

DD_57

DD_57
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui Patrick, c'est peine perdue.

Chacun son ressenti et sa façon de rouler.
J'ai rarement fait plus de 5000km avec un pneu arrière et pas plus de 8000 avec un avant.

J'ai déjà fait des grosses traces de pneu dans le froc (:laughing:) à cause de pneus "exotiques" et je n'ai pas trop envie de recommencer :wink:
Ceux que tu cites sont peut-être très bien, mais ça fait 200€ juste pour essayer et si ça ne convient pas tu te traine un train de pneu... et de slips sales pendant XX kilomètres.

:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Les Avon ..... je dois avoir dans les 150/200000 avec, crois moi, ça fait le job  j'avais monté ça aussi sur mon K1200LT et avec eux ..... la 🍌Pneus pour K75 ? avon metzeler ou autre - Page 2 20200385

Mais effectivement je devrais me gendarmer et me garder de donner mon avis sur les consommables. Chacun a son ressenti.
Amitiés Patrick

P.S.
Je demanderai à ma femme sa marque de lessive pour tes slips. 🤣🤣

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum