Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eclairage LED pour K1200S

+7
Trumftager
Gilles2R
Dr.X
GuillaumeG
ed37
gil2b
Shivamata
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Eclairage LED pour K1200S Empty Eclairage LED pour K1200S Mar 7 Mai 2019 - 23:35

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déjà monté cette lampe sur sa moto, en feu de croisement ? (ou feux de route)

https://www.ledperf.com/kit-ampoules-led-pour-bmw-motorrad-k-1200-s-taille-mini-p-21475.html#reviews_list

Un mail réponse de LedPerf m'a donné plus de détails : 6000 k et 4500 lumens

Merci pour vos retours.... Qualité d'éclairage, faisceau... profondeur du "champ visuel"...  erreur ODB , adaptation (ou non) du cabochon

J'ai actuellement un kit xénon, dont je suis très satisfait,  mais le cabochon est découpé pour laisser passer le faisceau... et du coup la pluie par la même occasion !  Shocked

Merci pour vos retours

2Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 8 Mai 2019 - 10:06

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui je l’ai eu cette ampoule, pas mal mais trop chère. La photo peut etre trompeuse, c’est une seule ampoule qui est fournie pour ce tarif.

Regarde ici tu a des retours et lien pour commander chez Ali Express, j’ai les miennes depuis 1 an et demi sur ma k13s sans aucun souci.

https://bmist.forumpro.fr/t102887p150-eclairage-led

3Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Ven 10 Mai 2019 - 20:20

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je les ai depuis peu sur ma moto (K 1300GT) en remplacement des ampoules feu de route.
Très satisfait, très bon éclairage.
(comparativement à mon éclairage d'origine Xénon feu de croisement, c'est mieux)

A mon avis, mieux que le xénon.

4Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Lun 20 Mai 2019 - 23:14

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci à vous ! pour vos retours...
Je pense que je vais me laisser tenter ... Very Happy

5Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 9 Oct 2019 - 8:06

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Bonjour,
Un changement pour un éclairage LED m’intéresse mais j’ai du mal à sauter le pas parce que je n’ai pas l’impression que la différence par rapport à une bonne ampoule halogène soit transcendante voir même qu’il y ait une différence, je me trompe sûrement ! J’ai vu des comparatifs où l’éclairage LED était en retrait de l’halogène. J’ai également lu qu’il fallait régler l’orientation des ampoules LED afin d’avoir un faisceau optimal, vrai ?
Qu’en est-il réellement ? J’ai lu les différents post sur le sujet mais personne qui dit wahou c’est super génial !
Avez-vous des retours sur un K1200S ?

6Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 9 Oct 2019 - 9:41

Invité

Anonymous
Invité

GuillaumeG a écrit:Bonjour,
Un changement pour un éclairage LED m’intéresse mais j’ai du mal à sauter le pas parce que je n’ai pas l’impression que la différence par rapport à une bonne ampoule halogène soit transcendante voir même qu’il y ait une différence, je me trompe sûrement ! J’ai vu des comparatifs où l’éclairage LED était en retrait de l’halogène. J’ai également lu qu’il fallait régler l’orientation des ampoules LED afin d’avoir un faisceau optimal, vrai ?
Qu’en est-il réellement ? J’ai lu les différents post sur le sujet mais personne qui dit wahou c’est super génial !
Avez-vous des retours sur un K1200S ?
Fait le pas et tu verra part toi même :bien:

7Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 9 Oct 2019 - 9:54

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En tous cas l éclairage est nettement plus puissant

8Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 9 Oct 2019 - 9:56

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

bouilland 21 a écrit:
GuillaumeG a écrit:Bonjour,
Un changement pour un éclairage LED m’intéresse mais j’ai du mal à sauter le pas parce que je n’ai pas l’impression que la différence par rapport à une bonne ampoule halogène soit transcendante voir même qu’il y ait une différence, je me trompe sûrement ! J’ai vu des comparatifs où l’éclairage LED était en retrait de l’halogène. J’ai également lu qu’il fallait régler l’orientation des ampoules LED afin d’avoir un faisceau optimal, vrai ?
Qu’en est-il réellement ? J’ai lu les différents post sur le sujet mais personne qui dit wahou c’est super génial !
Avez-vous des retours sur un K1200S ?
Fait le pas et tu verra part toi même :bien:

Disons qu'au prix de l'ampoule j'aimerais éviter quelques désillusions ....

9Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 9 Oct 2019 - 9:59

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

gil2b a écrit:En tous cas l éclairage est nettement plus puissant

Hello,
Dans un ancien post tu écrivait cela : Je n’ai pas pu essayer encore de nuit mais peur que la decoupe du faisceau ne soit pas aussi franche qu’avec les H7, tes photos montre que j’ai peut etre raison
Quel est ton retour d'expérience ?

10Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 9 Oct 2019 - 10:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si l'optique est halogène, elle n'est pas forcément adaptée à la led. Le filament halogène a une position et dimension précise, le flux de luminosité est émis par une surface définie et très concentrée, les réflecteurs de l'optique sont basés dessus.
La source led est beaucoup plus diffuse et beaucoup s'en perd, de ce fait. C'est donc assez logique qu'à puissance lumineuse égale ou supérieure, on puisse avoir un moins bon éclairage. D'ailleurs ça se voit en face, où le projecteur est très lumineux mais c'est pas focalisé et ça éblouit, c'est toute la lumière "perdue" c'est à dire pas canalisée vers le faisceau, qui part n'importe où, donc aussi dans l'œil du conducteur que tu croises.

L'optique est une science, ça ne se bricole pas "au hasard" donc la puissance ne fait pas tout. La preuve, c'est qu'il y a des halogènes qui éclairent mieux que d'autres, à 55W tous les deux (Phillips Xtreme Vision par exemple)

11Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 9 Oct 2019 - 10:13

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui faisceau moins franc qu avec l halogène mais puissance sans comparaison avec une bonne h7 ou H4

12Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 9 Oct 2019 - 12:58

Invité

Anonymous
Invité

GuillaumeG a écrit:
bouilland 21 a écrit:
Fait le pas et tu verra part toi même :bien:

Disons qu'au prix de l'ampoule j'aimerais éviter quelques désillusions ....
Mon gamin vient d'en acheté une sur ama??pour un prix de 20 euro maxi alors à se prix :bien:

13Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 9 Oct 2019 - 14:20

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Chez Ali express c est pas chère non plus. Les miennes ont Presque 2 ans et fonctionnent niquel

Gil

14Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 9 Oct 2019 - 14:33

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

GuillaumeG a écrit: J’ai lu les différents post sur le sujet mais personne qui dit wahou c’est super génial !
Avez-vous des retours sur un K1200S ?

J'ai cette ampoule sur mon K1300S et je te le dis: C'est génial, ca éclaire beaucoup, mais vraiment beaucoup mieux que l'ampoule d'origine, et sans éblouir en face, alors fonce! :wink:

15Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 9 Oct 2019 - 18:46

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience ...
J’ai donc monté celle citée plus haut... (LePerf spéciale Béhème ! )
Faisceau... hummm... moins net qu'avec l'ampoule Xénon... puissance équivalente au Xénon... peut être plus diffuse...
et surtout ! cette fameuse erreur ODB qui apparait après 5 mn d'utilisation... alors qu'elle est vendue avec la mention "Sans erreur ODB sur moto BMW".
J'ai renvoyé le tout, un peu fâché, chez LEDPerf... et remboursé la semaine suivante !
Bref, ma lampe xénon éclaire très bien et beaucoup mieux que la H7 standard ! (Wahoo!  :ptdr: ) et j'en reste là ! :laughing:

Bien à vous

16Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 9 Oct 2019 - 20:00

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Shivamata a écrit: ma lampe xénon éclaire très bien et beaucoup mieux que la H7 standard ! et j'en reste là !

La lampe Xenon est à filament, donc de caractéristique bien plus semblable à une halogène qu'une LED, dont les diodes peuvent être disposées "n'importe comment", à regarder ces exemples de H7 de chez ledperf, supposé fournir un matériel sérieux?
Eclairage LED pour K1200S Ledper10

On voit bien à l'inverse qu'une ampoule xenon est bien plus semblable à une halogène comme construction, avec aussi un filament lumineux centré dans un tube en verre ou quartz, comme source de lumière.
Il y a donc beaucoup moins de raisons que la lumière "s'échappe" des réflecteurs et lentilles, centrés vers le filament, halogène, qu'on aura simplement remplacé par un filament xénon, donnant plus de lumière et plus blanche, mais d'une source de même forme positionnée au même endroit.
Eclairage LED pour K1200S Xenon210

17Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Ven 18 Oct 2019 - 14:49

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Le problème du xénon c’est qu’il faut pouvoir loger les ballasts et quand tu as 3 ampoules comme sur le K1200S c’est un peu le bordel, sans compter le fait que ce soit illégal mais ça c’est un autre débat.

@gil2b
Pourrais-tu stp me confirmer le lien où tu as commandé tes ampoules (des fois que ça aurait changé depuis le temps).
As-tu eu besoin de tâtonner pour orienter correctement les leds et avoir un faisceau convenable ?
Merci

18Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Ven 18 Oct 2019 - 15:04

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J ai commandé chez Ali express. Lien sur ce post.
https://bmist.forumpro.fr/t102887p150-eclairage-led

L éclairage est puissant, le faisceau pourrait être plus net mais rien de bien méchant. Les ampoules que j ai pris se verrouillent au centre. Pas besoin de les ajuster et surtout pas d erreur Odb.
Pour la K 13 une solution pourrait être Xénon pour le code et Led pour les phares.
Les xénons pour les phares sont déconseillés car lors d appel de phare le temps d allumage est trop long alors qu avec les Led c est instantané.
Gil

19Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Ven 18 Oct 2019 - 21:24

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Ça pourrait être une idée merci.
Concernant le montage des leds ou des xénons vous avez fait quoi dès ballast (ou des boîtiers sur le cordon d’alimentation dans le cas des led) ?

gil2b a écrit:J ai commandé chez Ali express. Lien sur ce post.
https://bmist.forumpro.fr/t102887p150-eclairage-led

L éclairage est puissant, le faisceau pourrait être plus net mais rien de bien méchant. Les ampoules que j ai pris se verrouillent au centre. Pas besoin de les ajuster et surtout pas d erreur Odb.
Pour la K 13 une solution pourrait être Xénon pour le code et Led pour les phares.
Les xénons pour les phares sont déconseillés car lors d appel de phare le temps d allumage est trop long alors qu avec les Led c est instantané.
Gil

20Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Ven 18 Oct 2019 - 21:54

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[quote="GuillaumeG"]Ça pourrait être une idée merci.
Concernant le montage des leds ou des xénons vous avez fait quoi dès ballast (ou des boîtiers sur le cordon d’alimentation dans le cas des led) ?

A l'intérieur du flanc gauche de carénage,il y a une platine, avec de la place libre... suffisamment pour y faire tenir un boitier ballast, à l'aide d'une sangle , ou de colliers Rilsan.... il faut juste que tes câbles soient assez longs pour aller jusqu'aux cabochons de phare !  :laughing:
Je ne peux pas te faire de photos ce soir...... mais demain, si cela t’intéresse  ! :wink:

21Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Ven 18 Oct 2019 - 21:56

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Oui je suis preneur, merci beaucoup.

Shivamata a écrit:
GuillaumeG a écrit:Ça pourrait être une idée merci.
Concernant le montage des leds ou des xénons vous avez fait quoi dès ballast (ou des boîtiers sur le cordon d’alimentation dans le cas des led) ?

A l'intérieur du flanc gauche de carénage,il y a une platine, avec de la place libre... suffisamment pour y faire tenir un boitier ballast, à l'aide d'une sangle , ou de colliers Rilsan.... il faut juste que tes câbles soient assez longs pour aller jusqu'aux cabochons de phare !  :laughing:
Je ne peux pas te faire de photos ce soir...... mais demain, si cela t’intéresse  ! :wink:

22Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Ven 18 Oct 2019 - 22:49

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

GuillaumeG a écrit:Ça pourrait être une idée merci.
Concernant le montage des leds ou des xénons vous avez fait quoi dès ballast (ou des boîtiers sur le cordon d’alimentation dans le cas des led) ?


Pour les boitiers des led ca tiens sans soucis à l’interieur des phares et code, ça permet un montage comme l’origine.

Gil

23Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Sam 19 Oct 2019 - 6:47

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Merci Gil, du coup tu les as juste posés à l’intérieur, pas de crainte que ça ne bouge avec les vibrations/impacts de la route ?

24Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Sam 19 Oct 2019 - 8:51

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui ça va faire 2 ans que j’ai mis les 3 led, j’ai 3 potes qui ont fait de meme et Ras. Un des potes a voulu prendre une autre ref chez Ali express et a eu une erreur ODB. Il a du les renvoyer et reprendre celles en référence. En tous cas la differences d’eclairage est énorme, rien a voir avec le passage à une ampoule H7 « hyper evoluée »

Gil

25Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Sam 19 Oct 2019 - 13:36

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gil2b a écrit:
GuillaumeG a écrit:Ça pourrait être une idée merci.
Concernant le montage des leds ou des xénons vous avez fait quoi dès ballast (ou des boîtiers sur le cordon d’alimentation dans le cas des led) ?


Pour les boitiers des led ca tiens sans soucis à l’interieur des phares et code, ça permet un montage comme l’origine.

Gil

+1 :bien: Gil

Bon... la flemme de démonter mon flanc de carénage...  :laughing:  alors je te passe une vidéo de Hornig.
On y voit clairement l'emplacement dont je te parle à 2.05 mn
Ils s'en servent pour y loger un klaxon, alors tu as largement la place d'y positionner ton ballast....  :wink:
(Il faut juste que tes cables soient assez longs !)
Perso, je l'ai fait tenir avec l'élastique déjà présent ... Cela fait déjà plus de 20000km ... et aucun souci !

Eclairage LED pour K1200S Sans_t18


26Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Lun 21 Oct 2019 - 10:39

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Merci !

27Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Jeu 31 Oct 2019 - 21:04

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

@Shivamata
J’étais à 2 doigts de commander un xénon sur Ledperf et là je me suis posé la question de la puissance, 35W ou 55W.
Un 55W ne peut-il pas être dommage pour le faisceau, l’alternateur ....
Merci

28Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Jeu 31 Oct 2019 - 23:52

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

55W, c'est la puissance de l'halogène d'origine, donc pas de problème côté circuit électrique de la moto. Par contre, en Xénon, ça dégage une luminosité supérieure à l'halogène, donc tu vas excéder la luminosité du 55W en halogène. C'est pourquoi le 35W est proposé, il correspond à la luminosité de 55W halogène.
Au final, comme le montage d'un Xénon en après-vente n'est homologué que sous conditions de lave phare et correcteur d'assiette, les deux sont non homologués sur ta machine, alors... tu fais comme tu veux...
Les verbalisations pour feux non homologués restent encore assez rares... mais ça peut toujours changer!

29Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Jeu 31 Oct 2019 - 23:53

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

GuillaumeG a écrit:@Shivamata
J’étais à 2 doigts de commander un xénon sur Ledperf et là je me suis posé la question de la puissance, 35W ou 55W.
Un 55W ne peut-il pas être dommage pour le faisceau, l’alternateur ....
Merci

La H7 d'origine consomme 55W.... donc tu n'as rien à craindre pour ton faisceau en prenant une 55W Xénon ! :wink:
Je crains que la 35W te donne une erreur ODB (défaut consommation)
à confirmer, ou pas...!

Perso, j'ai une 55 W ... :siffle:

30Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Ven 1 Nov 2019 - 0:03

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:55W, c'est la puissance de l'halogène d'origine, donc pas de problème côté circuit électrique de la moto. Par contre, en Xénon, ça dégage une luminosité supérieure à l'halogène, donc tu vas excéder la luminosité du 55W en halogène. C'est pourquoi le 35W est proposé, il correspond à la luminosité de 55W halogène.
Au final, comme le montage d'un Xénon en après-vente n'est homologué que sous conditions de lave phare et correcteur d'assiette, les deux sont non homologués sur ta machine, alors... tu fais comme tu veux...
Les verbalisations pour feux non homologués restent encore assez rares... mais ça peut toujours changer!

+1 :bien:  Dan ! Entièrement d'accord !
Il faut être très vigilant sur le réglage du phare !

31Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Ven 1 Nov 2019 - 8:39

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Merci pour les conseils, avez-vous un avis sur les xénons Ledperf ?

32Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Ven 1 Nov 2019 - 11:17

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est pas que la conso qui compte mais aussi l’intensité. Les kits d’origine sont en 35w, j’ai fait l’essai sur 2 machines et pas d’erreur Odb.

33Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Ven 1 Nov 2019 - 18:06

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

gil2b a écrit:C’est pas que la conso qui compte mais aussi l’intensité.
Oui, P=U x I, et comme tu as P (35 ou 55W) et U (12V),tu calcules I (3A ou 4,5A en gros) ... Aucune ampoule n'est exprimée en intensité, c'est toujours la puissance électrique consommée, la donnée disponible...
Et P ou I ne définissent pas la puissance lumineuse, qui dépendra de la technologie: halogène, Xénon ou LED n'ont pas du tout le même rendement lumineux.
Le câble s'en fiche, il transmet une intensité maximum avant de chauffer exagérément ou même fondre jusqu'au court-circuit. Le FDO ne s'en fiche pas, de la luminosité, plus puissant en luminosité que l'homologation n'est pas autorisé.
Par exemple, les halogènes 100W existent mais sont théoriquement réservés aux circuits et compétitions sur routes fermées... car non homologuées, la limite est 55W en halogène.

34Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Ven 1 Nov 2019 - 18:13

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Dr.X a écrit:
Au final, comme le montage d'un Xénon en après-vente n'est homologué que sous conditions de lave phare et correcteur d'assiette, les deux sont non homologués sur ta machine, alors... tu fais comme tu veux...Les verbalisations pour feux non homologués restent encore assez rares... mais ça peut toujours changer!
heu!! c'est vrai pour les BAR mais pas nécessairement pour les moto. Ma K13GT n'a pas de lave phare ni de correcteur d'assiette mais est équipée d'origine d'un code au xénon.


_____________________________
Eclairage LED pour K1200S Signat10

35Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mar 10 Déc 2019 - 13:18

waow

waow
Jeune pilote
Jeune pilote

Etant encore en éclairage d'origine sur ma K1200S et franchement ça n'éclaire pas grand chose, après pas mal de lecture sur le forum je compte passer cet après-midi chez Light Discount pour me faire installer des V18 Turbo Led, en espérant que ce soit le jour & la nuit ! Smile

https://www.flickr.com/photos/waow70/

36Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mar 10 Déc 2019 - 13:46

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur ma K 1300GT j'ai des LED (kit Ledperf) en remplacement des feux de route, oui c'est le jour et la nuit \o/

Malheureusement je ne sais pas remplacer le xénon par une ampoule LED, vraiment trop dommage ... Sad

37Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mar 10 Déc 2019 - 14:49

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

waow a écrit:Etant encore en éclairage d'origine sur ma K1200S et franchement ça n'éclaire pas grand chose, après pas mal de lecture sur le forum je compte passer cet après-midi chez Light Discount pour me faire installer des V18 Turbo Led, en espérant que ce soit le jour & la nuit ! Smile

Il les vendent combien les V18 ?

Pour les utiliser sur la K13s oui c est le jour et la nuit !!
Gil

38Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mar 10 Déc 2019 - 16:45

waow

waow
Jeune pilote
Jeune pilote

gil2b a écrit:

Il les vendent combien les V18 ?

Pour les utiliser sur la K13s oui c est le jour et la nuit !!
Gil


Je ne le saurais pas, en tout cas pas aujourd'hui... Sad
Depuis ce matin à essayer de les joindre, que ce soit par téléphone, SMS ou Messenger, rien...aucune réponse à mes appels / messages...
Et comme je n'ai pas envie de me taper plus de 2H de route sans savoir s'ils en ont en stock et à quel prix, bha ma commande est parti vers les petits Chinois via AliExpress, 4 lampes LED V18 pour 80 €, je ne suis pas à 15 jours pret et c'est dommage, j'étais pret à faire bosser une boite Française... Sad

https://www.flickr.com/photos/waow70/

39Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mar 10 Déc 2019 - 17:21

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C est chez AliExpress que je les ai achetées. Sans aucun soucis

40Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 11 Déc 2019 - 14:24

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Tu aurais un lien Waow ?

41Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 11 Déc 2019 - 14:41

waow

waow
Jeune pilote
Jeune pilote

GuillaumeG a écrit:Tu aurais un lien Waow ?

https://fr.aliexpress.com/item/32791396657.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.24f34b0bTxfw0i

https://www.flickr.com/photos/waow70/

42Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 11 Déc 2019 - 14:42

GuillaumeG

GuillaumeG
En rodage
En rodage

Merci merci !

43Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 11 Déc 2019 - 14:47

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C est parfaitement ça :bien:

44Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 11 Déc 2019 - 14:47

waow

waow
Jeune pilote
Jeune pilote

GuillaumeG a écrit:Merci merci !

De rien ! :bien:

Je vois que tu roules aussi en K1200S, est-ce que tu comptes remplacer les 3 H7 d'origine ?
Si oui, vu que j'ai du en commander 4, peut-etre voudrais tu en profiter pour racheter une des lampes que je vais recevoir en trop, ça t'évitera dans commander 4 aussi, non ?

https://www.flickr.com/photos/waow70/

45Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 11 Déc 2019 - 15:05

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai lu je ne sais plus trop où que les LED en remplacement des halogènes peuvent occasionner des problèmes à la longue avec le régulateur.

La puissance absorbée étant très faible c'est le régulateur qui est chargé de dissiper en chaleur la différence de puissance et il n'apprécierait pas trop.

réalité ou fake news, vous en pensez quoi ?

46Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Ven 27 Déc 2019 - 22:03

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Apres lecture de ce post et d'autres, je me permets de poser ma question ici.
Est il possible de remplacer mon ampoule xénon d'origine de 35w par une même ampoule xénon de 55w ?

Je ne connais pas la couleur d’éclairage (K) du xénon d'origine 35w en place, mais elle est un peu jaune, je souhaite idéalement passer en xénon 55w 6000K
sinon en 35w 6000k ce qui déjà serait plus homogène est plus confortable à la conduite de nuit.
Trop de différence avec le plein phare de mes 2 led H7, j'ai souvent l'impression de passé de phare à veilleuse ...


47Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Ven 27 Déc 2019 - 22:48

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

papytwin a écrit:J'ai lu je ne sais plus trop où que les LED en remplacement des halogènes peuvent occasionner des problèmes à la longue avec le régulateur.

La puissance absorbée étant très faible c'est le régulateur qui est chargé de dissiper en chaleur la différence de puissance et il n'apprécierait pas trop.

réalité ou fake news, vous en pensez quoi ?

Avec un système alternateur + régulateur, le régulateur ajuste le courant que l'alternateur peut générer, ce n'est pas une régulation à perte (pas de dissipation du surplus car il n'existe tout simplement pas).
Pour les systèmes à stator, je n'ai pas encore étudier le fonctionnement, mais ça m'étonnerait que ce soit par dissipation du surplus, si il y a des connaisseurs je suis preneur.

48Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Sam 28 Déc 2019 - 11:06

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ed37 a écrit:Apres lecture de ce post et d'autres, je me permets de poser ma question ici.
Est il possible de remplacer mon ampoule xénon d'origine de 35w par une même ampoule xénon de 55w ?

Je ne connais pas la couleur d’éclairage (K) du xénon d'origine 35w en place, mais elle est un peu jaune, je souhaite idéalement passer en xénon 55w 6000K
sinon en 35w 6000k ce qui déjà serait plus homogène est plus confortable à la conduite de nuit.
Trop de différence avec le plein phare de mes 2 led H7, j'ai souvent l'impression de passé de phare à veilleuse ...



Il faudrait savoir si le kit ballast monté sur ta machine peut supporter une 55W... scratch
Sinon, il faut le changer (avec ta lampe) au profit d'un kit adapté !
Je suis en 55W - 6000 K et c'est "clairement" plus confortable ! :laughing:
Par contre, sois très vigilant avec le réglage d'assiette, cela peut devenir très gênant pour les autres usagers... :wink:

49Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Mer 1 Jan 2020 - 18:17

waow

waow
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part j'ai enfin reçu mes ampoules LED commandé chez Aliexpress, suite aux conseils du forum j'ai prit celles là : https://fr.aliexpress.com/item/32791396657.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.24f34b0bTxfw0i

Le remplacement des 3 ampoules H7 s'est fait sans trop de galère et assez rapidement, le petit balast se cache facilement à l'intérieur du phare et du coup c'est propre nickel :bien:

Pour l'instant un seul test de jour d'effectué car j'ai eu un problème de fuite d'essence, mais ce fut le jour et la nuit ! Les véhicules s'écartent d'eux même sans avoir à faire d'appels de phares et tout ça sans gêner les conducteurs, alors je n'imagine même pas de nuit en envoyant un petit "flash" :bien:
Pas d'erreur à l'ODB pour l'instant, et j'en ai profité aussi pour remplacer la petite ampoule de veilleuse par une version LED qui du coup me fait un bloc phare "blanc" homogène.

https://www.flickr.com/photos/waow70/

50Eclairage LED pour K1200S Empty Re: Eclairage LED pour K1200S Ven 26 Juin 2020 - 15:08

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sans compter le fait que ce soit illégal mais ça c’est un autre débat.

les led ne sont pas plus légale, si tu veut rester légal= moto 100 % origine :bien:
je te déconseille de mettre du xénon en phare= sa demande un temps de chauffe pour éclairer fort et n'aie pas les on/off rapide, style appel de phare, donc appel de phare faiblard et durée de vie très réduite, par contre des leds puissantes avec une lentille, style mini projecteur c'est le top= puissant et rapide

https://fr.aliexpress.com/item/4000204353116.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.25fd2822ji4HHJ&algo_pvid=a8ff39f6-2a9b-4cb6-ac9d-e3240f827561&algo_expid=a8ff39f6-2a9b-4cb6-ac9d-e3240f827561-59&btsid=0b0a050115931767260464458e4fe1&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

xenon en feu croisement c'est très bien

les reste est pour moi du pipi de chat

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum