Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

éclairage additionnel pour r1150rs

+3
jejemg
Freddy29
rangers
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir à tous :gnii:

on sait que l'éclairage des 1100 rs ou rt n'est pas fameux (même éclairage sur le r1150rs)
avez vous des solutions pour améliorer l'éclairage en lui même ou est il plus judicieux d'opter pour de l'éclairage additionnel ? Idea
- type de produits , système conseillé , schéma de montage ........... je regarde toutes proposition !study

merci à tous :wink: .....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

éclairage additionnel pour  r1150rs  Jura_218

jejemg

jejemg
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca m'intéresse aussi! Pour le R1100S!!
Hornig vend des LED ou des halogènes. Il y a aussi LedPerf qui fait des kits selon le besoin : longue portée ou spectre large (on les retrouve sur la baie ou Mamazone à bien moins cher).

Il est difficile de se faire une idée sur les spectres de diffusion de chaque modèle et de trouver des puissances lumineuses intéressantes (souvent, les kit font autour de 1500 lumens).

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Perso j'ai opté pour une Philips xtrem power +130 et 2 phares additionnels longue portée commutés avec le feu de route

jejemg

jejemg
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as mis quoi en longue portée ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jejemg a écrit:Tu as mis quoi en longue portée ?
Hella halogène de forme ovale

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Hella halogène de forme ovale
J'en ai une paire, avec un relais d'alimentation pour qui les veut, déposés de ma RT. Je n'en avais pas trop le besoin, vu que c'était couplé au feu de route, exceptionnellement utilisé....

jejemg

jejemg
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,
Je suis intéressé!
Quelle puissance font-ils?
Ils étaient montés sur les pare-cylindres ?

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Sur ma 1100RT j'avais un KIT xénon que j'ai enlevé suite à une bref coupure en roulant et ça fait drôle et à la place j'ai monté un H4 90/100W, je trouve que ca éclaire mieux
Cordialement

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jejemg a écrit:Quelle puissance font-ils?
Ils étaient montés sur les pare-cylindres ?
Ils étaient montés sous la calandre de radiateur d'huile (RT à air de 2006), avec un support "maison" d'un précédent propriétaire. Je regarde pour la puissance quand je serai de retour à la maison, pas avant lundi soir, je pense que c'est une ampoule 55W halogène standard, H7, H3 ou autre....
éclairage additionnel pour  r1150rs  1200rt10

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bon, j'ai fini par y repenser et aller faire un tour au fond de mon tiroir au garage... Désolé du délai.
Donc chaque projecteur est équipé d'une H3 de 55W, le verre est estampillé E13 (homologué donc), la taille est de 90mm X 65mm X 70mm de profondeur.
Voilà l'engin....
éclairage additionnel pour  r1150rs  H3-fac10
éclairage additionnel pour  r1150rs  H3-dos10

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello
je reviens vers vous au sujet de ce post ...
peut on remplacer l'ampoule d'origine par une à led et de bonne performance ?
je sais seulement que certains modèles sont ventilés et que ça dépasse sur l'arrière et qu'il est impossible de remettre la cloche caoutchouc de protection ......
merci à tous ... :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, il existe des LED en H1, H3, H4, H7... avec des puissances et dispositifs de refroidissement divers, plus ou moins encombrants et des performances plus ou moins acceptables.
C'est la foire à tout, dans ce domaine.
Pour le capuchon arrière, certains ont imprimé en 3D un modèle à profondeur adaptée, d'autres ont découpé l'existant, ou coupé et adapté un "bonnet" plus profond... L'imagination est au pouvoir!
La réalité c'est que la puissance lumineuse de la LED peut être très importante mais son faisceau très inadapté, avec un résultat très décevant. Les optiques à halogène sont taillées pour une source assez concentrée et précise (le filament est de taille et position toujours identique dans une ampoule homologuée) quand la source de la LED est constituée de "puces" lumineuses à la puissance et disposition très variée selon les modèles et jamais aussi concentrée qu'un filament halogène... Faut essayer, ou se rapprocher de ceux qui ont essayé pour des avis circonstanciés.

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello Dr.X

un grand merci pour tes informations et précisions !!!
sinon comme je l'avais évoqué plus haut , des feux additionnels seraient peut être la solution ! (???)
:wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, c'est ce qu'a K'wet et qu'il décrit aux messages 4 et 6 plus haut , il a les mêmes que ceux que j'ai démonté de ma 1200RT, illustrés au message 11, dont il a l'air satisfait. J'ai toujours la paire emballée prête à expédier à qui veut dans mon garage, Jacky60 m'avait dit les vouloir il y a deux mois, mais il n'a jamais concrétisé...

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour Dr.X
j'ai regardé les dimensions de tes optiques .. dommage qu'ils soient un peu large . ça passe pas là où je souhaiterais les fixer ! Sad

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rangers a écrit:bonjour Dr.X
j'ai regardé les dimensions de tes optiques .. dommage qu'ils soient un peu large . ça passe pas là où je souhaiterais les fixer ! Sad

Voilà où j'ai installé les miens, de toutes façons il n'y'a pas trop le choix d'autant que les LP doivent être montés assez haut

éclairage additionnel pour  r1150rs  Phares10

jejemg

jejemg
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les feux led, effectivement, l'adéquation avec l'optique est fondamentale.
Gaffe aussi au refroidissement: il faut aérer le capuchon de dd protection caoutchouc.  Pour ne pas l'avoir fait, j'ai cramé une ampoule au bout de 20minutes de ville encombrée.  J'ai découpé l'arrière du capuchon. RAS

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

:bien: Merci K'wet ........... ton support est maison ?
ton branchement est couplé sur le code ou indépendant ?
montage sur un relais et sur un + pris de où ?
merci ...........

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

merci.. "jejemg" :wink:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

re

dans les feux additionnels on retrouve divers marques : DUAL , DANALI , etc
et des valeurs pour la technicité : taille , Volt , Watts, angle , lumens, K et IP pour l'étanchéité

avez vous vos préférences ?
:wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rangers a écrit:hello

:bien:  Merci K'wet ........... ton support est maison ?
                             ton branchement est couplé sur le code ou indépendant ?
                             montage sur un relais et sur un + pris de où ?
merci ...........

Oui support maison, un plat acier 25mm x 4 .

Allumage couplé uniquement au feu de route, relais commandé donc par le feu de route et ligne puissance repiquée sur la prise accessoire avec fusible bien sûr

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ok merci K'wet

où trouves tu la prise accessoire ?
:wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rangers a écrit:ok merci K'wet

où trouves tu la prise accessoire ?
:wink:

Tu ne serais pas le jumeau de norbert4313 ? il m'a posé les mêmes questions que toi en mp :ptdr:

La prise accessoire c'est celle qui est derrière le démarreur, allume cigare si tu préfères :wink:

Et pour la question suivante c'est le fil blanc sur le connecteur de l'ampoule :laughing:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

re
non j'ai pas de jumeaux !!! :laughing:
merci pour tes précieuses info ............. :wink:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

je viens de commander un jeux de feux additionnel .........
je vous tiens au jus et vous décortiquerez le montage .
merci à tous


éclairage additionnel pour  r1150rs  Phares10

éclairage additionnel pour  r1150rs  Cable-11

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour à tous

j'ai reçu le colis des feux additionnels ....... rapide !

Question j'ai quand même une question :
étant donné que je souhaiterais utiliser les feux additionnels avec les codes ou phares,
sur quel alimentation vous repiquez vous en générale , celle du code ou du plein phare ou les deux ?
et est ce légal ...

merci :bien:

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut

avec ton compte rendu tu pourras nous mettre ton fournisser

par ailleurs vu sur le forum d'à coté, ça à l'air bien pensé
https://www.ledperf.com/feux-led-antibrouillard-et-longue-portee-pour-bmw-motorrad-r-1150-rs-p-37196.html

bonne route

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

acheté chez Ledperf !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Tu peux piquer le circuit de commande sur la veilleuse ou le feu de croisement et intercaler un interrupteur, ainsi tu peux les couper dès que quelqu'un te les reproche.
Sur ma K1200LT, je l'avais pris sur la veilleuse pour m'en servir en feux diurnes et épargner le code, halogène et plus consommateur.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Tu peux piquer le circuit de commande sur la veilleuse ou le feu de croisement et intercaler un interrupteur, ainsi tu peux les couper dès que quelqu'un te les reproche.
Sur ma K1200LT, je l'avais pris sur la veilleuse pour m'en servir en feux diurnes et épargner le code, halogène et plus consommateur.

Je n'ai pas choisi cette option vu que sur les 1/2 guidons du RS il n'y a pas de place pour ajouter un inter. Il faudrait le déporter ce qui ne rend pas la manip très pratique pour utilise cet inter.
les phares sont donc commandés uniquement en position feu de route

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Tu peux piquer le circuit de commande sur la veilleuse ou le feu de croisement et intercaler un interrupteur, ainsi tu peux les couper dès que quelqu'un te les reproche.
Sur ma K1200LT, je l'avais pris sur la veilleuse pour m'en servir en feux diurnes et épargner le code, halogène et plus consommateur.

Puisqu'ils sont désormais sur la mienne (Merci Dan), voilà ce que ça donne, courant piqué sur la veilleuse, avec
interrupteur complémentaire au guidon, ces sont + des feux de jours que réellement des longues portée, ils font
le job pour lequel ils sont destinés.

AmiKalement, Patrick

éclairage additionnel pour  r1150rs  20200168
éclairage additionnel pour  r1150rs  20200167
éclairage additionnel pour  r1150rs  20200166

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
Dr.X a écrit:Tu peux piquer le circuit de commande sur la veilleuse ou le feu de croisement et intercaler un interrupteur, ainsi tu peux les couper dès que quelqu'un te les reproche.
Sur ma K1200LT, je l'avais pris sur la veilleuse pour m'en servir en feux diurnes et épargner le code, halogène et plus consommateur.
Je n'ai pas choisi cette option vu que sur les 1/2 guidons du RS il n'y a pas de place pour ajouter un inter. Il faudrait le déporter ce qui ne rend pas la manip très pratique pour utilise cet inter.
les phares sont donc commandés uniquement en position feu de route
bmouais a écrit:ce sont + des feux de jours que réellement des longues portée, ils font le job pour lequel ils sont destinés.
Oui, je n'ai pas précisé, mais c'était bien mon souhait principal, d'avoir des feux diurnes à LED, je les ai choisis pour ça d'où le couplage à la veilleuse, je voulais pouvoir "économiser" la lampe Xtrem Vision Philips du feu de croisement durant le roulage de jour.
Je n'aurais pas mis des LP car je pense que des LP utilisés en feux diurnes gênent en face, trop puissants et pénétrants comme faisceaux.
En nocturne, ils aidaient à la vision "périphérique" à courte distance, en soutien du feu de croisement pas top top sur la K12... plus comme des anti-brouillard.
J'avais mis l'interrupteur surtout "au cas où" une autorité m'aurait demandé de repasser en feu de croisement et éliminer ces feux (non homologués) et du coup, j'avais planqué l'interrupteur dans la trappe à carburant... je n'ai pas eu à l'utiliser...

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

j'ai reçu rapidement ma commande ... :bien:
donc hier .
ensemble correspondant bien à la commande , faisceau très largement suffisant en longueur , belle finition de l'ensemble des feux et câblage.
en regardant bien , il est vrai que l'interrupteur ne sera pas simple a positionné car pas de guidon rond mais des demi-guidons qui ne laissent pas accueillir quoi que ce soit .
je vais bien trouver .............
pour les feux il est possible de les installer à divers endroits :
- sous les cylindres , fixés aux protections de caches culbuteurs (mais pas top car ça chauffe quand même un peu et pour le circuit électrique  c'est pas pratique ni protégé.
- de part et d'autre de la fourche dans l'ouverture des flancs de carénage avec des pattes déportées et fixées sur l'araignée de la tête de fourche. (le plus logique et esthétique)
- sous le radiateur d'huile ( souvent vulnérable à cause du débattement de la fourche et peuvent frapper sur le garde boue avant)

je vois tout cela et vous poste des photos du montage de l'ensemble prochainement !
:wink:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

s'avez vous où je pourrais trouver cela , éventuellement ?
c'est un support de feux additionnel pour R1150RS.

éclairage additionnel pour  r1150rs  R1150r10

merci !!! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum