Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relais de démarreur collé : demande de précision

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,

Non, non, mon relais n'est pas collé... De toute façon, ma belle fait dodo, sans frein ni comodo pour l'instant Very Happy


J'ai juste besoin de vos avis.

On me pose souvent des questions sur le problème du démarreur collé. Bien sûr, dans 90% des cas, la cause est toujours la même : relais HS, batterie HS ou déchargée, etc...
Mais il reste des cas pour lesquels je m'interroge. A ma connaissance, un relais qui colle vient du fait que la batterie ne fournit pas assez de jus (déchargée ou HS). Donc, les causes indirectes peuvent être un alternateur HS, des charbons d'alternateur usés, une fuite de courant (accessoire) qui la vident. Pour les cas qui m'ont été soumis, la batterie était neuve, la charge correcte (vérifiée au multimètre), les comodos OK. Certains ont changé 4 fois de relais en un an !
Est-ce que finalement la seule cause reste la faiblesse du courant fourni par la batterie ?

http://k75rt.wordpress.com

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

on ne peut rien contre la scoumoune, 4 fois en 1 an !!!!!!
changer le relais certes, mais il faut aussi bien recharger la batterie , et au besoin la changer
on peut toujours recharger une batterie quasi HS, démarrer une fois et au bout de 3 semaines ou un moi squan don reprend la moto, 1er coup de démarreur le relais colle , normal , labatterie tombe à 8v (plus ou moins) quand on tente de démarrer.
ce que tu cites , : alternateur HS, des charbons d'alternateur usés, une fuite de courant (accessoire) qui la vident. cela influe sur la batterie quand on roule ou à l’arrêt pour la fuite de courant, mais la résultat final est toujours une batterie faible, il faut chercher les causes


_____________________________
Relais de démarreur collé : demande de précision Mousta10 Relais de démarreur collé : demande de précision Idf10Relais de démarreur collé : demande de précision Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde aussi les connexions de la batterie , ses cosses ainsi que les masses à la boite de vitesse et celle du cadre sous le réservoir


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Relais de démarreur collé : demande de précision Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum