Bonjour à tous,
Non, non, mon relais n'est pas collé... De toute façon, ma belle fait dodo, sans frein ni comodo pour l'instant
J'ai juste besoin de vos avis.
On me pose souvent des questions sur le problème du démarreur collé. Bien sûr, dans 90% des cas, la cause est toujours la même : relais HS, batterie HS ou déchargée, etc...
Mais il reste des cas pour lesquels je m'interroge. A ma connaissance, un relais qui colle vient du fait que la batterie ne fournit pas assez de jus (déchargée ou HS). Donc, les causes indirectes peuvent être un alternateur HS, des charbons d'alternateur usés, une fuite de courant (accessoire) qui la vident. Pour les cas qui m'ont été soumis, la batterie était neuve, la charge correcte (vérifiée au multimètre), les comodos OK. Certains ont changé 4 fois de relais en un an !
Est-ce que finalement la seule cause reste la faiblesse du courant fourni par la batterie ?
Non, non, mon relais n'est pas collé... De toute façon, ma belle fait dodo, sans frein ni comodo pour l'instant
J'ai juste besoin de vos avis.
On me pose souvent des questions sur le problème du démarreur collé. Bien sûr, dans 90% des cas, la cause est toujours la même : relais HS, batterie HS ou déchargée, etc...
Mais il reste des cas pour lesquels je m'interroge. A ma connaissance, un relais qui colle vient du fait que la batterie ne fournit pas assez de jus (déchargée ou HS). Donc, les causes indirectes peuvent être un alternateur HS, des charbons d'alternateur usés, une fuite de courant (accessoire) qui la vident. Pour les cas qui m'ont été soumis, la batterie était neuve, la charge correcte (vérifiée au multimètre), les comodos OK. Certains ont changé 4 fois de relais en un an !
Est-ce que finalement la seule cause reste la faiblesse du courant fourni par la batterie ?