Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Si la santé le permet (Arthrose et cruralgie) je récupère ma baleine cette semaine, mercredi en principe
elle est chez Motoaxxe à Caen où je l'ai déposée pour le remplacement des pneus, un problème de personnel
est venu perturber l'atelier, mais j'ai un peu de temps, donc patience.
J'ai préparé ma liste et lui prévois un traitement au petits oignons, c'est à dire:
Les pneus, donc ça c'est OK (enfin, ça va l'être)
Les disques avant (neufs)
Le disque arrière (une occasion avec un pote 9000kms)
Les plaquettes av/ar (neuves bien sur)
Les pièces d'assemblage des disques avant
Les filtres (tous)
Les bougies
Les fluides (tous)
L'amortisseur avant (encore un grand merci à Nic0)
L'amortisseur arrière (occasion 12000kms avec le même pote) je vais reconditionner le mien au cas où
La rotule avant (que je fais d'office)
Les spis de fourche (que je fais d'office)
La batterie quant à elle, est neuve, je l'ai montée à l'achat de la moto
Les fluides, moteur, boite, pont, LDR, fourche
Pour la purge du circuit de frein et de l'embrayage, j'ai cru voir qu'il ne fallait pas déshabiller la mob et que BMW
prenait une 100 aine d'€, je vais peut être me payer ce luxe.
Mis bout à bout ça reste parfaitement raisonnable, compte tenu du prix presque dérisoire auquel je ai eu cette
moto, elle affiche 150000 kms et les seules infos dont je dispose sont par BMW, un capteur ABS avant changé
en 2015 et le cardan changé à 85000 kms point ............. final, elle vient de chez Boxer Passion puis après elle
est arrivée chez B.C. Motos à Morlaix, je n'en sais pas + je n'ai pas de suivi d'entretien.
Quand elle sera en petite tenue, j'en profiterai pour prendre les compressions, en espérant ne pas avoir de
mauvaises surprises.
Je ne m'inquiète pas trop, le moteur ne fait aucun bruit suspect, elle démarre nickel, elle a bien quelques griffes
et quelques trucs qui me gênent mais rien de méchant, il me tarde juste de faire un essai ...... un vrai, pour le
moment elle et moi n'avons qu'un peu plus de 300kms ensemble.
Donc, à bientôt pour le suivi de c't'affaire.
Joyeuses Pâques à tous, amiKalement, Patrick
Bonjour à tous
Si la santé le permet (Arthrose et cruralgie) je récupère ma baleine cette semaine, mercredi en principe
elle est chez Motoaxxe à Caen où je l'ai déposée pour le remplacement des pneus, un problème de personnel
est venu perturber l'atelier, mais j'ai un peu de temps, donc patience.
J'ai préparé ma liste et lui prévois un traitement au petits oignons, c'est à dire:
Les pneus, donc ça c'est OK (enfin, ça va l'être)
Les disques avant (neufs)
Le disque arrière (une occasion avec un pote 9000kms)
Les plaquettes av/ar (neuves bien sur)
Les pièces d'assemblage des disques avant
Les filtres (tous)
Les bougies
Les fluides (tous)
L'amortisseur avant (encore un grand merci à Nic0)
L'amortisseur arrière (occasion 12000kms avec le même pote) je vais reconditionner le mien au cas où
La rotule avant (que je fais d'office)
Les spis de fourche (que je fais d'office)
La batterie quant à elle, est neuve, je l'ai montée à l'achat de la moto
Les fluides, moteur, boite, pont, LDR, fourche
Pour la purge du circuit de frein et de l'embrayage, j'ai cru voir qu'il ne fallait pas déshabiller la mob et que BMW
prenait une 100 aine d'€, je vais peut être me payer ce luxe.
Mis bout à bout ça reste parfaitement raisonnable, compte tenu du prix presque dérisoire auquel je ai eu cette
moto, elle affiche 150000 kms et les seules infos dont je dispose sont par BMW, un capteur ABS avant changé
en 2015 et le cardan changé à 85000 kms point ............. final, elle vient de chez Boxer Passion puis après elle
est arrivée chez B.C. Motos à Morlaix, je n'en sais pas + je n'ai pas de suivi d'entretien.
Quand elle sera en petite tenue, j'en profiterai pour prendre les compressions, en espérant ne pas avoir de
mauvaises surprises.
Je ne m'inquiète pas trop, le moteur ne fait aucun bruit suspect, elle démarre nickel, elle a bien quelques griffes
et quelques trucs qui me gênent mais rien de méchant, il me tarde juste de faire un essai ...... un vrai, pour le
moment elle et moi n'avons qu'un peu plus de 300kms ensemble.
Donc, à bientôt pour le suivi de c't'affaire.
Joyeuses Pâques à tous, amiKalement, Patrick