Bonjour à tous,
J’ai acquis récemment une R80 de 1989 sur laquelle je compte bien bricoler un petit peu en plus de la piloter, mais je veux y aller par étapes étant plutôt novice alors je vais commencer par des petites modifs cosmétiques dont la première me pose déjà un petit problème.
Je veux remplacer les pattes du phare avant pour rapprocher un peu ce dernier qui est beaucoup trop en porte à faux à mon gout (ce n’est pas le phare d’origine). Pour cela je crois que je dois déposer le Té superieur de la fourche et j’aimerais être sûr de ne pas faire de bêtise. Donc déjà à ce niveau si vous avez des conseils à me donner sur les précautions à prendre, ils sont les bienvenus ! Puis plus précisément je me demande si et comment je dois démonter les bouchons supérieurs des tubes : Si je comprends bien il y une visse de 41mm avec à l’intérieur le bouchon lui-même. Pour l’instant si je dévisse (avec une clé de 41mm donc) le bouchon intérieur tourne avec. Est-ce que je dois continuer à dévisser comme ca ou est-ce qu’il faut maintenir le bouchon intérieur avec un imbus de 17mm pour que l’intérieur reste en place ??
Désolé si ma question n’est pas très claire mais comme dit plus haut je suis novice donc je n’ai pas encore tout le vocabulaire non plus !!
Merci d’avance !
J’ai acquis récemment une R80 de 1989 sur laquelle je compte bien bricoler un petit peu en plus de la piloter, mais je veux y aller par étapes étant plutôt novice alors je vais commencer par des petites modifs cosmétiques dont la première me pose déjà un petit problème.
Je veux remplacer les pattes du phare avant pour rapprocher un peu ce dernier qui est beaucoup trop en porte à faux à mon gout (ce n’est pas le phare d’origine). Pour cela je crois que je dois déposer le Té superieur de la fourche et j’aimerais être sûr de ne pas faire de bêtise. Donc déjà à ce niveau si vous avez des conseils à me donner sur les précautions à prendre, ils sont les bienvenus ! Puis plus précisément je me demande si et comment je dois démonter les bouchons supérieurs des tubes : Si je comprends bien il y une visse de 41mm avec à l’intérieur le bouchon lui-même. Pour l’instant si je dévisse (avec une clé de 41mm donc) le bouchon intérieur tourne avec. Est-ce que je dois continuer à dévisser comme ca ou est-ce qu’il faut maintenir le bouchon intérieur avec un imbus de 17mm pour que l’intérieur reste en place ??
Désolé si ma question n’est pas très claire mais comme dit plus haut je suis novice donc je n’ai pas encore tout le vocabulaire non plus !!
Merci d’avance !