Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment démonter l'étrier AR ?

+2
Décédé : K'wet
supercyprien
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Comment démonter l'étrier AR ? Empty Comment démonter l'étrier AR ? Mar 28 Fév 2012 - 22:28

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Je suis en train de démonter ma moto pour changer l'embrayage... C'est la première fois que je démonte autant de trucs sur la moto (forcément, je ne l'ai que depuis qqs mois...)

Là, j'essaye de démonter l'étrier AR et... il ne veut pas sortir avec la roue en place. J'ai retiré les vis et quand je le soulève au maximum (jusqu'à toucher le bord de la jante) le bas de l'étrier touche encore le disque. Même en tenant de l'incliner, ça ne fonctionne pas.

Je pense qu'en retirant la roue, ça devrait passer mais pas roue en place. Je précise que j'ai les jantes d'origine de la LT.

Est-ce normal d'être obligé de retirer la roue pour démonter l'étrier de frein ?

2Comment démonter l'étrier AR ? Empty Re: Comment démonter l'étrier AR ? Mer 29 Fév 2012 - 0:28

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Enlèves les plaquettes çà donnera plus d'angle pour basculer et dégager l'étrier

3Comment démonter l'étrier AR ? Empty Re: Comment démonter l'étrier AR ? Mer 29 Fév 2012 - 0:38

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

K'wet a écrit:Enlèves les plaquettes çà donnera plus d'angle pour basculer et dégager l'étrier

+1 :bien:

http://brenac.net

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

5Comment démonter l'étrier AR ? Empty Re: Comment démonter l'étrier AR ? Mer 29 Fév 2012 - 7:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:Enlèves les plaquettes çà donnera plus d'angle pour basculer et dégager l'étrier

tu peux aussi enlever la fixation inférieure de l'amorto et le basculer vers le haut (mettre une callesous la roue)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Comment démonter l'étrier AR ? Jura_218

6Comment démonter l'étrier AR ? Empty Re: Comment démonter l'étrier AR ? Mer 29 Fév 2012 - 7:51

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:
Est-ce normal d'être obligé de retirer la roue pour démonter l'étrier de frein ?

Non, c'est l'inverse: il faut dégager l'étrier pour pourvoir sortir la roue (pas un progrès par rapport à la K100 :wink: )

En fait, tu y es presque: une fois ton étrier libre, en enlevant les goujons qui tiennent la roue tu arriveras à ce que tu veux!

Au remontage, n'oublie pas de remettre l'étrier en position sur le disque avant de remettre la roue. Sinon c'est le même b.rdel dans l'autre sens!

7Comment démonter l'étrier AR ? Empty Re: Comment démonter l'étrier AR ? Mer 29 Fév 2012 - 9:32

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Alors...

Je veux juste retirer l'étrier mais sans débrancher les durites, de façon à éviter, effectivement, une purge.

Ensuite, démonter l'amortisseur ne me fera rien gagner pour retirer l'étrier : il est "coincé" entre le couple conique et le bord de la jante.

Je vais essayer de retirer les plaquettes pour avoir un peu plus d'angle, sinon, je dévisse la roue, je la tire un peu de façon à ce que l'étrier passe et ensuite, je finis de la retirer...

Enfin, je ferais ça pas tout de suite car il va falloir que je laisse oeuvrer le chauffagiste qui vient réparer ma chaudière avant (la chaudière se trouve juste à côté de la moto).

J'avais pas autant de problèmes sur mon R1150 :(

(En démontant tout bien, je me suis rendu compte à quel point le faisceau électrique a été bidouillé ... et MAL bidouillé...)

8Comment démonter l'étrier AR ? Empty Re: Comment démonter l'étrier AR ? Mer 29 Fév 2012 - 9:49

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
supercyprien a écrit:
Est-ce normal d'être obligé de retirer la roue pour démonter l'étrier de frein ?

Non, c'est l'inverse: il faut dégager l'étrier pour pourvoir sortir la roue (pas un progrès par rapport à la K100 :wink: )

ça c'est pour l'avant, là il est question de l'arrière :wink:

9Comment démonter l'étrier AR ? Empty Re: Comment démonter l'étrier AR ? Mer 29 Fév 2012 - 10:00

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K'wet, je dois vais demain chercher une boite à air de k1100 à Cormeilles.... C'est pas toi qui la vendrait par hasard ?

10Comment démonter l'étrier AR ? Empty Re: Comment démonter l'étrier AR ? Mer 29 Fév 2012 - 10:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:K'wet, je dois vais demain chercher une boite à air de k1100 à Cormeilles.... C'est pas toi qui la vendrait par hasard ?

ben non, mais tu peux toujours passer boire un canon à la maison :wink:

11Comment démonter l'étrier AR ? Empty Re: Comment démonter l'étrier AR ? Mer 29 Fév 2012 - 11:25

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
batisse a écrit:

Non, c'est l'inverse: il faut dégager l'étrier pour pourvoir sortir la roue (pas un progrès par rapport à la K100 :wink: )

ça c'est pour l'avant, là il est question de l'arrière :wink:

Non non K'wet, je confirme: pour sortir la roue AR il faut dégager l'étrier, en agissant à la fois sur la roue et l'étrier, tous deux libres . Je le fais régulièrement et je râle à chaque coup (comme toi je suppose). Sur la K100 l'étrier peut rester en place car le pneu est moins large.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum