Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remontage pontet supérieur de fourche [résolu]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

complyordie

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Les défauts se multiplient mais ne se ressemblent pas.

Au programme du soir : rupture du faisceau du contacteur (clé). Après démontage de pas mal de choses, je ne parviens pas à remonter le pontet supérieur de la fourche qui s'obstine à ne pas vouloir accueillir les tubes de la fourche.

Je me suis escrimé une demie heure sans comprendre comment faire. Sur béquille latérale ou centrale, en poussant un peu, beaucoup, sur les côtés... Quelqu'un aurait-il eu ce problème ?

Un grand merci d'avance


Solution :

Tout d'abord, s'assurer que le neimann n'est pas en position de blocage antivol. Auquel cas, le (petit) loquet de blocage empêche la repose du pontet.

Ensuite, on peut "jouer" avec la direction en pressant vers le bas mais sans grand résultat. J'ai fini par appuyer d'un côté et frapper avec un maillet souple (pour carrelage) de l'autre côté. Et réciproquement afin de faire s'enfoncer un côté après l'autre en tenant fermement le côté opposé pour éviter que le pontet se relève de côté opposé.

Pour le dire autrement :
Presser sur le côté gauche, frapper à droite.
Puis presser à droite et frapper à gauche.

Une fois bien enclenché, le pontet redescend progressivement à sa place sans faire d'histoire en donnant des coups de maillet au centre (attention au neimann).

En espérant que ça puisse servir à quelqu'un.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum