Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne moteur ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne moteur ? Empty Panne moteur ? Dim 07 Avr 2019, 12:24

zOoz

zOoz
Apprenti

Salut,
j'ai besoin de vos avis:
j'ai une F800r de 2012 et 60 000km, toujours révisée dans les temps et entretenue chez BM. Je fait 50-60 km par jour tous les jours. Jamais tombé. Jamais manquée d'huile.

Mon problème est que lundi en sortant du périf, j'était arrêté derrière une voiture et au moment de repartir le moteur se coupe et là plus moyen de la redémarrer. L'impression que le bruit du démarreur n'est plus vraiment le même qu'avant. Du coup, transport au garage. Là, on me dit que mes soupapes sont tordues qu'il faut aller voir si la culasse n'a rien. Prix annoncé si la culasse était touchée....4000 euros. Prix si on cherche et que la culasse n'a rien mais qu'on change les soupape 2000 euros ! La moto côte 3500 euros à l'argus...

J'suis un peu perdu et perplexe. Pensez vous qu'un moteur de BM peut être foutu après 60 000 km ? Que les symptôme décris sont significatif d'un problème de soupapes et de culasse ? le démarreur ou la roue libre ne sont-ils pas le premier truc à tester ?

Merci pour vos éclairages

A+

2Panne moteur ? Empty Re: Panne moteur ? Dim 07 Avr 2019, 12:39

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

zOoz a écrit:Salut,
j'ai besoin de vos avis:
j'ai une F800r de 2012 et 60 000km, toujours révisée dans les temps et entretenue chez BM. Je fait 50-60 km par jour tous les jours. Jamais tombé. Jamais manquée d'huile.

Mon problème est que lundi en sortant du périf, j'était arrêté derrière une voiture et au moment de repartir le moteur se coupe et là plus moyen de la redémarrer. L'impression que le bruit du démarreur n'est plus vraiment le même qu'avant. Du coup, transport au garage. Là, on me dit que mes soupapes sont tordues qu'il faut aller voir si la culasse n'a rien. Prix annoncé si la culasse était touchée....4000 euros. Prix si on cherche et que la culasse n'a rien mais qu'on change les soupape 2000 euros ! La moto côte 3500 euros à l'argus...

J'suis un peu perdu et perplexe. Pensez vous qu'un moteur de BM peut être foutu après 60 000 km ? Que les symptôme décris sont significatif d'un problème de soupapes et de culasse ? le démarreur ou la roue libre ne sont-ils pas le premier truc à tester ?

Merci pour vos éclairages

A+


30 zOoz

Le moteur est il bloqué ou a t'il un point dur la moto sur la béquille centrale tu enclenches la 4 ou la 5 et tu tournes la roue arrière à la main Question

A suivre ...

Albatros

3Panne moteur ? Empty Re: Panne moteur ? Dim 07 Avr 2019, 13:36

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Pour un diag de soupapes , suffit de prendre les compressions .
En même temps , il faudrait que tu décrives un peu mieux le problème .

Un bruit anormal avant arrêt du moteur ?

4Panne moteur ? Empty Re: Panne moteur ? Dim 07 Avr 2019, 13:54

zOoz

zOoz
Apprenti

Merci pour vos réponses.
Le truc c est que la moto est toujours chez BMW.
Après je n est rien remarqué d anormal (bruit) avant l arrêt du moteur

5Panne moteur ? Empty Re: Panne moteur ? Dim 07 Avr 2019, 17:21

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Comment ont ils pu voir que les Soupapes étaient tordues ????
Le Rotax 800 est  le BM ayant le moins de retour en atelier
il fait facilement 150 000/200 000 kms voir 400 000 en Pays Basque ou Afrique
de plus tu dis que le démarreur ne lance pas normalement le bruit n'est pas habituel
donc déjà si ta batterie est de 2012, change la
après cela peut venir du stator

https://bmist.forumpro.fr/t96862-resolu-pb-batterie-et-c-est-le-stator?highlight=Stator

6Panne moteur ? Empty Re: Panne moteur ? Lun 08 Avr 2019, 10:06

zOoz

zOoz
Apprenti

Salut,
pas l'impression que cela vienne de la batterie.
Après pour les soupapes, je ne peux pas te dire comment ils ont vu ça mais il ont ouvert à priori.
Je trouve ça quand même bizarre cette histoire de soupapes... mon moteur s'est coupé d'un coup, comme si j'avais calé et quand j'essaie de redémarrer le démarreur se lance mais pas le moteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum