Salut à tous les BM'istes,
Voilà, je viens vous présenter un peu plus mon projet pour ma K75 et voir si certains de vous se lancent dans un boulot similaire autour de moi.
J'ai acheté ma K75 il a un mois dans le but de la remettre en pleine forme, et d'en faire une moto agréable au quotidien. J'aimerais pouvoir raccourcir la boucle arrière pour lui donner un côté plus scrambler (j'en entends déjà certains râler), sans trop trop la transformer, mais plutôt lui donner un nouvelle jeunesse et la bichonner.
La moto est de 1994, elle a 115k km, et c'est une RT decarénée. Je n'ai pas d'historique du tout sur la moto, mais le moteur tourne bien et elle est plutôt saine.
Voici ce que j'aimerais faire avant tout :
- sortir le cadre, raccourcir la boucle arrière et peinture
- nettoyage du moteur et peinture
- changement de selle
- synchro moteur
- réglage soupapes
- suppression ABS et changement durites
Je vous avoue que je ne suis pas particulièrement mécano. Je suis plutôt bricoleur et je me dis qu'avec toute la documentation existante sur cette moto, la revue technique, et beaucoup de patience et en étant très méticuleux dans ce que je fais, tout est possible. Et surtout le but est d'apprendre donc il faut bien commencer quelque part.
Néanmoins si jamais certains d'entre vous en sont à la même étape ou sont dispo un de ces quatre pour me filer un coup de main pour une des étapes citées plus haut, et me transmettre un peu de leur savoir et expérience, ce sera avec plaisir :)
J'ai quelques appréhensions pour le démontage de la moto, surtout pour le classement des cables du faisceau, les vis et toutes les petites pièces qu'il est facile de démonter, mais moins facile de remonter si on a pas bien noté et pris en photos toutes les étapes. Le synchro moteur et le réglage des soupapes ne me parlent pas du tout non plus pour le moment, mais je vais bien me documenter avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Pour info j'habite la région parisienne, donc n'hésitez pas
Bonne journée à tous !!!!
Julien
Voilà, je viens vous présenter un peu plus mon projet pour ma K75 et voir si certains de vous se lancent dans un boulot similaire autour de moi.
J'ai acheté ma K75 il a un mois dans le but de la remettre en pleine forme, et d'en faire une moto agréable au quotidien. J'aimerais pouvoir raccourcir la boucle arrière pour lui donner un côté plus scrambler (j'en entends déjà certains râler), sans trop trop la transformer, mais plutôt lui donner un nouvelle jeunesse et la bichonner.
La moto est de 1994, elle a 115k km, et c'est une RT decarénée. Je n'ai pas d'historique du tout sur la moto, mais le moteur tourne bien et elle est plutôt saine.
Voici ce que j'aimerais faire avant tout :
- sortir le cadre, raccourcir la boucle arrière et peinture
- nettoyage du moteur et peinture
- changement de selle
- synchro moteur
- réglage soupapes
- suppression ABS et changement durites
Je vous avoue que je ne suis pas particulièrement mécano. Je suis plutôt bricoleur et je me dis qu'avec toute la documentation existante sur cette moto, la revue technique, et beaucoup de patience et en étant très méticuleux dans ce que je fais, tout est possible. Et surtout le but est d'apprendre donc il faut bien commencer quelque part.
Néanmoins si jamais certains d'entre vous en sont à la même étape ou sont dispo un de ces quatre pour me filer un coup de main pour une des étapes citées plus haut, et me transmettre un peu de leur savoir et expérience, ce sera avec plaisir :)
J'ai quelques appréhensions pour le démontage de la moto, surtout pour le classement des cables du faisceau, les vis et toutes les petites pièces qu'il est facile de démonter, mais moins facile de remonter si on a pas bien noté et pris en photos toutes les étapes. Le synchro moteur et le réglage des soupapes ne me parlent pas du tout non plus pour le moment, mais je vais bien me documenter avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Pour info j'habite la région parisienne, donc n'hésitez pas
Bonne journée à tous !!!!
Julien