Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bricolage sur base de F800R

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bricolage sur base de F800R Empty Bricolage sur base de F800R Lun 25 Mai 2009 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je vous propose un doc sur mon montage GPS et son alimentation par prise allume-cigare. vous le trouverez ici: http://chtite.bourrin.free.fr/F800R/ dans ce répertoire viendra bientôt la fabrication d'un support top-case Shad, puis du support valise Shad toujours...

Je compléterai si j'ai le temps :laughing: le doc avec les adresses de site ou l'on peut commander les piéces... prise allume cigare, support GPS guidon et plaque adaptable suivant GPS/PDA/téléphone. mais de mémoire 13€ la prise allume cigare étanchée et son porte fusible, 12€ le support de guidon VTT et 8€ la plaque adapatble pour mon tél. et 15€ la plaque GPS tomtom, et 8€ le cable USB en 1m20...

Le support top case sera fait sans soudure... juste pliage/perçage de fer plat...et ça conservera les poignées passager d'origine. Surprised Surprised

2Bricolage sur base de F800R Empty Re: Bricolage sur base de F800R Mar 2 Juin 2009 - 20:08

Invité

Anonymous
Invité

Photos de qualité moyenne:

Le GPS en place:
Bricolage sur base de F800R Support%20GPS

Le support top-case constitué d'une platine Shad, livrée généralement avec les top-cases/valises de 40L.

le Top-case Shad 46L en place:
Bricolage sur base de F800R Rimg0188

la platine sans le cache plastique afin de mieux voir le détail visserie:
Bricolage sur base de F800R Rimg0192

sous un autre angle:
http://chtite.bourrin.free.fr/F800R/mod/rimg0193.jpg

vue de côté, on voit la patte inférieure venir se prendre sous la boucle arrière:
Bricolage sur base de F800R Rimg0194

Le tout se monte/démonte en une dizaine de minutes environ (4 vis), testé sur 1000kms ce WE, ça bouge pas !

à suivre, le plan avec les côtes... ça va être long ça par contre ! :)
sinon, le coût approche les 90€ top-case compris pour un 42L commandé chez Louis.de et diverses fournitures telles que visserie et fer plat.

Et le montage du support pour les deux valises Shad42...

3Bricolage sur base de F800R Empty Re: Bricolage sur base de F800R Ven 26 Juin 2009 - 16:42

Invité

Anonymous
Invité

:bien: :bien: :fleur3:

4Bricolage sur base de F800R Empty Re: Bricolage sur base de F800R Jeu 2 Juil 2009 - 17:10

Invité

Anonymous
Invité

C'est quoi la marque du GPS ?
Es ce qu'il est conçu pour les motos avec eviements des routes pavés par exemple ?

5Bricolage sur base de F800R Empty Re: Bricolage sur base de F800R Jeu 2 Juil 2009 - 17:23

Invité

Anonymous
Invité

C'est un bête Tomtom XL new...
quand je fai sun itinéraire 'au plus court' il me demande si je veux eviter les voies non pavées et là c'est à toi de voir ! :)

6Bricolage sur base de F800R Empty Re: Bricolage sur base de F800R Jeu 2 Juil 2009 - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

Eviter les voies pavées ou non pavées ?

7Bricolage sur base de F800R Empty Re: Bricolage sur base de F800R Ven 3 Juil 2009 - 14:57

Invité

Anonymous
Invité

non pavées ! c'est à dire du tout terrain !

8Bricolage sur base de F800R Empty Re: Bricolage sur base de F800R Jeu 30 Juil 2009 - 7:44

Invité

Anonymous
Invité

j'ai installé le top case givi sur ma f800 r
iil manque un point d'ancrage mais est assez stable
prochainement photo sur le forum
ps j'ai repris les ref de la st Surprised clown

9Bricolage sur base de F800R Empty Re: Bricolage sur base de F800R Jeu 22 Avr 2010 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

bonjour, tout ce que vous dites m'interesse beaucoup mais je n'arrive pas à avoir accès a vos photos.
Je n'ai pas la prise allume cigare actuellement et veut la mnoter mais je ne sais ou la trouver, quoi prendre.

10Bricolage sur base de F800R Empty Re: Bricolage sur base de F800R Mer 5 Mai 2010 - 11:10

Invité

Anonymous
Invité

tombal a écrit:j'ai installé le top case givi sur ma f800 r
iil manque un point d'ancrage mais est assez stable
prochainement photo sur le forum
ps j'ai repris les ref de la st Surprised clown
tombal> C'est à dire ? Tu as repris le support de top-case de la F800ST ? Le PLX687 c'est ça ? On peut voir ?

L'Bourrin> Le site est inaccessible mais je suis TRES intéressé par tes bricolages de supports valoches et top-case.

11Bricolage sur base de F800R Empty Re: Bricolage sur base de F800R Mar 25 Mai 2010 - 8:03

Invité

Anonymous
Invité

il faut faire quand meme attention, les tomtom ne sont pas concu pour recevoir des vibrations ni meme de la pluie.
Tant qu'a faire il vaut mieux acheter le rider qui résiste à tout !

12Bricolage sur base de F800R Empty Re: Bricolage sur base de F800R Mar 25 Mai 2010 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

zeus a écrit:il faut faire quand meme attention, les tomtom ne sont pas concu pour recevoir des vibrations ni meme de la pluie.
Tant qu'a faire il vaut mieux acheter le rider qui résiste à tout !

Oui, c'est vrai ! ca fait 2 ans que je roule avec un TomTom XL New, sans aucun problème, bon j'ai du acheter une housse SoEasyRider pour l'étanchéité ce qui me fait un GPS étanche pour 200 euros, tout compris ( Support, GPS, et SoEasyRider) avec la carte europe... :) :) :)

13Bricolage sur base de F800R Empty Re: Bricolage sur base de F800R Mar 25 Mai 2010 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

vince16 a écrit:
L'Bourrin> Le site est inaccessible mais je suis TRES intéressé par tes bricolages de supports valoches et top-case.

J'ai remis les photos... pour le support Valises, je peux te retrouver comment j'ai fait en recherchant un peu sur des photos... Mais c'est fait avec un support ShadMaster universel.

14Bricolage sur base de F800R Empty Re: Bricolage sur base de F800R Mer 26 Mai 2010 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

p....n c'est trop fort ! Mais bon, faut être outillé quoi Sad
Ouais vas-y balance les supports de valises stp :bien:
Et les cotes, si ça te dérange pas Rolling Eyes

15Bricolage sur base de F800R Empty Re: Bricolage sur base de F800R Mer 26 Mai 2010 - 13:35

Invité

Anonymous
Invité

Faut que je fouille dans mon box, il doit me rester les bouts de ferrailles qui ont servit à faire le support top et avec un peu de chance ceux du support valise...

En outillage il faut une perceuse et une scie... un gros marteau pour plier le fer plat du 6mm d'épaisseur en 30mm de largeur.
Et si tu es de Juvisy et que tu bosses sur la défense ou que tu passes dans le secteur, je peux même te donner les bouts de ferrailles ! :) Vu que la R est vendue... pour une GS

J'essaie de regarder ça ce soir !

16Bricolage sur base de F800R Empty Re: Bricolage sur base de F800R Mer 26 Mai 2010 - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas le meme arrière sur la GS ?

17Bricolage sur base de F800R Empty Re: Bricolage sur base de F800R Mer 26 Mai 2010 - 13:43

Invité

Anonymous
Invité

Non, pas du tout ! c'est le même arrière que les S et ST pas les GS.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]