Mon f800r 2012 est en révision et j'ai une 2015 en prêt. Mes impressions pour ceux qui hésiteraient entre les 2 modèles en occase.
- La position me semble un peu differente, avec des repose pieds un chouilla plus en avant et peut être à peine plus bas sur la 2015. J'aime moins.
- l'amortisseur de direction me semble nettement moins freiné sur la 2015. Très sensible en manœuvres, et se sent aussi un peu à la conduite avec un avant qui parait plus léger. J'ai pas roulé assez fort pour vous dire si ça guidonne plus.
- le nouveau train avant avec fourche inversée: c'est les mêmes sensations, le tarage me semble a peu près identique. Ça freine pareil, normal: c'est les mêmes disques et étriers, sauf que la 2015 est montée en radial. En conduite sur route, c'est strictement kif kif: ça freine très bien avec 2 doigts, comme l'ancienne.
- en moteur c'est idem. J'ai pas senti les 2 ou 3 CV (tu m'étonnes) par contre j'ai bien entendu la difference de bruit avec mon scproject dont la laine a 20 000 il y a toujours le petit creux si on roule en stabilisé et qu'on ouvre en grand d'un coup. Peut être à peine moins marqué, mais vraiment à peine.
- La boite claque toujours si on n'est pas au regime, surtout au passage de la 1 et de la 2. Elle demande toujours son petit coup de gaz au retrogradage pour éviter le clac. Idem.
- tableau de bord, commandes et tous les machin-bidules c'est strictement identique.
Donc pas de grande différence mis à part l'esthétique. Ça reste une bonne meule facile et amusante. Perso je préfère la position de l'ancienne, ça se joue à pas grand chose mais je suis mieux sur la mienne. La plus grosse différence entre les 2 modèles au ressenti me semble être là.
- La position me semble un peu differente, avec des repose pieds un chouilla plus en avant et peut être à peine plus bas sur la 2015. J'aime moins.
- l'amortisseur de direction me semble nettement moins freiné sur la 2015. Très sensible en manœuvres, et se sent aussi un peu à la conduite avec un avant qui parait plus léger. J'ai pas roulé assez fort pour vous dire si ça guidonne plus.
- le nouveau train avant avec fourche inversée: c'est les mêmes sensations, le tarage me semble a peu près identique. Ça freine pareil, normal: c'est les mêmes disques et étriers, sauf que la 2015 est montée en radial. En conduite sur route, c'est strictement kif kif: ça freine très bien avec 2 doigts, comme l'ancienne.
- en moteur c'est idem. J'ai pas senti les 2 ou 3 CV (tu m'étonnes) par contre j'ai bien entendu la difference de bruit avec mon scproject dont la laine a 20 000 il y a toujours le petit creux si on roule en stabilisé et qu'on ouvre en grand d'un coup. Peut être à peine moins marqué, mais vraiment à peine.
- La boite claque toujours si on n'est pas au regime, surtout au passage de la 1 et de la 2. Elle demande toujours son petit coup de gaz au retrogradage pour éviter le clac. Idem.
- tableau de bord, commandes et tous les machin-bidules c'est strictement identique.
Donc pas de grande différence mis à part l'esthétique. Ça reste une bonne meule facile et amusante. Perso je préfère la position de l'ancienne, ça se joue à pas grand chose mais je suis mieux sur la mienne. La plus grosse différence entre les 2 modèles au ressenti me semble être là.