Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de chaud sur f800 gt

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Problème de chaud sur f800 gt Empty Problème de chaud sur f800 gt Sam 23 Mar 2019 - 17:32

kside

kside
En rodage
En rodage

Je m'explique... 😉 ,à basse vitesse on sent vraiment le chaud aux cuisses ! Je suis mal foutu ou quoi?
Je compatis que c'est un problème inhérent au moto carèné mais c'est quand même vraiment torride!
Quelqu'un a peut être une idée pour diminuer ce probléme, pour ma part je pensai obturer les 2 côtés sur la face avant.
Mais je crains une chauffe du moteur...
Vos avis m'intéresse. MERCI OLIVIER 😉

2 Problème de chaud sur f800 gt Empty Re: Problème de chaud sur f800 gt Lun 25 Mar 2019 - 11:25

virtual

virtual
En rodage
En rodage

Est-elle correctement entretenue ?

3 Problème de chaud sur f800 gt Empty Re: Problème de chaud sur f800 gt Lun 25 Mar 2019 - 11:55

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Copies extraites d'un fil de Daniel (Trelecan), sur un autre forum, lui aussi a trouvé sa F800GT toute neuve particulièrement "inconfortable" à l'entrejambe, au vu de la discussion, il n'était pas le seul! et a finalement réalisé des protections:

TRELECAN a écrit:Houaaah!!! Chaud les bonbons.
Le moteur monte à 105°C! Crying or Very sad  Le cadre chauffe avec, et ce n'est même pas supportable au toucher! Par conséquent, si je ne veux pas faire cuire l'entre-jambe, je dois rouler les jambes écartées Embarassed . Il faut dire que nous avons en ce moment des températures caniculaires.
Je vais voir à la cons si on peut faire descendre le niveau de déclenchement du ventilo... Au pire, mettre une alimentation en //.

TRELECAN a écrit:Suite au post de Lundi à 9h34.
J'ai eu le réceptionniste, il a la même moto et confirme que les poutres châssis chauffent beaucoup. On ne peut pas modifier les paramètres de seuil de fonctionnement du ventilateur.
Selon lui, les sportives chauffent encore plus en cas de circulation dense.
Seule solution pour ceux qui roulent jambes serrées: Isoler les poutres avec un isolant thermique... On va trouver la solution

TRELECAN a écrit:J'ai fait au mieux, mais l'esthétisme laisse à désirer:
 Problème de chaud sur f800 gt Garnit10

TRELECAN a écrit:
- J'ai confectionné des garnitures thermiques amovibles pour calorifuger les poutres châssis. Montées l'été.
 Problème de chaud sur f800 gt F800gt27

C'est bien qu'il y a un réel problème de température excessive pour le pilote sur ce modèle....

4 Problème de chaud sur f800 gt Empty Re: Problème de chaud sur f800 gt Lun 25 Mar 2019 - 12:03

kside

kside
En rodage
En rodage

Bein oui tout du moins jusqu'à maintenant par le reseau BM Toulouse... à part qu'iln'avait pas remis le bouchon de niveau d'eau ! Corriger depuis 😉 le ventilo ne se met pas en route et la moto marche bien . Pas de conso d'eau le niveau reste entre les 2 repère.
Mais je trouve que ça chauffe dure entre les cuisses! Les poutres du cadre sont bien chaude quand on s'arrête... non?
Ou alors je rêve ! Et je dois être un chaud lapin 😊 certe pratique pour l'hiver mais je crains pour l'été !

5 Problème de chaud sur f800 gt Empty Re: Problème de chaud sur f800 gt Lun 25 Mar 2019 - 12:10

kside

kside
En rodage
En rodage

Ah. Merci telecran! Je croyais que je rêvais 😉
Bon apparemment tu as fais une isolation et c'est efficace ? Pour ma part je pensais boucher une partie de l'entrer d'air sur l'avant.
C'est sûr on roule pas comme des newbites les guiboles écartés ! 😆

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum