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Remplacement liquide freins et embrayage

3 participants

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Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

J'aimerais connaître l'avis des spécialistes concernant le temps nécessaire à cette opération.
Les remplacements déjà faits l'ont été au cours de révisions donc sans indication de temps.
Je viens de demander un rendez-vous, à ma concession, pour cette seule opération.
Le chargé d'interventions m'indique qu'il faut la journée pour procéder au remplacement du liquide sur la K 1200 LT en raison de la présence de l'ABS.
Vos avis ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça me parait exagéré , mais peut-être parlait-il de laisser la moto la journée, mais pas de la facturation

avec le démontage des carénages , 2 heures 3 maximum


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Freddy,
j'ai précisé que je souhaitais "attendre" la moto car habitant à 55 Km du garage.
C'est là que j'ai eu la réponse "Il faut la laisser la journée".
Je vais appeler le garage Mécaflat* pour avoir leur version. Sauf que les K sont mal accueillies chez eux.
* Situé à Loches (37), très renommé pour les R et fréquenté par des motards éloignés

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est bien ça , laisser la moto la journée mais facturation au temps passé


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Papy doux a écrit:j'ai précisé que je souhaitais "attendre" la moto car habitant à 55 Km du garage.
C'est là que j'ai eu la réponse "Il faut la laisser la journée".
C'est que le garage ne gère pas l'ordre et la durée des RV.
En fonction des tâches, postes de travail, équipements et mécanos disponibles, le chef d'atelier optimise les interventions et le travail des spécialistes.
Si on te promet un horaire spécifique pour une opération d'entretien, il faut être sûr de te prendre à l'heure et effectuer les tâches en continu. La réalité d'un gros atelier est souvent assez différente, ta moto est commencée puis un imprévu ou une opération très particulière sur un autre poste de travail et voilà ton mécano parti donner de l'aide à l'arpète qui a laissé tomber une pièce dans le carter de la moto qu'il vidange... ou il va faire autre chose en attendant d'avoir une aide pour les purges, etc...
Donc ça se comprend, mais ça ne t'arrange pas.

Un petit indépendant qui bosse seul, pas de problème, il peut s'arranger pour te prendre (à la première heure, c'est le plus sûr) et comme il n'a qu'un pont, il termine ta moto dans l'ordre, une fois qu'elle est dessus, vu qu'il a besoin de la dégager pour la prochaine..

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Je partage vos argumentations mais, le garage ne fait pas d'effort pour un client "éloigné".
J'ai une auto de 2000, d'entretien compliqué, la concession de Tours (50 Km) n'est pas intéressée.
Je vais à celle d'Angers (75 Km). Je prends rendez-vous, ma voiture est "prise" à l'heure et je la récupère après le temps d'intervention prévu.
Je viens de faire régler la position du capot et des portes dans une carrosserie (entreprise moyenne de 10 employés), idem, auto prise en charge à l'heure et récupérée à l'heure prévue.

Au début du sujet, je n'ai pas précisé mais le délai de rendez-vous est de 2 semaines et demi. La concession ne manque pas de travail.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Papy doux a écrit: le garage ne fait pas d'effort pour un client "éloigné".
je n'ai pas précisé mais le délai de rendez-vous est de 2 semaines et demi. La concession ne manque pas de travail.  

Voilà, ils ne manquent pas de travail, quoiqu'il arrive ils feront le plein de clients, avec toi ou avec d'autres... C'est désolant dans le cas d'une marque qui se veut "premium" de ne pas accommoder mieux les contraintes de clients distants comme toi, tu pourrais en toucher un mot chez BMW France, et leur demander s'ils ont une politique commerciale concernant le service aux clients distants, qui sait?... peut-être auront-ils quelque chose à répondre? ou ça les fera réfléchir?

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