Bonjour à tous,
RT1000 de 1997
Voici mon souci:
après un changement des disques AV & AR, ainsi que des plaquettes (par mes soins) je reprends ma moto pour un petit test.
Je freine gentiment 2/3 fois pour faire bouger les pistons, puis le levier devient très dur, je crois entendre la centrale ABS qui se met en marche, et me voilà dans l'impossibilité de freiner de l'avant.
Puis, tout redevient normal, la moto freine même très bien, et de nouveau, quelques freinages plus tard, même symptômes.
Je précise que :
- durites et maitres cylindres ont été changés par BMW, il y a peu de temps (mais avant que je ne change les disques et plaquettes)
- le test abs se fait ("clong clong") et les voyants sont ok
- la batterie est neuve
- l'entrefer semble ok à l'avant et à l'arrière
Du coup, j'hésite à rouler plus longtemps avec...Le frein AR lui semble nickel.
Pensez vous qu'il soit possible qu'il y ait trop de liquide de frein? Lorsque la purge de liquide a été faite par BM, mes disques étaient déjà rincés de chez rincés, bien en deçà de cotes limites, et je me dis que la différence d'épaisseur des disques qui sont maintenant neufs peut jouer sur le niveau de liquide.
Qu'en pensez vous ?
Y'a t'il possibilité de déconnecter l'ABS en attendant un contrôle ?
Merci de votre aide.
François
RT1000 de 1997
Voici mon souci:
après un changement des disques AV & AR, ainsi que des plaquettes (par mes soins) je reprends ma moto pour un petit test.
Je freine gentiment 2/3 fois pour faire bouger les pistons, puis le levier devient très dur, je crois entendre la centrale ABS qui se met en marche, et me voilà dans l'impossibilité de freiner de l'avant.
Puis, tout redevient normal, la moto freine même très bien, et de nouveau, quelques freinages plus tard, même symptômes.
Je précise que :
- durites et maitres cylindres ont été changés par BMW, il y a peu de temps (mais avant que je ne change les disques et plaquettes)
- le test abs se fait ("clong clong") et les voyants sont ok
- la batterie est neuve
- l'entrefer semble ok à l'avant et à l'arrière
Du coup, j'hésite à rouler plus longtemps avec...Le frein AR lui semble nickel.
Pensez vous qu'il soit possible qu'il y ait trop de liquide de frein? Lorsque la purge de liquide a été faite par BM, mes disques étaient déjà rincés de chez rincés, bien en deçà de cotes limites, et je me dis que la différence d'épaisseur des disques qui sont maintenant neufs peut jouer sur le niveau de liquide.
Qu'en pensez vous ?
Y'a t'il possibilité de déconnecter l'ABS en attendant un contrôle ?
Merci de votre aide.
François