Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Levier de frein très dur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Levier de frein très dur Empty Levier de frein très dur Sam 9 Mar 2019 - 17:52

Frensoi

Frensoi
Apprenti

Bonjour à tous,

RT1000 de 1997
Voici mon souci:
après un changement des disques AV & AR, ainsi que des plaquettes (par mes soins) je reprends ma moto pour un petit test.
Je freine gentiment 2/3 fois pour faire bouger les pistons, puis le levier devient très dur, je crois entendre la centrale ABS qui se met en marche, et me voilà dans l'impossibilité de freiner de l'avant.
Puis, tout redevient normal, la moto freine même très bien, et de nouveau, quelques freinages plus tard, même symptômes.

Je précise que :
- durites et maitres cylindres ont été changés par BMW, il y a peu de temps (mais avant que je ne change les disques et plaquettes)
- le test abs se fait ("clong clong") et les voyants sont ok
- la batterie est neuve
- l'entrefer semble ok à l'avant et à l'arrière

Du coup, j'hésite à rouler plus longtemps avec...Le frein AR lui semble nickel.

Pensez vous qu'il soit possible qu'il y ait trop de liquide de frein? Lorsque la purge de liquide a été faite par BM, mes disques étaient déjà rincés de chez rincés, bien en deçà de cotes limites, et je me dis que la différence d'épaisseur des disques qui sont maintenant neufs peut jouer sur le niveau de liquide.

Qu'en pensez vous ?
Y'a t'il possibilité de déconnecter l'ABS en attendant un contrôle ?
Merci de votre aide.

François

2Levier de frein très dur Empty Re: Levier de frein très dur Sam 9 Mar 2019 - 20:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu as un ABS 2 qui ne pose pas de problèmes en général. La piste du surplus de liquide me semble pertinente.

As-tu bien nettoyé les pistons avant de les repousser?


_____________________________
Levier de frein très dur 354459_5
Levier de frein très dur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Levier de frein très dur Empty Re: Levier de frein très dur Sam 9 Mar 2019 - 22:15

Frensoi

Frensoi
Apprenti

Merci nik0, je vais vérifier le niveau de liquide et nettoyer les pistons demain.
Bonne soirée.


4Levier de frein très dur Empty Re: Levier de frein très dur Sam 9 Mar 2019 - 22:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Fais attention de ne pas trop les sortir.

Utilise du nettoyant freins.


_____________________________
Levier de frein très dur 354459_5
Levier de frein très dur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Levier de frein très dur Empty Re: Levier de frein très dur Sam 9 Mar 2019 - 22:27

Frensoi

Frensoi
Apprenti

:bien:

6Levier de frein très dur Empty Re: Levier de frein très dur Dim 10 Mar 2019 - 10:06

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

" La piste du surplus de liquide me semble pertinente. "
+1 surtout si tu as refait le niveau auparavant..
Quand je change les plaquettes j'enlève tjrs grosso modo 5 à 10 cc de liquide avant . qui a parfaire le niveau une fois les plaquettes en place  et le circuit purgé...

7Levier de frein très dur Empty Re: Levier de frein très dur Dim 10 Mar 2019 - 12:24

Frensoi

Frensoi
Apprenti

Nik0, jackouil, merci
j'appréciais déjà ce forum avant mon inscription,
franchement, c'est très appréciable d'avoir un support technique en quasi direct !
Bon dimanche !

8Levier de frein très dur Empty Re: Levier de frein très dur Mar 19 Mar 2019 - 20:42

Frensoi

Frensoi
Apprenti

Bonsoir,

Juste pour conclure le sujet si le problème devait se présenter avec votre monture :
c'était en fait la position du capteur qui n'était pas correcte.
Le concessionnaire a passé un bon bout de temps à trouver la cause.
Voilà, si ça peut servir !

Bonne soirée.

9Levier de frein très dur Empty Re: Levier de frein très dur Mar 19 Mar 2019 - 22:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour le retour


_____________________________
Levier de frein très dur 354459_5
Levier de frein très dur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

10Levier de frein très dur Empty Re: Levier de frein très dur Mar 19 Mar 2019 - 22:23

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand tu dis capteur je suppose que tu parles de l entre fer ?....🤔 il a rejajuster avec des cales spécifiques....

11Levier de frein très dur Empty Re: Levier de frein très dur Ven 20 Sep 2019 - 11:49

Frensoi

Frensoi
Apprenti

Oui, c'est ça, l'entrefer était à reprendre car je n'ai pas remis les disques d'origine, mais des adaptables.
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum