Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite k75

+6
Eole80
paflechien
Freddy29
rangers
phoenixdrago
tomk75
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Fuite k75 Empty Fuite k75 Mer 27 Fév 2019 - 15:18

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Je reviens de nouveau vers votre savoir car j'ai une fuite que je n'arrive pas à diagnostiquer...
Elle se situe côté gauche, vers le sélecteur de vitesse (zone entourée en rouge sur la photo ci-dessous).
Aidez mois, je n'arrive pas à savoir d'où elle vient.
Fuite k75 Fuite11
Je pensait qu'elle provenait du sélecteur de vitesse donc j'ai changé son joint spy mais c'est toujours pareil!
La durite de dégazage du moteur parait bien étanche...
Pour essayer de trouver la fuite j'ai bien nettoyer la zone, j'ai mis la moto sur la centrale et je l'ai faite tournée en enclenchant des vitesses mais rien n'est apparu.
Le problème est que cette huile coule sur l'échappement chaud du coup. Avez-vous des idées?????
Merci d'avance!

2Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Mer 27 Fév 2019 - 16:02

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est soit le joint torique du démarreur, ou le joint spy d'alternateur ..

3Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Mer 27 Fév 2019 - 16:17

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

as tu une photo plus net et précise ?
c'est un peu vaste et sombre sur ton cliché .....
:wink:

4Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Mer 27 Fév 2019 - 16:19

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

et la pluie n'aide pas ! tirelalangue

5Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Mer 27 Fév 2019 - 16:27

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut phoenixdrago, merci pour ta réponse!
Comment diagnostiquer le joint exact selon toi?

Bonjour rangers, je n'ai pas d'autres photo malheuresement.
Qui plus est celle-ci date d'avant la fuite (quand il pleuvait encore ^^)
que voudrais-tu voir exactement?

6Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Mer 27 Fév 2019 - 16:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le plus simple à changer est le torique du démarreur, tu déposes le démarreur et tu vérifies le joint.

7Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Mer 27 Fév 2019 - 16:52

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Le plus simple à changer est le torique du démarreur, tu déposes le démarreur et tu vérifies le joint.

Super Freddy merci! toujours de bon conseil :)
L'un de vous à une idée de la référence ou des dimensions du joint?
J'ai la RT sous les yeux, j'identifie bien ce joint numéro 7 page 84 mais pas d'autre indications...

8Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Mer 27 Fév 2019 - 18:57

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

regarde dans "RealOEM.com"
tu vas surement trouver ça .
:wink:

9Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Mer 27 Fév 2019 - 19:24

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

12 41 1 459 445 c est la référence du kit comprenant les 2 joints spi du démarreur .

10Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 10:39

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien j'ai démonté le démarreur et là surprise. La cloche d'embrayage est fendu. Donc merci les gars parceque sans votre indication concernant le démarreur je n'aurais peut-être pas pensé a regarder... Bon parlons sérieux maintenant ! Avez-vous déjà vu ça?

11Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 10:49

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Fais une photo

12Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 10:52

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

tomk75 a écrit:Et bien j'ai démonté le démarreur et là surprise. La cloche d'embrayage est fendu. Donc merci les gars parceque sans votre indication concernant le démarreur je n'aurais peut-être pas pensé a regarder... Bon parlons sérieux maintenant ! Avez-vous déjà vu ça?

La cloche d'embrayage !! le carter au niveau du démarreur tu veux dire ?

13Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 11:00

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui exactement, le carter sous le démarreur. La pièce entre le moteur et la boîte qui accueille l'embrayage

14Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 11:04

Membre a vie
Membre a vie

tomk75 a écrit:Oui exactement, le carter sous le démarreur. La pièce entre le moteur et la boîte qui accueille l'embrayage

OK ! alors sous le démarreur c'est la boîte, mais tu dois vouloir dire le carter dans lequel vient se loger le nez de démarreur et donc le carter d'embrayage. C'est pas courant comme truc, comment cela a t'il pu arriver ?

15Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 11:08

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

https://i.servimg.com/u/f59/19/92/33/22/img_2012.jpg

16Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 11:09

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Il s'agit donc de ce carter :11141461164

Fuite k75 B0000111

Ce n'est pas tout simplement la pièce n° 9 qui serait manquante ?

17Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 11:12

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

https://i.servimg.com/u/f59/19/92/33/22/img_2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f59/19/92/33/22/img_2014.jpg
On peut voir la pièce cassée (support de bobine, vis du bas a sa droite)

18Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 11:13

Membre a vie
Membre a vie

tomk75 a écrit:https://i.servimg.com/u/f59/19/92/33/22/img_2012.jpg

Nettement plus clair !! il manque juste une pièce en caoutchouc qui vient se glisser sur le carter :wink:
Par contre si tu as de l'huile qui sort par là ce n'est pas normal, joint spi moteur ou d'entrée de boîte fuyard

N°9
Fuite k75 B0000110

EDIT: Merdum bello est déjà levé !!!

19Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 11:18

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Il semblerait bien que ce soit cette pièce numéro 9 !!!
Ah alors c'est normal ? Oui je sais que je dois faire mes joints, je ferai aussi l'embrayage tant qu'à y être et peut-être les Silent bloc d'alternateur si nécessaire.

20Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 11:26

Membre a vie
Membre a vie

tomk75 a écrit:Il semblerait bien que ce soit cette pièce numéro 9 !!!
Ah alors c'est normal ?

Que le joint manque non :wink:

21Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 11:31

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
tomk75 a écrit:Il semblerait bien que ce soit cette pièce numéro 9 !!!
Ah alors c'est normal ?

Que le joint manque non :wink:
Le joint était la (visible sur une photo). Est-ce possible que ça fuit par la malgré la présence du joint ?

22Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 12:02

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Bin oui si tes spis moteur/boîte sont HS, ils laissent passer l’huile. L’huile de boîte a une odeur âcre et se distingue de l’huile moteur qui ne sent pas beaucoup. Si tu interviens change les deux.

23Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 12:04

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie tes niveaux d’huile, tu es peut être en suppression.

24Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 13:34

Membre a vie
Membre a vie

tomk75 a écrit:https://i.servimg.com/u/f59/19/92/33/22/img_2013.jpg

tomk75 a écrit:
Le joint était la (visible sur une photo).

bah moi je ne l'ai pas vu...

25Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 14:35

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:

tomk75 a écrit:
Le joint était la (visible sur une photo).

bah moi je ne l'ai pas vu...

Sisi il y était mais comme un con je l'ai poussé au fond..... L'huile qui coule est de l'huile moteur sans aucun doute. La quantité paraît quand même importante, du coup j'ai un doute que sa puisse passer par ce joint (#9). Ou alors la fuite au niveau du spi moteur est telle que ça se met en pression et ça fuit. Sinon je vois un reniflard a proximité au niveau de la boîte. C'est bien un reniflard de boîte n'est-ce pas? Aucune chance que de l'huile moteur passe par là si mon niveau d'huile moteur est trop haut?

26Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 14:36

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Eole80 a écrit:Vérifie tes niveaux d’huile, tu es peut être en suppression.

Et si c'est le cas, ça pourrait venir d'où selon toi? Un reniflard par la?

27Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 15:02

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

https://i.servimg.com/u/f59/19/92/33/22/img_2014.jpg
On peut voir la pièce cassée (support de bobine, vis du bas a sa droite)

Bon... je ne suis pas aussi catégorique que mes illustres et très respectés potes :wink:

Si on regarde ta photo 2014.jpg, on se trouve au niveau de ta bobine la plus en arrière, donc assez loin de la cloche d'embrayage.
Pour sur la fuite ne vient pas du joint torique du démarreur puisque son logement n'est pas gras du tout.
Par contre, en bas, c'est bien gras, jusqu'à au-dessus de la boîte. D'où peut venir cette huile?
Lorsque tu passes le doigt dans le gras qui se trouve sur le dessus de la boîte, tu as de l'huile noire de moteur ou de l'huile propre de boîte qui, généralement, a une odeur bien spécifique?
Y a-t-il du gras autour du reniflard en plastique sur le dessus de ta boîte?
Poses tu volontiers ta moto sur la latérale?

28Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 15:12

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, il s'agit d'huile moteur j'en suis sûr. Toute la zone est grasse donc je ne sais pas dire d'où ça vient mais c'est sur que le démarreur comme l'alternateur sont innocentés. Il n'y a plus de béquille latérale donc la moto est toujours sur la centrale. L'huile moteur peut-elle sortir par le reniflard de boîte ?

29Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 15:16

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Impossible que l'huile moteur sorte par le reniflard de boîte.

Question subsidiaire: toujours sur la photo 2014, le dos de ta bobine ainsi que l'entretoise de sa vis du bas semblent gras. Est-ce le cas ou juste une illusion d'optique?

Je vois bien le trou que tu mentionnes "support de bobine, vis du bas à sa droite". Ce n'est pas le même trou que celui que tu montres sur l'autre photo. Ce trou près du support de bobine est effectivement bizarre mais son contour est bien sec, sauf en bas.

30Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 15:28

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

batisse a écrit:Impossible que l'huile moteur sorte par le reniflard de boîte.

Question subsidiaire: toujours sur la photo 2014, le dos de ta bobine ainsi que l'entretoise de sa vis du bas semblent gras. Est-ce le cas ou juste une illusion d'optique?

Je vois bien le trou que tu mentionnes "support de bobine, vis du bas à sa droite". Ce n'est pas le même trou que celui que tu montres sur l'autre photo. Ce trou près du support de bobine est effectivement bizarre mais son contour est bien sec, sauf en bas.

Non toute la zone est bien grasse même si j'ai nettoyé tout ça a l'essence.

Si le trou est le même sur les 2 photos. La première ( 2014 ) avec le capuchon et sale, 2013 après nettoyage et capuchon poussé au fond du carter (tu as dits idiot :wink: ? )

31Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 15:39

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je vais peut-être dire une bêtise - silence là derrière... - mais je connais plus la k100 que la k75.

Sur la k100 il y a un reniflard d'huile moteur qui pose parfois des problèmes. C'est ce qu'on appelle la petite durite en S, qui se trouve derrière le TPS du bout de rampe. Elle relie le haut moteur à la boîte à air. Je suppose que la k75 a un tel reniflard elle aussi, mais sait on jamais...

Bref, si elle en a un, regarde le bien ce morceau de caoutchouc: il arrive qu'il se fendille et soit tout gras. Il se peut aussi qu'il soit carrément cassé. Comme il sert à recycler des vapeurs d'huile, si cette huile sort de là-haut, elle peut très bien dégouliner jusqu'en bas, là où on la voit. Dans ton cas, il y en aurait beaucoup quand même....

Regarde et dis nous. On va éliminer les fausses pistes une à une jusqu'à trouver la bonne :wink:

32Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 15:48

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Rien à voir à priori avec la fuite mais il manque la cloche sur ton reniflard de boîte. C'est un bouchon en plastique noir qui s'enfiche là-dessus pour éviter que de l'eau ou autre y entre, tout en laissant respirer la boîte.

33Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 16:09

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Regarde aussi sous le carter d’embrayage, il y a un perçage d’une valeur d’une pièce deux cents ( en tout cas sur les k100 et 11 ). Si c’est très gras, voir une présence de goutte d’huile, c’est que ton spi moteur est très fatigué. L’huile en provenance de ce trou pourrait remonter par projection en roulant ou par capillarité.

34Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 16:11

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

La durite en S est étanche. Celle d'origine était bien fendue donc je l'ai remplacé par un bout de durite. Quoi qu'il en soit c'est bien sec la haut 😉 le bouchon du dégazage de boîte est absent sur la photo mais il y est bien

35Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 16:12

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Fuite k75 71868410

36Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 16:13

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Eole80 a écrit:Regarde aussi sous le carter d’embrayage, il y a un perçage d’une valeur d’une pièce deux cents  ( en tout cas sur les k100 et 11 ). Si c’est très gras, voir une présence de goutte d’huile, c’est que ton spi moteur est très fatigué. L’huile en provenance de ce trou pourrait remonter par projection en roulant ou par capillarité.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai effectivement ce problème mais comment l'huile peut elle remonter ? Quoiqu'il en soit. Je vais ouvrir faire les spi et l'embrayage et on verra bien 😉

37Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 16:16

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Sur la photo tu vois bien que le carter a été essuyé, pas la béquille. La chaleur, le vent de la vitesse...

38Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 17:06

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Eole80 a écrit:Sur la photo tu vois bien que le carter a été essuyé, pas la béquille. La chaleur, le vent de la vitesse...

Ouais a voir, en tous cas merci pour votre aide :bien:

39Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 20:02

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

tomk75 a écrit:La durite en S est étanche. Celle d'origine était bien fendue donc je l'ai remplacé par un bout de durite. Quoi qu'il en soit c'est bien sec la haut 😉 le bouchon du dégazage de boîte est absent sur la photo mais il y est bien

... Cela peut être justement une cause de refoulement d'huile !
Tu as une photo de cette durite ou la forme que tu lui as donné ?
Attention, si un pincement gène la circulation des vapeurs, tu peux avoir une surpression et ton huile peut ressortir à des endroits inattendus !
L'idéal serait celle d'origine. A vérifier ! :wink:

40Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 2 Mar 2019 - 20:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tout a fait , il faut que le flux d'air ne soit pas freiné

41Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Ven 19 Avr 2019 - 13:21

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Messieurs!
Je viens au nouvelles! J'ai fini par trouver (il y à plusieurs semaines déjà) l'origine de cette fuite.
Je viens donc faire un petit retour d'expérience et vous remercier de nouveau pour l'ensemble de vos contributions.

En fait c'était le joint au niveau du couvre culasse. Il paraissait en bon état mais la partie centrale(le trou permettant d'accéder au bougies)
laissait passer de l'huile qui coulait le long pour atterrir sur ma chaussures.
Réparation effectuée à l'aide d'un filet de pâte à joint bleue posé proprement...
Du coup j'ai fait le joint spy de sélecteur pour rien mais tanpis ce n'est pas cher.

Un petit problème de réglé mais ce n'est pas finit, ma belle fuit toujours car mon niveau d'huile baisse trop rapidement.
Je suis bien au delà du 1.5L/1000km.
Je sais que cela n'est pas grave et que ça doit-être un joint car:
Mes compressions sont ok,
mémère ne fume pas ni bleue ni blanc
il n'y à pas d'huile dans le LDR
sa température est stable autour de 75°C
...
Alors oui j'ai une petite goutte au niveau du trou sous le moteur, mais la fuite doit-être faible car mon embrayage ne patine même pas.
J'ai aussi une petite goutte de LDR sous la pompe à eau.
Je n'arrive pas à identifier aucun endroit d'où une telle quantité d'huile pourrait s'échapper.
Tout cela est probablement ma faute car au tout début j'avais trop d'huile dans le moteur. Le niveau était opaque et j'en ai mis trop :/

Même si celle que j'ai mise n’a pas l'air pincée et semble laisser passer de l'air, je vais écouter votre conseil et remettre une vraie durite en S afin de limiter la mise en pression du bloc.
J'utilise de l'huile 10W40 elf compétition (référence 700St).
Pensez-vous qu'il me serait préférable de passer à de la 20w40 ou 20w50

42Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Ven 19 Avr 2019 - 13:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1,5L / 1000kms , ça commence à faire beaucoup , tu es sur qu'elle ne fume pas ??

les joints de queue de soupape sont peut-ëtre HS ,

Si c'était une fuite, elle se verrait

43Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Ven 19 Avr 2019 - 14:35

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:1,5L / 1000kms , ça commence à faire beaucoup , tu es sur qu'elle ne fume pas ??

les joints de queue de soupape sont peut-ëtre HS ,

Si c'était une fuite, elle se verrait

Bonjour Freddy, oui elle ne fume pas en tous cas si tout passait par là elle fumerait comme un camion de pompier Shocked
c'est aussi ce que je me dit, je la verrai la fuite! et si cela passait par l'entretoise au niveau de l'embrayage, j'aurais une sacrée flaque sous la moto. Or quand je met le doigt j'ai un peu d'huile mais rarement une goutte au sol

44Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Ven 19 Avr 2019 - 14:47

Invité

Anonymous
Invité

1,5 litre pour 1000 bornes :out: tu es sur ??? parce que une telle fuite à quelque niveau que ça soit
ne peut pas engendrer une telle consommation, surtout si il n'y à rien sous la moto.

C'est donc fatalement une consommation liée au mauvais état du moteur (segments, soupapes et tout
le bazar) elle a combien de bornes ta moto ???

45Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Ven 19 Avr 2019 - 14:54

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:1,5 litre pour 1000 bornes :out: tu es sur ??? parce que une telle fuite à quelque niveau que ça soit
ne peut pas engendrer une telle consommation, surtout si il n'y à rien sous la moto.

C'est donc fatalement une consommation liée au mauvais état du moteur (segments, soupapes et tout
le bazar) elle a combien de bornes ta moto ???

j'y regarderais à 2 fois ce weekend mais une telle conso doit faire une fumée de tous les diables je pense, puis ce serait excessivement gras à mon échappement (comme un 2T dosé à 4%).
elle m'à été vendue pour 108000 après comment en être certain...
je vous tiens au courant demain ou dimanche dernier délais pour la fumée et je vais aller rouler et essayer d'estimer la baisse...

46Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Ven 19 Avr 2019 - 15:16

Invité

Anonymous
Invité

Tu as pu mesurer les compressions ça serait un bon indice tu ne crois pas ......

47Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Ven 19 Avr 2019 - 18:19

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tomk75 a écrit:je vais aller rouler et essayer d'estimer la baisse...
Bah , fais au moins 300 km pour que ça soit significatif.

Rappel, il n'y a pas de béquille latérale donc si problème des joints de queue de soupape alors c'est moins flagrant que quand il y en a une.

48Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Sam 20 Avr 2019 - 21:20

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu devrais essayer la 20w50...

49Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Mar 28 Mai 2019 - 11:55

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Bon après vérification ma consommation d'huile n'est pas si excessive.
Maintenant je ne m'éforce plus à faire le plein du niveau et elle reste stable vers la moitié.
J'ai lu quelque part que ça arrive souvent.
A présent j'ai un problème de faisceau .... je l'aurais un jour je l'aurais!
En tous cas merci pour votre aide précieuse.

50Fuite k75 Empty Re: Fuite k75 Mar 28 Mai 2019 - 11:57

tomk75

tomk75
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Tu as pu mesurer les compressions ça serait un bon indice tu ne crois  pas ......

En compressions j'avais 8.5-9-9 dans l'ordre pour cylindre 1-2-3.
Ces mesures dates de quelques mois mais elles n'ont pas du bougées :wink:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant