Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Haut de carenage k100RT félé

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Haut de carenage k100RT félé Empty Haut de carenage k100RT félé Dim 28 Aoû 2011 - 16:13

macc33

macc33
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous :gnii:

Trés mauvais week-end , malgré le soleil (où à cause...).
Je m'explique : fait beau, ma moitié est disposée à aller faire une petite ballade, je sors "mémère", béquillage sur la centrale, contact, mise en route, vroum...vroum, .................,je laisse chauffer, et prépare la sacoche de réservoir,.............................................................. craaaaaaaccc,klong,boum patatrac. Avec les vibrations, un caillasse (je précise, mon allée n'est pas encore terminée et j'ai du concassé en guise d'enrobé) qui devait être sous la centrale a du rouler, déséquilibre, chute. ARRRRRRRRRRRRRRRRGHHHH.............. La haine m'envahit Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil.

Relevage de la bète et constatation des dégats :
- flanc droit bas de carénage fendu, beaucoup d'éclats de peinture
- rétro droit explosé, à changer totalement (d'ailleurs, si qq'un en connait un rouge bordeaux en bon état à vendre je suis preneur)
- haut de carénage apparament félé (j'ai pas démonté) au niveau du point de fixation droit et au niveau de la fixation du rétro (l'ai l'impression qu'il est fixé costaud celui-là d'ailleur !!! Pas normal !!!).

Mes interrogations :
    1) si il y a cassure au niveau du point de fixation, est-ce réparable, ou dois-je prévoir le remplacement du bidule?
    2) Si remplacement du bidule est-ce qu'un haut de carénage de K75RT = haut de carénage de K100RT (ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau) ?
    3) une chute à l'arrêt, somme toute bénigne, peut-elle fausser l'araignée: j'ai l'impression que le carénage n'est plus dans l'axe de la moto?

Merci d'avance pour votre aide

2Haut de carenage k100RT félé Empty Re: Haut de carenage k100RT félé Dim 28 Aoû 2011 - 16:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

1) Tout est réparable, ça dépendra de ton travail avec la résine
2) C'est idem
3) Ca peut fausser l'araignée

3Haut de carenage k100RT félé Empty Re: Haut de carenage k100RT félé Dim 28 Aoû 2011 - 16:57

macc33

macc33
Jeune pilote
Jeune pilote

30 SEGAFREDO
Merci pour ta réponse
Le problème, c'est que j'ai jamais taté du travail de la résine ! No
Quant à l'araignée, si elle est faussée, je pense que ça doit pouvoir se redresser assez facilement, c'est que de la tôle, je me trompe ???

4Haut de carenage k100RT félé Empty Re: Haut de carenage k100RT félé Dim 28 Aoû 2011 - 17:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour la résine il y a toujours une 1ère fois c'est comme pour tout, c'est pas sorcier tu verras.
Pour l'araignée si elle n'est pas fendue c'est ok.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

6Haut de carenage k100RT félé Empty Re: Haut de carenage k100RT félé Lun 29 Aoû 2011 - 15:29

piapiapia

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Avant de bazarder le haut de carénage, démonte le, de toute façon tu devras le faire...
Une fois déposé, sans fixations, ta pièce fendue peut revenir en place. Tu vois bien à l'œil si c'est symétrique ou pas. Si ça revient en place, y a plus qu'à tartiner la résine et la choucroute.

Ça m'étonnerait qu'avec une chute à l'arrêt les fixations soient foutues...

Pour la fixation du rétro, tu consolide l'arrière avec 1/2 cm de choucroute et tu reperces, ça tiendra.

La choucroute c'est pas difficile du tout, j'ai 2 mains gauches et je l'ai fait. Tu fait ce que tu peux avant que ça séche, si t'es pas satisfait tu ponce avec du 80 sans finasser ou tu rapes (ça va plus vite) et tu retartines.

Tout ça c'est facile, ça se complique après. Et ça prend du temps !

Il faut reboucher devant avec de la résine sans choucroute, poncer avec du 400 à sec, remastiquer, reponcer avec du 800 à l'eau, passer une couche d'apprêt avant la peinture définitive.

@+

7Haut de carenage k100RT félé Empty Re: Haut de carenage k100RT félé Lun 29 Aoû 2011 - 17:39

macc33

macc33
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
Merci pour vos réponses :bien: .
Je pense que je devrais y arriver (j'ai pas deux mains gauches mais pas loin). Après, le fait que la réparation de la partie visible soit longue Sleep et pénible geek , je m'en doutais un peu (je me suis tapé toute une carrosserie de bagnole, masticage au syntofer et ponçage à l'eau avant peinture complète). De toute manière si le résultat ne me convient pas, j'ai trouvé un haut de carénage nickel à repeindre. Par contre, rétro en bon état, par encore déniché.

Bon, les amis, je vais encore abuser de votre savoir : si l'araignée est faussée, pour la redresser correct, comment procéder, quel points de repères prendre ?

A+

8Haut de carenage k100RT félé Empty Re: Haut de carenage k100RT félé Lun 29 Aoû 2011 - 20:02

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

macc33 a écrit:si l'araignée est faussée, pour la redresser correct, comment procéder, quel points de repères prendre ?A+

Sais pas pour redresser mais la mienne était fendue au centre, dans la partie basse. Un point de soudure au garage du coin a tout réglé

9Haut de carenage k100RT félé Empty Re: Haut de carenage k100RT félé Lun 29 Aoû 2011 - 20:38

piapiapia

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'araignée, tu la dépose, et avec le carénage déposé, tu vois si ça passe...

Je parie un sandwich à la choucroute qu'elle n'est pas faussée.
Si elle est faussée, je t'en file une.

10Haut de carenage k100RT félé Empty Re: Haut de carenage k100RT félé Lun 29 Aoû 2011 - 20:54

macc33

macc33
Jeune pilote
Jeune pilote

Je parie un sandwich à la choucroute qu'elle n'est pas faussée
Je veux bien parier et à la limite j'aimerai que tu ais raison !
Comment explique tu que le carénage ne soit plus dans l'axe ?
Autant hier, de visu j'en étais pas sur, autant en roulant aujourd'hui, c'est évident que le carénage "tire" à gauche.

11Haut de carenage k100RT félé Empty Re: Haut de carenage k100RT félé Mar 30 Aoû 2011 - 10:12

piapiapia

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est un problème si tu roules tous les jours avec la moto que tu dois réparer.

A titre d'exemple, les dégats d'une des miennes, tombée côté gauche à 30km/h (faute à un automobiliste qui déboitait d'un créneau, donc 100% responsable) les dégats donc ont été chiffrés par l'expert à 780€ (rétro, haut et bas de carénage gauche).
Ton haut de carénage est fendu... tu as certainement des fixations faussées, et si l'araignée a plié, elle se remettra en place quand tu la refixera. C'est exactement ce qui s'est passé pour ma moto...

12Haut de carenage k100RT félé Empty Re: Haut de carenage k100RT félé Mar 30 Aoû 2011 - 11:00

macc33

macc33
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
C'est un problème si tu roules tous les jours avec la moto que tu dois réparer.
Effectivement, je m'en sert tous les jours, je laisse les bagnoles à ces dames...
Je vais essayer de démonter ce weekend. Ce qui m'inquiète un peu, c'est de ne pas pouvoir remonter derrière sans réparer de suite . Enfin, on verra...
A+

13Haut de carenage k100RT félé Empty Re: Haut de carenage k100RT félé Mar 30 Aoû 2011 - 15:13

piapiapia

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon courage pour le démontage !
Essaie de ne pas trop mélanger les vis, et de garder toutes tes agrafes...

@+

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]