Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installation klaxons FIAMM

+8
Eole80
YVONM22
fredo6s
Freddy29
oOo.Manu.oOo
christian 77
Décédé : riderbilly
Trumftager
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Installation klaxons FIAMM Empty Installation klaxons FIAMM Dim 20 Jan 2019 - 16:01

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Petit tuto pour l'installation de deux klaxons FIAMM type AM80 Low & high (merci à Bmouais pour la fourniture gracieuse des pouet-pouet.)
Intensité mesurée des deux klaxons en parallèle = env. 11A donc fusible de 15A et fils de liaison relai-klaxons en 1 mm²
Pré requis:
•Débrancher la batterie
•Dépose du flanc de carénage gauche
•Déposer le flanc de carénage droit  
•Desserrer le support du boîtier de l'électronique centrale du châssis (ZFE)
•Déposer le reniflard d'admission avec le filtre à air

La dépose du côté droit est nécessaire pour l'accès au connecteur du klaxon d'origine.
Pas de difficultés particulières, ni d'outillages spécifiques. J'ai préféré conserver le branchement du klaxon d'origine mais créer une dérivation vers la commande du relai des nouveaux. Ce câble de liaison passe devant la boite à air. Le relai est fixé sur la droite devant la batterie avec un rilsan.
Maintenant, j'ai vraiment des avertisseurs sonores dignes de ce nom.
A votre disposition pour d'autres infos.

• Photos des klaxons (dans leurs jus)
Installation klaxons FIAMM Dsc09434
Installation klaxons FIAMM Dsc09439

• Cote de" fabrication". Les pattes d'origine sont constituées de bi-lames (anti-vibration, je suppose).
Installation klaxons FIAMM Dsc09431

• Vue des pattes après adaptation
Klaxon haut
Installation klaxons FIAMM Dsc09428

Klaxon bas
Installation klaxons FIAMM Dsc09429

• Schéma de câblage
Installation klaxons FIAMM Schzom10

• Vue du connecteur du klaxon d'origine (le petit truc noir au milieu)
Installation klaxons FIAMM Dsc09433

• Fixation du klaxon haut
Installation klaxons FIAMM Dsc09436

• Fixation du klaxon bas
Installation klaxons FIAMM Dsc09435

• Emplacement du relai
Installation klaxons FIAMM Dsc09437

• Vue d'ensemble
Installation klaxons FIAMM Dsc09430



Dernière édition par Trumftager le Dim 20 Jan 2019 - 18:18, édité 1 fois


_____________________________
Installation klaxons FIAMM Signat10

2Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Dim 20 Jan 2019 - 17:09

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Trumftager a écrit: deux klaxons en série
en parallèle

3Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Dim 20 Jan 2019 - 18:17

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Oups!! Bien vu, je corrige. Merki. :bien:


_____________________________
Installation klaxons FIAMM Signat10

4Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Dim 20 Jan 2019 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

:bien:  Content de t'avoir rendu service :bien: AmiKalement, Patrick

5Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Dim 20 Jan 2019 - 18:54

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Attention aux sections du faisceau d'origine : sur ma 11RS équipé de deux trompes en //, les fils étaient fondus dans le faisceau ... Sans tirer de conclusion hatives, je verifierais les ampérages et les sections de fils avant de se lancer :wink:

6Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Dim 20 Jan 2019 - 19:32

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

christian 77 a écrit:Attention aux sections du faisceau d'origine : sur ma 11RS équipé de deux trompes en //, les fils étaient fondus dans le faisceau ... Sans tirer de conclusion hâtives, je versifierais les ampérages et les sections de fils avant de se lancer :wink:  
Calcul fait sur le web.
Installation klaxons FIAMM Screen16


_____________________________
Installation klaxons FIAMM Signat10

7Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Dim 20 Jan 2019 - 22:48

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

11A c'est énorme ! Ils consomment tous autant les klaxons ?

Top le tuto, merci !

Envoyé depuis l'appli Topic'it


_____________________________
Installation klaxons FIAMM LBckpxJmInstallation klaxons FIAMM LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Dim 20 Jan 2019 - 23:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui entre 10 et 20 A en général


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Installation klaxons FIAMM Jura_218

9Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Lun 21 Jan 2019 - 6:44

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est vrai qu'ils sont ridicules les klaxons d'origine de nos K....et de beaucoup d'autres motos.

10Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Lun 21 Jan 2019 - 8:32

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

fredo6s a écrit:C'est vrai qu'ils sont ridicules les klaxons d'origine de nos K....et de beaucoup d'autres motos.  



Oui, tu as raison, des Klaxons de Mobylette . Sad

11Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Lun 21 Jan 2019 - 9:17

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Les anciennes K 75/100 et 1100 , encore assez nombreuses en circulation, sont équipées d'origine de ces gros klaxons bi-ton qui défrayent la chronique quand ils sont activés, notamment en groupe de motards ou en manifestation.
Ne pas en abuser lorsque des mères stationnent sur le trottoir avec des enfants en bas Age.:ptdr:

Ce sont de réels AVERTISSEURS et font, selon moi, partie des éléments incontournables de la sécurité de la moto. :wink:

12Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Lun 21 Jan 2019 - 10:09

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bravo Trumftager, c'est vraiment une bonne amélioration, car les klaxons d'origine sont faibles. :bien:

13Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Lun 21 Jan 2019 - 12:01

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Eole80 a écrit:Ne pas en abuser lorsque des mères stationnent sur le trottoir avec des enfants en bas Age.:ptdr:
Tout à fait d'accord et idem pour les "rupteurs" intempestifs.


_____________________________
Installation klaxons FIAMM Signat10

14Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Lun 21 Jan 2019 - 13:42

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour les Manifs ?  :laughing: tirelalangue

15Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Lun 21 Jan 2019 - 14:41

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

C'est ce que j'avais sur mon 1150rt année 2004 .Un vrai régal sur le périphérique qui permet d'éviter bien des déboires :trompette:

16Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Lun 21 Jan 2019 - 15:59

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur la K1600 le klaxon d'origine étant vraiment misérable je l'ai remplacé par ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au premier essai dans mon garage je me suis effrayé la première fois.
Chez BMW ils le vendent aussi mais au moins 5x plus cher

17Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Lun 21 Jan 2019 - 16:07

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ours57 a écrit:Sur la K1600 le klaxon d'origine étant vraiment misérable je l'ai remplacé par ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au premier essai dans mon garage je me suis effrayé la première fois.
Chez BMW ils le vendent aussi mais au moins 5x plus cher

Modifie ton profil en rajoutant ton K16 :wink:

18Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Lun 21 Jan 2019 - 16:12

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

ours57 a écrit:Sur la K1600 le klaxon d'origine étant vraiment misérable je l'ai remplacé par ça.Au premier essai dans mon garage je me suis effrayé la première fois.Chez BMW ils le vendent aussi mais au moins 5x plus cher
Merci pour le partage et en plus le relai est fourni. Par contre, les 139 dB me paraissent exagérés.



Dernière édition par Trumftager le Lun 21 Jan 2019 - 16:16, édité 1 fois


_____________________________
Installation klaxons FIAMM Signat10

19Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Lun 21 Jan 2019 - 16:15

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:C'est pour les Manifs ?  :laughing: tirelalangue
Non, je suis pas trop fan des "klaxonages" récurrents mais effectivement le 26/01, on remet le couvert à Toulouse (80km/h, ZCR, spectre du CT voir du bonus-malus).


_____________________________
Installation klaxons FIAMM Signat10

20Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Lun 21 Jan 2019 - 16:15

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

OK chef j'avais pas vu que je n'avais mis que la R60. Embarassed Embarassed

Sinon une petite vidéo.
En fin de la vidéo il montre la différence de son entre l'origine et le klaxon type Nautilus.
Mettre les HP un peu fort pour bien entendre la différence.

21Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Lun 21 Jan 2019 - 16:20

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:
ours57 a écrit:Sur la K1600 le klaxon d'origine étant vraiment misérable je l'ai remplacé par ça.Au premier essai dans mon garage je me suis effrayé la première fois.Chez BMW ils le vendent aussi mais au moins 5x plus cher
Merci pour le partage et en plus le relai est fourni. Par contre, les 139 dB me paraissent exagérés.

c'est pas exagéré, les commentaires précisent que c'est à 4 inch de distance, soit environ 10 CM. Faut pas écouter longtemps comme ça :ptdr:

22Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Lun 21 Jan 2019 - 16:25

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Trumftager a écrit: le 26/01, on remet le couvert à Toulouse (80km/h, ZCR, spectre du CT voir du bonus-malus).

Alors , on s'y croisera

23Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Lun 21 Jan 2019 - 16:26

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

J'ai un Nautilus moi sur la k16, il est très puissant, limite un peu trop fort mais j'en suis très satisfait

Envoyé depuis l'appli Topic'it


_____________________________
Installation klaxons FIAMM LBckpxJmInstallation klaxons FIAMM LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Lun 21 Jan 2019 - 16:31

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ours57 a écrit:OK chef j'avais pas vu que je n'avais mis que la R60. Embarassed Embarassed

Sinon une petite vidéo.
En fin de la vidéo il montre la différence de son entre l'origine et le klaxon type Nautilus.
Mettre les HP un peu fort pour bien entendre la différence.


En effet, mais celui des vielles k est encore plus impressionnant.

Sur ta vidéo, pour les stréssés :ptdr: , on perçois la différence origine/adaptable à 7 mn 46'' :wink:

25Installation klaxons FIAMM Empty Re: Installation klaxons FIAMM Lun 21 Jan 2019 - 16:35

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas si c'est le vrai son des vieilles k mais au niveau puissance, ça s'en rapproche beaucoup, un camion !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum