Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite amortisseur K1300R

+4
supercyprien
Bertrand06
jpm
titi974
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite amortisseur K1300R Empty fuite amortisseur K1300R Mar 1 Jan 2019 - 15:42

titi974

titi974
En rodage
En rodage

ce matin, je déplace la moto et grosse tache d huile au sol sous la moto

Pas de fuite au niveau du moteur, non plus coté cardan...... mince c est l amorto arrière, et en plus le mien, c est un ESA Sad

le bas de l amortisseur est tout gras, ça ne peut venir que de la

l amorto a du perdre 1/2 litre d huile, je pense qu il doit en rester encore dedans car la moto n est pas affaissée, par contre, quand j appuie fortement a l arriere de la selle, on sent que le débattement est plus important. A la conduite, peu de différence par rapport a d habitude

ça fait ierch car je roule tous les jours a moto, ça va me compliquer le quotidien....j imagine que je ne peux pas rouler comme ça....

Qui fabrique des amortisseurs ESA pour K1300R autre que BM ?? je connais Wilbers mais il n a pas l air de faire pour K13
je sais que ça se reconditionne mais j ai peur que ça dure trop longtemps, j ai besoin de ma moto le plus rapidement possible

ma moto est de fin 2011 et n'a que 30000km, je vais appeler pour une éventuelle prise en charge mais faut pas rever, le seule concess de l île ayant la réputation de refuser beaucoup de prise en charge

2fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Mar 1 Jan 2019 - 17:13

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir
ça se répare. Je viens de faire la mienne (r1200rt), il te change tous les joints par des renforcés. Le souci pour toi c'est de trouver une entreprise qui te fasse cette opération car bm ne fait pas. Pour info j'en ai eu pour 260€.

Bonne et heureuse année

3fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Mar 1 Jan 2019 - 19:38

Bertrand06

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

à 103 000 la mienne de 2012 connait tout juste le même problème .malgré le km ( qui n'a d'ailleurs rien à voir avec une possible malfaçon bien connu ) ,mon concess. me dit que je devrais bénéficier d'une prise en charge par BMW France .A suivre donc Le mécano me déconseille par ailleurs tout recours à de l'adaptable car le jeu AV/AR des suspensions est particulièrement complexe sur nos K13...

4fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Mer 2 Jan 2019 - 13:52

titi974

titi974
En rodage
En rodage

Comme je le craignais, le seul concess de l île ne veut absolument pas entendre parler de prise en charge sous garantie (sous prétexte que la moto a 7 ans)

j ai essayé de trouver quelqu un ici qui saurait reconditionner un ESA mais a priori personne ne sait faire

hors de question de l acheter neuf en origine, c est bien trop cher, et aprés recherche sur le net, il semblerait qu aucune marque ne fasse de l adaptable en esa pour K1300R

je sais plus quoi faire la.....

5fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Mer 2 Jan 2019 - 14:19

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
J'ai du mal à comprendre que d'un cote c'est pris en charge et de l'autre non . Pour ce qui est de ton concessionnaire ce n'est pas à lui de répondre mais à bmw, lui ne fait seulement que la demande. Tu as peut etre aussi la possibilité d'écrire directement au service client bmw. Autre solution, l'expedier en france pour réparation .

6fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Mer 2 Jan 2019 - 20:12

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jpm a écrit:Bonjour
J'ai du mal à comprendre que d'un cote c'est pris en charge et de l'autre non . Pour ce qui est de ton concessionnaire ce n'est pas à lui de répondre mais à bmw, lui ne fait seulement que la demande. Tu as peut etre aussi la possibilité d'écrire directement au service client bmw. Autre solution, l'expedier en france pour réparation .

Oui je pense qu'un envoi en métropole chez qqn qui sait reconditionner est une bonne solution.
Et un p'tit courrier au service clients de BMW France peut aussi être intéressant, même si je doute que tu obtiennes satisfaction. Elle a combien de km, ta moto ?

7fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Mer 2 Jan 2019 - 20:21

HDJ80VX

HDJ80VX
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
appelle suspension sport il m a reconditionner les miens
pour un coup raisonnable regarde sur son site

8fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Mer 2 Jan 2019 - 20:50

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Tu as aussi performance suspension qui est pas mal.

9fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Jeu 3 Jan 2019 - 4:04

titi974

titi974
En rodage
En rodage

je pense que je vais m acheminer vers de l occasion.
Il y en a 3 à vendre sur LBC, tous aux alentours de 30000km (en esperant qu'ils ne soient pas atteint par la même maladie que le mien...), ils sont a vendre entre 200 et 300e

Ca me permettra de gagner du temps.
Dans le cas ou l affaire ne se fait pas, je m orienterai vers un reconditionnement métropole

10fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Jeu 3 Jan 2019 - 9:30

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ta moto n'ayant que 30000 km, il faut faire une lettre recommandée à BMW. Ton concessionnaire ne veut rien faire, alors c'est à toi d'agir.
J'avais obtenu une prise en charge à 80 % sur ce coûteux amortisseur AR dont l'ESA s'était bloqué.
Toutefois, bien que cela n'ait aucun rapport, BMW vérifiera si tu es à jour sur les entretiens périodiques.
En cas de refus, tu pourrais envoyer ton amortisseur à une entreprise qui le réparerait. Il y a aussi la solution d'en acheter un d'occasion qui peut être valable.

11fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Jeu 3 Jan 2019 - 10:48

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

titi974, si je me souviens bien, cet été, ton ESA s'était encore bloqué en position dure (sport)...
Dans ce cas, comme y a cela, en plus de la fuite hydraulique, cela coûterait trop cher de le réparer.
La solution consistant à trouver un amortisseur d'occasion, même si c'est un peu une loterie, serait préférable.
Toutefois, il faudrait essayer de savoir pourquoi l'amortisseur est à vendre. Il ne faudrait par qu'il ait été déjà réparé par un " Jojo Bricolo ", car c'est plutôt délicat.

12fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Jeu 3 Jan 2019 - 14:25

Bertrand06

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

normalement le kilométrage ne doit pas jouer pour la prise en charge ( dixit mon concess...) car il s'agit d'un défaut d'usinage ,voilà pourquoi des armoto peuvent lâcher dès 20 000 ou la 2ème année ( ce qui rend l'achat d'une occasion aléatoire !).Maintenant il faut justifier d'un entretien suivi chez BMW , après c'est un vrai rapport de force avec l'importateur ( et pas le concess.qui n'est qu un 'intermédiaire .

13fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Jeu 3 Jan 2019 - 17:33

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici un amortisseur de 17000 km à vendre sur e bay:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Jeu 3 Jan 2019 - 18:31

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Attention, cet amortisseur annoncé comme venant d'un k1200r dans le titre, viendrait aussi d'un k1200s (plus bas dans la description  mais compatible k1300s) qui a comme ref: 33537701728 ou 33537659814.
Bizarrement la ref visible sur les photos 6 et 7 correspond à une K1300GT, soit :33537685988.
Pour info, ref d'un k1300R de 2012 (compatible k1200r et k1200r sport) : 33537714509 pour ESA II.


_____________________________
fuite amortisseur K1300R Signat10

15fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Jeu 3 Jan 2019 - 18:34

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bien vu Trumftager, je n'avais pas vérifié si la référence convenait à la moto de titi974.

16fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Ven 4 Jan 2019 - 3:50

titi974

titi974
En rodage
En rodage

ROUTINE a écrit:titi974, si je me souviens bien, cet été, ton ESA s'était encore bloqué en position dure (sport)...
Dans ce cas, comme y a cela, en plus de la fuite hydraulique, cela coûterait trop cher de le réparer.
La solution consistant à trouver un amortisseur d'occasion, même si c'est un peu une loterie, serait préférable.
Toutefois, il faudrait essayer de savoir pourquoi l'amortisseur est à vendre. Il ne faudrait par qu'il ait été déjà réparé par un " Jojo Bricolo ", car c'est plutôt délicat.

oui c est vrai
mais un branchement a la valise avait permis de le débloquer
j ai peur qu en achetant un ESA d occase, je me retrouve avec la même problèmatique quelques bornes plus tard (puisque c est la maladie de beaucoup d amortos ESA)
Le gars qui me le reconditionne m'a dit qu avec tout ce qu il va changer, j aurai un amortisseur comme neuf, et bien sur garantie
de plus, j ai RDV demain, et je suis pressé de résoudre le probleme car j ai besoin de ma moto au quotidien
je lui demanderais de jeter quand même un oeil au moteur ESA qui se trouve dans l amorto, on ne sait jamais

17fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Lun 7 Jan 2019 - 4:06

titi974

titi974
En rodage
En rodage

ma moto est chez le reconditionneur
impressionnant l'atelier : tout le matos pour bien bosser, des centaines de joints et autres bagues, des amortos électroniques par dizaine en attente de réparation ou déja réparé, bref ça respire le professionnalisme
Juste en se penchant sous la moto, il a trouvé l origine : ce serait le joint d étanchéité au niveau de la bague de serrage (sous pression de 10 bars) qui aurait laché

A noter qu'il m'a dit voir pas mal d amorto electronique qui lachait, BM mais aussi KTM, Ducati.... que le concept d amortisseur piloté n'était pas la panacée en terme de fiabilité (on s'en serait douté...)

Pour info, je le croyais cher mais non : 110e pour reconditionner mon amorto. Il me prend 300e car je lui ai apporté la moto, il rajoute donc la main d oeuvre pour démontage montage.

18fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Lun 7 Jan 2019 - 8:44

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

C'est bien, tu es sur la bonne trajectoire. Si je comprend c'est un local de chez toi. Tiens nous au courant de la suite, stp.


_____________________________
fuite amortisseur K1300R Signat10

19fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Lun 7 Jan 2019 - 9:34

titi974

titi974
En rodage
En rodage

Trumftager a écrit:C'est bien, tu es sur la bonne trajectoire. Si je comprend c'est un local de chez toi. Tiens nous au courant de la suite, stp.

Oui, j ai passé des dizaines de coup de téléphone avant de tomber sur le seul reconditionneur d'ESA sur l'île

Il est a 100 km de chez moi, mais c est pas grave, au moins il y en a 1

20fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Sam 19 Jan 2019 - 16:33

titi974

titi974
En rodage
En rodage

je n ai toujours pas récupéré ma moto.
il pensait que ce ne serait qu un joint, et en fin de compte c était le boitier guide qui n était plus étanche car déformé, du coup il a fallu commander un nouveau

le prix n est plus le même, il me demande maintenant 380e sans le prix de la piece, car pour accéder a l amorto il a démonté toute la partie arriere

photo floue envoyée depuis son téléphone pour me prouver l inflation en MO :
fuite amortisseur K1300R Img_5011

en plus, la moto a refusé de démarrer a l essai . Bilan aprés test : batterie HS, il a donc fallu rajouter une nouvelle batterie...... (déja changée chez BM il y a 8000km  Suspect )

bref, par rapport a un changement avec un occasion, la différence de prix commence a faire beaucoup..... je me console en me disant qu avec la nouvelle piece et les joints changés, je devrais etre maintenant tranquille Rolling Eyes

21fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Sam 19 Jan 2019 - 18:09

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

titi974 a écrit: il me demande maintenant 380e sans le prix de la piece, car pour accéder a l amorto il a démonté toute la partie arriere

J'ai un peu de mal à comprendre : pour changer le joint , fallait démonter quand même

22fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Sam 19 Jan 2019 - 18:17

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Qu'il y ait un supplément sur la réparation de l'amortisseur, c'est possible, par contre, les frais de main d'oeuvre de dépose et repose de l'amortisseur étaient arrêtés. Il n'y a aucune surprise sur ce travail, le démontage de l'arrière devait être prévu.

23fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Lun 28 Jan 2019 - 3:54

titi974

titi974
En rodage
En rodage

aprés avoir récupérer la moto, et fais 150 bornes.......fuite à nouveau ! Shocked
en plus j ai constaté que le réglage d assiette ne fonctionnait plus

bref, retour chez le reconditionneur depuis samedi, ce qui est chiant c est qu il est a 100 bornes de chez moi
je commence a me dire que j aurai du prévilégier l achat d un amorto d occase sur LBC Suspect

24fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Sam 9 Fév 2019 - 3:20

titi974

titi974
En rodage
En rodage

quelle galère.....
aprés avoir attendu des jours que la réparation se fasse, le gars m informe que l amortisseur est HS, le ressort de réglage de précharge se serait cassé et la pièce ne se vend pas au détail, bref il me demande d en racheter un autre !! Shocked

amortisseur trouvé et commandé, à 200€ sur LBC
bien sur, il me rembourse ce que j ai payé et me monte le nouvel amorto, en attendant c est encore des jours avant de recevoir le colis (commandé hier soir) puis pour la pose Rolling Eyes

le plus chiant dans tout ça c est que ça fait des semaines que ma moto est au garage, si il m avait dit ça dés le début on en serait pas la.....

pour info, bien regarder le numéro de référence de l amortisseur, en fonction de l année l amortisseur n est pas le même, même sur les K1300R entre elles
plusieurs vendeurs d amortisseur d occase ont voulu me vendre des amortos non compatibles avec la mienne, un seul N° à regarder : celui inscrit sur l étiquette noire collée sur la bonbonne noire

25fuite amortisseur K1300R Empty Re: fuite amortisseur K1300R Sam 9 Fév 2019 - 9:21

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merdum! j'espère que tu vas voir la sortie du tunnel bientôt.
Merci pour l'info concernant les références multiples.


_____________________________
fuite amortisseur K1300R Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum