Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aide demontage amortisseur K1300S

+11
FAURIE Jean Claude
JHS26
Casing
WIL60
gublabrute
ROUTINE
decrichard
Trumftager
Pitchou29
Kalou
macpoy26
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1aide demontage amortisseur K1300S Empty aide demontage amortisseur K1300S Sam 19 Nov 2016 - 18:56

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bonjour
Je vais profiter de l’hiver pour faire reconditionner mes 2 amortisseurs a ma belle (ainsi qu'un lifting du carénage  Embarassed ).
Dans le manuel d'atelier il est fait référence a une pièce support moteur (83 300 401 347) a adapter sur le cric a parallélogramme.
Bien sur je ne dispose pas de cette pièce. Rolling Eyes
Quelqu'un pourrait il m'indiquer les cotes s'il a ce précieux objet dans son garage, pour me permettre d'en réaliser un exemplaire ?

Sinon, si d'autres personnes ont effectuées cette opération sans utiliser cette outil, en toute sécurité pour la moto, je suis preneur de la (ou des) méthode(s)

merci d'avance pour toute(s) aide(s) apporté(s). :bien: :bien:

2aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Lun 21 Nov 2016 - 1:28

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'est pour l'amorto AV ou l'AR ?
Avec une bequille centrale ... il m'a fallu juste une tite cale en bois de la bonne dimension environ 3cm a glisser sous le peuneu pour faciliter le demontage de l'amorto AR ...
je vais aussi faire l'amorto AV d'ici quelques temps mais de memoire j'ai pas vu qu'il y avait besoin d'un outil special scratch study

3aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Lun 21 Nov 2016 - 12:26

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

c'est pour les 2 en meme temps ....

4aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Lun 21 Nov 2016 - 15:00

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

je trouve pas de photo de cette reference mais je pense que c'est pour se fixer sur les pattes de support de la bequille centrale (optionnelle) en utilisant le " cric" ( parralelograme)

5aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Lun 21 Nov 2016 - 19:07

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

voici l'image extrait du manuel
aide demontage amortisseur K1300S K43hv_10

le cric c'est pas un problème
la pièce c'est celle avec la reference 00 1 573

comme la moto va être sans ses amortisseurs pendant 2 a 3 semaines, j'aimerais autant que la stabilité soit au rendez-vous

6aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Lun 21 Nov 2016 - 22:27

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Ben il te suffit de mesurer la distance entre les 2 trous dans le bloc moteur pour fabriquer l'outil.

7aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Mar 22 Nov 2016 - 4:45

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Tout a fait d'accord avec toi.:bien:
Mais ça je ne pourrait le faire que lorsque j'aurais commencé l'opération de démontage.
je ne vais pas démonter le carénage avant Embarassed
C'est pourquoi pour essayer d'anticiper j'ai poser ma petite question pour savoir si quelqu'un avait déjà l'info en sa possession :Cool:

8aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Mar 22 Nov 2016 - 17:38

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Sur un k1300R, la prise de cote sera plus rapide.


_____________________________
aide demontage amortisseur K1300S Signat10

9aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Mar 22 Nov 2016 - 18:03

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

il me reste plus qu'a attendre une âme charitable :gnii:

10aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Jeu 1 Déc 2016 - 18:33

decrichard

decrichard
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
retour ce soir la moto fuie, amortisseur AV qui goute.
1) Pensez vous qu'il soit accessible de le realiser soi meme (panne de voiture en meme temps m'amène à cette réflexion) car j'ai l'impression qu'une fois les flancs de carénages enlevés, çà aurait l'air accessible. en meme temps si c'est rapide, peu etre que chez BMW ca couterait pas un bras...
2) avec supensions controle electronique, y a t'il des précautions particulières à prendre (hormis débrancher la batterie)?
3) amortisseur origine (prix?) ou y a t-il adaptable d'aussi bonne voire meilleure qualité conservant le contrôle électronique de la suspension?

Merci bcp de vos conseils.
Je vais tel chez BMW aussi pour avoir un tarif.
Dom.

11aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Jeu 1 Déc 2016 - 18:56

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

moi je prévois de faire reconditionner les 2 amortisseurs chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a eu de bon retour sur le forum

pour le démontage c'est pas un problème
par contre il faut un minimum d'outillage pour "fixer" ou "stabiliser" la moto pour les démonter

12aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Ven 2 Déc 2016 - 11:49

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

macpoy26, cette semaine, j'ai démonté ma K 1300 GT pour faire la révision et j'avais commencé à mesurer les positions des pour te les indiquer.
J'y ai renoncé car il aurait été nécessaire de faire un gabarit en contreplaqué afin de ne pas faire d'erreur.
Tu peux commencer par fabriquer les pattes verticales, les fixer, tracer leur longueurs, les enlever, les recouper pour les remonter en place sur le plateau. Tu pourras les fixer par soudure ou par quatre grosses équerres boulonnées.

13aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Ven 2 Déc 2016 - 12:07

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

decrichard a écrit:Bonjour,
retour ce soir la moto fuie, amortisseur AV qui goute.
1) Pensez vous qu'il soit accessible de le realiser soi meme (panne de voiture en meme temps m'amène à cette réflexion) car j'ai l'impression qu'une fois les flancs de carénages enlevés, çà aurait l'air accessible. en meme temps si c'est rapide, peu etre que chez BMW ca couterait pas un bras...
2) avec supensions controle electronique, y a t'il des précautions particulières à prendre (hormis débrancher la batterie)?
3) amortisseur origine (prix?) ou y a t-il adaptable d'aussi bonne voire meilleure qualité conservant le contrôle électronique de la suspension?

Merci bcp de vos conseils.
Je vais tel chez BMW aussi pour avoir un tarif.
Dom.

Pour repondre a tes questions
1) oui c'est possible ..... chez BM faut compter 1hr a 1hr 30
2) oui ... faut mettre au mini ... c'est a dire confort et pilote solo
3) armotos d'origine = 1 bras ..., adaptable =oui adaptable avec ESA = non

le mieux tu trouves un amorto d'occase et au choix tu le gardes ou tu fais reconditionner le tien .... il y a aussi Formule Top en region parisienne ... tres bonne enseigne ... j'y ai fait reconditionner mon amorto AR.

Autre chose ... mais je doute ... vu l'annee de la moto ...
Combien de KM ton K13 ?.... si pas beaucoup essaye une prise en charge de BM .... j'y ai eu droit a 42MKm pour une garantie depassee de 6 mois .

14aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Sam 3 Déc 2016 - 6:31

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Merci Routine
je m'organise, pour cette fois je suspens la moto avec des sangles
pendant l'attente du retour des amortisseurs je fabrique le dit support
puis je poste le plan sur le forum :wink:

15aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Sam 3 Déc 2016 - 18:10

decrichard

decrichard
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Kalou pour les infos, ma k13S=45000km, bmw confirme env 1h15 intervention (tres raisonnable à mon avis). J'y suis donc allé faire une demande de prise en charge dans un premier temps. Effectivement l'atelier était surpris pour 45000km seulement.
Pour le prix de l'amortisseur, c'est un bras ET une jambe. et donc merci Macpoy pour le lien que je garde précieusement car là on redevient raisonnable.
Je vous redis çà.

16aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Jeu 15 Déc 2016 - 18:42

decrichard

decrichard
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
réponse de BMW prix amortisseur AV 1150€ avec prise en charge possible de 30% par BMW, soit env 800€. BCp trop cher encore donc. Je vois pour le faire moi même.
Merci pour ton avis MacPoy sur service suspension-sport ou autre si qqun a cette info.
J'ai trouvé une liste ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au chapitre Reconditionner un amortisseur...
Qu'en pensez vous?
Merci de vos retours.
Dom

17aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Jeu 15 Déc 2016 - 19:00

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

je pourrais donner mon avis fin janvier
l'envoi pour le reconditionnement est prévu pour le 3 janvier

18aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Jeu 15 Déc 2016 - 23:46

gublabrute

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir je suis moi aussi très intéressé. Lors de mon changement de pneu le mécano m'a dit que ça pompait et qu'il fallait prévoir de changer l'amortisseur avant... pour information j'ai un modèle esa et à l'annonce du prix j'ai failli m'étouffer...

19aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Ven 16 Déc 2016 - 12:41

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

macpoy26 a écrit:je m'organise, pour cette fois je suspens la moto avec des sangles
pendant l'attente du retour des amortisseurs je fabrique le dit support
puis je poste le plan sur le forum :wink:

Tu peux meme le faire pour le demontage ....

mais ne souleve pas trop l'AR ... sinon ce sera un peu complique de sortir/ remettre l'axe de l'amorto
faut

avec des sangles a cliquets tu pourras adjuster pile poil .... :bien:
pour l'AV je te conseil le T de guidon
pour 'AR je te recommande de prendre au niveau du cadre perimetrique .... ( tu peux faire passer la sangle dans le trou en bas :wink: ) pour laisser le cadre AR ( demontable) pivoter sur les vis du haut et le remonter pour degager le reservoir d'huile ca evite de detacher le faisceau electrique ... tafume

allez ... Ya plus qu' a ...... Smile

20aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Ven 16 Déc 2016 - 17:48

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Merci Kalou pour les conseils :bien:

21aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Ven 16 Déc 2016 - 21:31

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut, pour info j'ai un pote qui vend 2 amortos AV/AR esa en très bon état. Ils étaient sur un K1300R. Si ça intéresse quelqu'un, je peux lui demander combien ils ont de kms et...le prix.

22aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Sam 17 Déc 2016 - 16:07

decrichard

decrichard
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Wil,
pour ma curiosité, je me demandais bien pourquoi qqun pouvait changer des amortisseurs OK, sauf pour aller sur piste, auquel cas il n'aurait pas un K13 probablement ni l'ESA (plutot un s1000rr). mais là je suis sec... et curieux ;-)

23aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Sam 17 Déc 2016 - 21:58

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut decrichard, bonne question...je crois qu'il n'avait pas l'option d'usine. Il en a acheté et ne peut pas faire le "couplage" avec sa moto...il faut que je lui demande pour avoir plus de précisions.

24aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Ven 30 Déc 2016 - 7:26

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bon ça y est
le carénage est retiré (près a partir chez le carrossier pour une remise en beauté :wink: )

aide demontage amortisseur K1300S Dscn7110
photo du support en place sous la moto
aide demontage amortisseur K1300S Dscn7111
détail fixation coté droit . Le support est fixé au moteur avec 3 vis de 10 mm
aide demontage amortisseur K1300S Forum-10
le support. La fixation arrière est démontable pour faciliter la mise en place sur la moto
aide demontage amortisseur K1300S Forum-11
vue de la fixation du support sur le cric
aide demontage amortisseur K1300S Suppor10
les cotes  :bien:  :bien:  :bien:
j'ai eu besoin de :
une tôle de 8mm 275*290
2 plats de 35*6 lg 110
un carré de 18 lg 200
1 vis de 8mm
3 vis de 10mm
les équerres pour la fixation sur le cric dépendes du modèle
Pour la peinture ça sera pour plus tard  Embarassed

Aujourd'hui démontage des 2 amortisseurs. Smile  Smile

Le support sera bien sur disponible en prêt gracieux au membres du forum de ma région

25aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Ven 30 Déc 2016 - 8:53

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merci pour le partage et pour les infos cotées, Claude et bon démontage.


_____________________________
aide demontage amortisseur K1300S Signat10

26aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Ven 30 Déc 2016 - 16:59

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bon un petit retour du démontage des amortisseurs

aide demontage amortisseur K1300S Forum-13
les objets du délit
celui de l’arrière est assez conséquent
aide demontage amortisseur K1300S Forum-14
elle est bien dépouillé
aide demontage amortisseur K1300S Forum-15
bon il m'a fallut aider le cric ciseau. C'est du chinois mais pas premier prix quand même  Twisted Evil  Twisted Evil  . Il faudra que je l’améliore trop de jeu dans les axes

Il m'a fallut 4 heures (sous une température 2 °  :siffle: )
Bon ce n'est pas une opération a réaliser pour un premier contact avec la mécanique.
Il faut un peu d'outillage (et un peu plus), de la patience et des doigts de fée pour retirer tous les connecteurs :laughing:
Reste a les nettoyer puis mise en colis pour un envoi lundi
la suite prochainement

27aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Sam 31 Déc 2016 - 11:10

gublabrute

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Chapeau bas l'artiste... quelle prouesse !! 💪👍👏🎩

28aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Sam 31 Déc 2016 - 11:12

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

macpoy26 a écrit:.../...Il m'a fallut 4 heures (sous une température 2 °  :siffle: ) .../...

Pas la peine d'avoir un atelier chauffé tafume tirelalangue

29aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Sam 31 Déc 2016 - 13:04

JHS26

JHS26
Jeune pilote
Jeune pilote

Au fait, maintenant qu'elle est (presque) à poil, on doit pouvoir voir la cale non ?
Si tu vois ce que je veux dire :Cool:

30aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Sam 31 Déc 2016 - 21:19

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

La calé n'est visible que boite à air déposée.


_____________________________
aide demontage amortisseur K1300S Signat10

31aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Dim 1 Jan 2017 - 22:12

decrichard

decrichard
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Macpoy, bravo et merci pour les photos.
pas de souci avec ceci (si la photo passe...)? (les clés standard du commerce s'adaptent) ("Poser l'écrou à embase (2) à l'aide de la clé à douille (N° 33 6 641), tout en retenant avec la clé à six pans (N° 33 6 642)."
Merci
Dom
Ps bonne année à tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

32aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Lun 2 Jan 2017 - 6:01

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Salut
c'est pour le remontage, pas encore fait (démontage en 2016 remontage en 2017 :siffle: :siffle: )
au lieu d'utiliser une douille je vais utiliser une clés a œil

33aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Ven 13 Jan 2017 - 22:01

decrichard

decrichard
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
vu les photos postées par macpoy, et les différences importantes entre amortisseur AV et amortisseur AR, l'armortisseur AV n'a t'il pas de réglage de précontrainte? (solo, duo)
Ecart de prix renovation plutot importante entre les 2 société de renovations citées plus haut (est et region parisienne). => prestation equiv?
Je démonte l'AV dans 8 jours.
du coup, macpoy je suis impatient de ton retour
merci
Dom

34aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Sam 14 Jan 2017 - 7:34

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

bonjour
petit up de retour sur la prestation en statique de suspension sport
ils ont réceptionné mon colis le mardi 3/01
expédition de leur part le mardi 10/01 en chrono-poste 24h
engagement du délai annoncé de leur part largement tenu. :bien:  :bien:  :bien:
j'avais nettoyé les amortisseurs et la ils sont comme presque neuf d'aspect. :bien:
donc j’espère bien que ce qui ce trouve a l’intérieur est neuf  Embarassed  Embarassed  Embarassed
aide demontage amortisseur K1300S Forum-16
sur l'amortisseur avant il n'y a pas de précharge du ressort géré par l'ESA, seulement une intervention sur l’hydraulique.

Normalement début du remontage aujourd'hui. Smile
par contre pour l'essai en dynamique il faudra attendre car le carrossier lui est hors délai Suspect (par contre le travail déjà réalisé est magnifique )

35aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Sam 14 Jan 2017 - 10:21

decrichard

decrichard
Jeune pilote
Jeune pilote

Gé-nial ! merci bcp (pour les photos aussi), bon courage

36aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Sam 14 Jan 2017 - 11:27

JHS26

JHS26
Jeune pilote
Jeune pilote

Normalement début du remontage aujourd'hui. Smile
par contre pour l'essai en dynamique il faudra attendre car le carrossier lui est hors délai Suspect (par contre le travail déjà réalisé est magnifique )[/quote]

Pour le carrossier, j'avais pas tord.... :wink:

37aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Sam 14 Jan 2017 - 16:06

gublabrute

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Top. Merci pour les photos et tiens nous au courant...

38aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Sam 14 Jan 2017 - 17:52

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bon les amortisseurs sont en places.
Rien de particulier sauf qu'il faut être 2 pour celui de l'avant. on appelle un ami :abandon:
outillage classique avec clés dynamométrique
Au vue de la température extérieure actuellement comme elle peut être déplacé maintenant j'ai fait de la place a cote du poêle pour finir tranquillement le montage :guitare: :guitare:
bon lors du roulage a la poussette jusqu’à l'atelier j'ai pas noté de changement sur l'amortissement tafume tafume 135

39aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Dim 15 Jan 2017 - 9:35

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

SOS toujours d'actu ? Fait moi signe suis OK.

40aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Dim 22 Jan 2017 - 18:40

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bon, ça y est la moto est remonté, enfin presque il me reste le sabot. Il faut prévoir quelques écrou de carénage en avance, il y en a toujours a changer.
Pas d'erreur au démarrage, puis un petit tour (mais vraiment petit vue la température sunny ) dans le quartier pour voir si tout est OK.
En position solo elle me semble un petit peu plus haut qu'avant, c'est peu être dans la tête. tafume
Reste plus qu'a attendre que la météo y mette du sien puis test en dynamique avec un petit retour :wink: de conducteur pas de pilote Embarassed

41aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Dim 22 Jan 2017 - 19:31

decrichard

decrichard
Jeune pilote
Jeune pilote

nickel, de mon côté, on vient de démonter l'AV. Système on ne peut plus austère, mais fonctionnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+

42aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Sam 28 Jan 2017 - 11:54

macpoy26

macpoy26
En rodage
En rodage

Bon ça y est
moto complétement remonté (carénage repeint aussi)
aide demontage amortisseur K1300S Forum-17

pour info j'ai acheter les clips de carrosserie chez BM auto (même référence idem chez mini ) c'est moins chère  :bien:

petit tour pépère (route humide et encore un peut de trace de neige sur les bas cotés ) pour voir si tous va bien. cheers
je peux pas encore me prononcer sur le comportement mais en mode confort sur très petite route ça amortie très bien.
j’attends de voir le comportement sur grande courbe Rolling Eyes

43aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Sam 28 Jan 2017 - 12:52

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

decrichard a écrit:nickel, de mon côté, on vient de démonter l'AV. Système on ne peut plus austère, mais fonctionnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
C'est Bo les K13 chopper .... Smile c'est la specialitee des Lava .... :laughing:

une bequille centrale... c'est quand meme bien ... :siffle:

44aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Lun 13 Fév 2017 - 23:20

decrichard

decrichard
Jeune pilote
Jeune pilote

Réception amortisseur vendredi dernier, remontage ce matin (environ 2H à 2), essais ok.
Les photos "en cours de remontage" (notez l'abandon du mode chopper ;-) ) et au bord de Loire sous le soleil ce midi pour le retour à la maison :)
aide demontage amortisseur K1300S Dsc_0010
aide demontage amortisseur K1300S Dsc_0011
Me reste mon pb de redémarrage à chaud,  (merci Kalou pour la réponse sur question à ce sujet, mais je n'ai pas eu accès au démarreur). Mes cosses batterie mal serées, nettoyées et resservées, mais Pb Identique...
mais comme, malgré la recharge et apres un bon arret, la batterie était juste juste, je la change cette semaine, je verrai ensuite si le Pb persiste
Dom

45aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Mar 14 Fév 2017 - 2:51

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Vu que tu as une Lava et si batterie d'origine ... elle as environ 5 à 6 ans ce qui est fort honorable (dsl pour le hors sujet)

46aide demontage amortisseur K1300S Empty Fuite amortisseur arrière esa Mer 15 Fév 2017 - 8:42

boom0851

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous...
Hier, petite balade au guidon de mon k1300s (2010 avec 29000km)...tout allait bien sauf que...je décide de passer pendant un petit arrêt en mode sport (ESA)

-premiers soucis, je n au aucune indication du mode actuel de l'ESA lorsque j appuie sur le bouton de sélection et l écran d information ne m affiche rien

-arrivé à destination, je jette un œil à l amorto arrière et détecte une fuite située au niveau du joint de l axe ...je n ai même pas pensé à regarder celui de devant...

Alors voilà, n étant pas compétent en mécanique qu elle serai selon vous la meilleure option sachant que le remplacer en concession me coûterai ...j'ose même pas y pense !

-une prise en charge partielle par BMW vous semblent ils envisageable? (Année 2010 avec 29100 km)

-un démontage en concession pour un reconditionnement puis remontage en concession

-un garage moto capable de réaliser le démontage, le recondionnement et le remontage près de Reims ou en région parisienne...

Toute aide ou conseil sera bienvenu

Merci



47aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Mer 15 Fév 2017 - 8:52

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La solution suivante me semble la meilleure:
-demande de prise en charge par BMW (tu devrais obtenir 80% du prix de l'amortisseur, MO à ta charge)
Si ta demande échouait (peu probable, car problème connu et reconnu)
-un démontage en concession pour un reconditionnement puis remontage en concession 
 
Nota: Pour ma K 1300 GT de 2010 et 28000 km, j'ai obtenu la prise en charge de 80% de l'amortisseur AR (2150 € ), mais j'ai payé la main d'oeuvre

48aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Mer 15 Fév 2017 - 9:02

decrichard

decrichard
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut ,
pour ma part, k1300s de 2009 avec 45000km, BMW m'avait proposé 30% de prise en charge pour amortisseur AV (1150€ neuf soit 805€ avec remise) et n'a pas accepté le démontage/remontage en concession pour reconditionnement Twisted Evil . Ce qui m'a valu de le faire moi même.

49aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Mer 15 Fév 2017 - 9:11

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ton concessionnaire est lourd !

50aide demontage amortisseur K1300S Empty Re: aide demontage amortisseur K1300S Mer 15 Fév 2017 - 10:28

decrichard

decrichard
Jeune pilote
Jeune pilote

affirmatif! ce qui me vaudra de lui dire à la prochaine Rev, mais si ça continue, je devrai me poser la question de faire la rev chez BMW si c'est pour obtenir ce genre de réponse...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum