Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon essai de la BMW R 1250 GS HP

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon essai de la BMW R 1250 GS HP Empty Mon essai de la BMW R 1250 GS HP Dim 30 Déc 2018 - 10:32

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Comme je suis fort surpris de ne pas voir un seul topic d'essai perso de la nouvelle GS 1250, je me permets de partager avec vous le mien, réalisé il y a quelques semaines. Ouverture à débat...

Avant de rouler sur une GS, je me demandais ce que foutaient tous ces gus à avoir la même bécane. Curieux quand même... Et puis un jour j'ai ai essayé une. Et j'ai compris. Pourtant, ce n'était qu'une modeste et presque antédiluvienne 1150 avec pas loin de 100.000 au compteur. Mais quand les gênes sont bons... Quelques années plus tard, j'ai fini par acheter mon GS Adventure et, après plus de 30.000 km, je confirme que c'est sans doute la meilleure moto pour tout faire. Parfaite ? Certes non, il y a toujours de la place pour faire mieux. Mais le challenge est de taille. Avec la nouvelle version 1250, BMW réussit pourtant ce pari osé !


La suite à lire ici : http://climbandride.blogspot.com/2018/10/essai-bmw-r-1250-gs-hp-la-meme-en-mieux.html

Mon essai de la BMW R 1250 GS HP IMG_4492

http://climbandride.blogspot.com/

2Mon essai de la BMW R 1250 GS HP Empty Re: Mon essai de la BMW R 1250 GS HP Dim 30 Déc 2018 - 11:10

Invité

Anonymous
Invité

Merci Jean-Marc pour ce compte-rendu d'une moto qui risque de faire sortir le carnet de chèques de certains ici :wink:

La GS... la plus polyvalente de toutes :bien: :bien:

3Mon essai de la BMW R 1250 GS HP Empty Re: Mon essai de la BMW R 1250 GS HP Dim 30 Déc 2018 - 11:28

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hf1961 a écrit:Merci Jean-Marc pour ce compte-rendu d'une moto qui risque de faire sortir le carnet de chèques de certains ici :wink:
Ici je ne sais pas... mais sur le forum GS ça a déjà commencé fort (et c'est confirmé en concession !)  :ptdr:

hf1961 a écrit:La GS... la plus polyvalente de toutes :bien: :bien:
Pour ma part, je ne jure que par la GSA, mais c'est un peu pareil !

http://climbandride.blogspot.com/

4Mon essai de la BMW R 1250 GS HP Empty Re: Mon essai de la BMW R 1250 GS HP Dim 30 Déc 2018 - 12:07

Invité

Anonymous
Invité

Je préfère aussi l' Adventure, plus adaptée à mon gabarit (j'ai eu dans le passé une R 1150 GSA. Les deux suivantes ont toujours été des objectifs... Mais je suis tombé sous le charme de la Goldwing...).

5Mon essai de la BMW R 1250 GS HP Empty Re: Mon essai de la BMW R 1250 GS HP Dim 30 Déc 2018 - 12:27

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je préfère aussi la GSA, mais j'adore les récits de Jean Marc :bien:

6Mon essai de la BMW R 1250 GS HP Empty Re: Mon essai de la BMW R 1250 GS HP Dim 30 Déc 2018 - 13:18

ugo57

ugo57
Apprenti

Clair, impartial... il est bien ton CR Jean-Marc.

7Mon essai de la BMW R 1250 GS HP Empty Re: Mon essai de la BMW R 1250 GS HP Dim 30 Déc 2018 - 13:39

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon CR, comme d'hab :Cool:

Joyeuses fêtes à toi, Jean Marc :fleur3: :fleur3: :fleur3:

flower flower

8Mon essai de la BMW R 1250 GS HP Empty Re: Mon essai de la BMW R 1250 GS HP Dim 30 Déc 2018 - 15:43

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Beau cr !! Merci à toi cheers

J'ai beaucoup essayé la gs, la  gsa et la rt en 1200 et la gs et la rt en 1250.

Et la 1250 rt m' est apparue plus évidente pour le duo et la protection pour les longs trajets de vacances.

Et l'esthétique de la rt me plait plus que la gs qui est plus "rudimentaire"

Bien que je sache d'avance que je vais regreter la gs sur certaines routes dégradées. Suspect

9Mon essai de la BMW R 1250 GS HP Empty Re: Mon essai de la BMW R 1250 GS HP Dim 30 Déc 2018 - 17:50

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

axme a écrit:Bien que je sache d'avance que je vais regreter la gs sur certaines routes dégradées. Suspect
Il est vrai que la GS est magique sur route pourrie, surtout avec le dernier ESA automatique, un vrai effet tapis volant !

http://climbandride.blogspot.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum