Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retrait de l'arbre de transmission

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Retrait de l'arbre de transmission Empty Retrait de l'arbre de transmission Jeu 20 Déc 2018 - 18:19

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Comment fait-on pour retirer l'arbre de transmission de la sortie de boite ?

C'est la première fois que je le fais et je pensais qu'il suffisait de tirer dessus mais je n'ose pas forcer...

Merci de vos retours :bien:

2Retrait de l'arbre de transmission Empty Re: Retrait de l'arbre de transmission Jeu 20 Déc 2018 - 18:47

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tire! Il est clipsé (ressort qui s'engage dans une gorge perpendiculaire aux cannelures de l'arbre de sortie de boîte).

En le chopant avec une pince qui s'appuie sur l'extrémité du bras ça vient plus facilement :wink:

3Retrait de l'arbre de transmission Empty Re: Retrait de l'arbre de transmission Jeu 20 Déc 2018 - 18:54

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

OK merci.

Je vais donc insister Smile

4Retrait de l'arbre de transmission Empty Re: Retrait de l'arbre de transmission Jeu 20 Déc 2018 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

Je mets une pince étau au bout perpendiculairement à l'arbre, un levier entre le bras oscillant
et le bec de la pince et hop, voili-voilou

5Retrait de l'arbre de transmission Empty Re: Retrait de l'arbre de transmission Jeu 20 Déc 2018 - 21:18

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faut encore qu'il veuille bien...
Quand il n'a pas été (ou jamais !) démonté, tu es bon pour la dépose du bras oscillant, pour lui faire du charme côté sortie de boîte...

6Retrait de l'arbre de transmission Empty Re: Retrait de l'arbre de transmission Jeu 20 Déc 2018 - 21:25

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

patatwin a écrit:Faut encore qu'il veuille bien...
Quand il n'a pas été (ou jamais !) démonté, tu es bon pour la dépose du bras oscillant, pour lui faire du charme côté sortie de boîte...

J'ai déjà sorti le bras oscillant...

7Retrait de l'arbre de transmission Empty Re: Retrait de l'arbre de transmission Jeu 20 Déc 2018 - 21:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu as retiré le bras oscillant, tu mets un démonte pneu de voiture dans le trou de l'emplacement du pivot fixe , le bout du démonte pneu va dans l'emplacement du cardan et tu fais levier


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Retrait de l'arbre de transmission Jura_218

8Retrait de l'arbre de transmission Empty Re: Retrait de l'arbre de transmission Sam 22 Déc 2018 - 19:33

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Regarde là : https://k75rt.wordpress.com/2013/04/21/arbre-de-transmission/

http://k75rt.wordpress.com

9Retrait de l'arbre de transmission Empty Re: Retrait de l'arbre de transmission Sam 22 Déc 2018 - 19:39

ChrisBee19

ChrisBee19
Jeune padawan
Jeune padawan

Ça y est je crois que j'ai compris Rolling Eyes

Merci pour vos commentaires

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum