Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plus de transmission sur k75s

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plus de transmission sur k75s Empty plus de transmission sur k75s Lun 4 Mar 2013 - 9:45

triam

avatar
Apprenti

Bonjour
Je possède une k75s de 1986 qui totalise 125000 km. Hier tout d'un coup plus de transmission et un bruit infernale genre de craquement continu, avec de la fumée sortant côté bras oscillant au niveau de l'axe. Je coupe le moteur ,une fois arrêté,J'essaie de redémarrer, rien ne se passe au point mort, mais quand je débraille pour repasser la première de nouveau le grrrrrrr se manifeste, j'en déduis donc que ce ne sont pas les cannelures du cardan qui ont lâchés puisque je n'ai pas encore embrayé, la boite non plus puisque je n'ai pas encore touché au sélecteur. Je penche donc pour l'embrayage, mais qu'est ce qui peut avoir lâché au niveau de l'embrayage. J'aimerais avoir votre avis.Merci!



Dernière édition par triam le Lun 4 Mar 2013 - 10:35, édité 1 fois

2plus de transmission sur k75s Empty Re: plus de transmission sur k75s Lun 4 Mar 2013 - 9:51

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Au niveau de l'embrayage il se peut que se soit les cannelures du disque qui ont laché.
Là il va falloir démonter...au passage tu pourras contrôler les cannelures de l'arbre.

Cordialement

3plus de transmission sur k75s Empty Re: plus de transmission sur k75s Lun 4 Mar 2013 - 13:41

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1,
disque mort + éventuellement arbre, à vérifier au démontage

4plus de transmission sur k75s Empty Re: plus de transmission sur k75s Lun 4 Mar 2013 - 15:45

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

triam a écrit:Bonjour Je possède une k75s de 1986 qui totalise 125000 km. Hier tout d'un coup plus de transmission et un bruit infernale genre de craquement continu
Cannelures disque d'embrayage ou arbre (cardan) H.S

5plus de transmission sur k75s Empty Re: plus de transmission sur k75s Lun 4 Mar 2013 - 21:20

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai de l’expérience récente sur le sujet, memes symptômes

6plus de transmission sur k75s Empty Re: plus de transmission sur k75s Mar 5 Mar 2013 - 7:52

triam

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses, j'ai démonté hier, en effet cannelures du disque d'embrayage mortes, pas de dégât sur l'arbre, je suis bon pour un embrayage, de toute façon le disque était en fin de vie.

7plus de transmission sur k75s Empty Re: plus de transmission sur k75s Mar 5 Mar 2013 - 9:35

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tu pourrais peut être en profiter pour nettoyer ou remplacer la roue libre de démarreur. Elle se trouve derrière l'embrayage. A 125 000km ça vaut la peine d'y jeter un oeil. Ca demande un tel boulot pour y accéder que lorsque tu fais l'embrayage il est prudent de voit comment elle se porte. En général elle lâche vers 150.000 km (c'est une moyenne réaliste).

Cordialement

8plus de transmission sur k75s Empty Re: plus de transmission sur k75s Mar 5 Mar 2013 - 9:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

triam a écrit:Merci pour vos réponses, j'ai démonté hier, en effet cannelures du disque d'embrayage mortes, pas de dégât sur l'arbre, je suis bon pour un embrayage, de toute façon le disque était en fin de vie.
Si la boite est a terre n'hésite pas a faire le tour des joints, spi moteur et boite = torique de tige.
A changer systématiquement :bien:
Regarde aussi les joints spi d'alternateur, de démarreur et de l'arbre de sortie.

9plus de transmission sur k75s Empty Re: plus de transmission sur k75s Mar 5 Mar 2013 - 9:47

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Oui, c'est vrai que ça déborde largement le simple remplacement de disque, mais tant qu'a faire il sera tranquille jusqu'à.......

Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum