Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème allumage K75

+2
Freddy29
capone69fr
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème allumage K75 Empty Problème allumage K75 Mar 18 Déc 2018 - 21:47

capone69fr

capone69fr
Apprenti

Bonsoir à tous,

Voila plusieurs journées où je galère avec ma K75. Cette dernière ne veut pas démarrer. Avant ça elle avait du mal à démarrer mais en insistant bien, le moteur se lançait. Entre temps, j'ai fait deux ou trois modifications (cafe racer).
Je m'explique ; le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas. Ou de temps en temps mais grand maximum 1 seconde.
Quelques fois, elle pétarade mais sans plus ; deux ou trois détonations puis plus rien.
Sachant que j'insiste à mort en m'aidant des pinces et de ma voiture.

J'ai tout testé ! Même avec du start pilot ! Au passage, j'y ai laissé un tympan et les voisins ont appelé la Police  :ptdr:

Coté injection :
- La pompe à essence est neuve
- On l'entend fonctionner lorsque l'on appuie sur le bouton du démarreur
- Les 3 injecteurs fonctionnent (bougies imbibées d'essence)

Coté allumage :
- Pas d'oxydation
- Branchements sont tous vérifiés
- Etincelles sur les 3 bougies

Coté moteur :
- Compression Ok

Ce que je ne comprends pas, malgré le fait qu'elle ait de l'allumage, elle devrait un minimum démarrer avec le Start pilot. La j'ai rien. Je suis sur le cul. J'ai même essayé de la faire péter en mettant directement le Start Pilot dans l'admission mais rien.

Je crois que c'est la première fois où j'en chie autant avec une meule. J'implore votre aide.

NB : Je n'ai plus le compteur d'origine

Des bisous et des papouilles Surprised

2Problème allumage K75 Empty Re: Problème allumage K75 Mar 18 Déc 2018 - 22:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la moto est complète ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème allumage K75 Jura_218

3Problème allumage K75 Empty Re: Problème allumage K75 Mar 18 Déc 2018 - 22:43

capone69fr

capone69fr
Apprenti

Oui. :/

4Problème allumage K75 Empty Re: Problème allumage K75 Mar 18 Déc 2018 - 23:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je pense à la sonde de température qui est sur la culasse ou au débit*mètre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème allumage K75 Jura_218

5Problème allumage K75 Empty Re: Problème allumage K75 Mar 18 Déc 2018 - 23:16

capone69fr

capone69fr
Apprenti

j'y ai pensé pour la sonde de température (sous la douche...) mais en regardant le schéma électrique, la sonde de température ne fait pas parti du système d'allumage. Elle fait parti du système d'injection. a part si je me trompe.

6Problème allumage K75 Empty Re: Problème allumage K75 Mar 18 Déc 2018 - 23:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

donc pour toi c'est un problème d'allumage ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème allumage K75 Jura_218

7Problème allumage K75 Empty Re: Problème allumage K75 Mar 18 Déc 2018 - 23:35

capone69fr

capone69fr
Apprenti

oui. j'ai de l'allumage. étincelles aux bougies. le moteur pétarade de temps en temps. Au mieux, il se lance une seconde maxi. normalement , bougie avec étincelle + start pilot = démarrage. mais la rien. au pire une bonne détonation qui inquiète le voisinage.
j'ai l'impression que l'allumage est mal calé. mais après vérification de mon capteur à effet hall et de son branchement, tout est correct.

8Problème allumage K75 Empty Re: Problème allumage K75 Mer 19 Déc 2018 - 2:44

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Si tu as de l'allumage, cela permet de penser que tu n'as pas de soucis de ce coté là ! Problème allumage K75 Sourir84
Par contre, coté alimentation en carburant et retour dans ton réservoir, as tu bien vérifié que tes trois injecteurs crachaient correctement, que ta pression sur ta rampe d'injection correspond à 2,5 bars et que tu as des remous dans ton réservoir lorsque ta pompe fonctionne ?
Peut être un souci avec ton régulateur de pression d'essence qui ne fonctionne pas ou fait mal son travail ?
Les durites internes au réservoir sont à vérifier également, le sens du filtre ainsi que le contrôle des jonctions (colliers) qui pourraient laisser filer la pression de la pompe.
Autres pistes : Le tube de reniflard (durite en S) doit être en excellent état.
Le coté électrique peut avoir également des causes à effet, surtout lorsque l'on change le compteur d'origine !
Tu as normalement un contacteur sur ta poignée d'embrayage qui permet de mettre ton circuit en fonction lorsque tu débrayes.
L'as tu testé ou vérifier que le courant passe lorsque tu actionnes ce levier ? Ton voyant de point mort fonctionne ?
Problème allumage K75 Faisce14

Nos machines sont capricieuses également sur les prises d'air ! Pas de soucis de ce coté ?
(bouchons de prise d'air sur rampe de papillons, grosse durite de sortie de filtre à air, pipes d'admission, etc ... ?)
Reste à connaitre les circuits qui ont été dérouté en changeant de compteur et voir si un retour d'information n'a pas été oublié dans ton montage !  :wink:



Dernière édition par bello2a le Mer 19 Déc 2018 - 22:54, édité 1 fois

9Problème allumage K75 Empty Re: Problème allumage K75 Mer 19 Déc 2018 - 8:38

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chez moi, sur le Laverda, si après avoir démonté l'allumage, ça pête dans les pots, c'est que les fils de bougie sont inversés (facile il n'y en a que 2).
Es-tu sûr de la correspondance bobine-cylindre ?

10Problème allumage K75 Empty Re: Problème allumage K75 Mer 19 Déc 2018 - 9:33

capone69fr

capone69fr
Apprenti

je n'ai plus de point mort... et j'ai shunter le contacteur du levier d'embrayage. je l'ai quand même vérifier en coupant la continuité du fil. lorsqu'il n'y a plus de continuité, il m'est impossible d'actionner le démarreur.

concernant les fils de bougies, ils sont dans le bon ordre.

les 3 injecteurs crachent correctement et à la même quantité
je n'ai pas de quoi testé la pression de ma rampe.
j'ai bien des remous dans le réservoir lorsque ma pompe fonctionne

rien de craquelé . toutes les durites sont bonnes. pas de prises d'air en vue.

la encore je me répète. même s'il y avait une prise d'air ; puisque j'ai de l'allumage et que j'envoie du start pilot, ça devrait péter. du mois ça c'est toujours produit avec mes autres motos.

11Problème allumage K75 Empty Re: Problème allumage K75 Mer 19 Déc 2018 - 9:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

suite de mon message N° 4

Quelle résistance as tu entre le fil 10 du boitier d'injection et la masse ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème allumage K75 Jura_218

12Problème allumage K75 Empty Re: Problème allumage K75 Mer 19 Déc 2018 - 10:48

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Forest85rt a écrit:Chez moi, sur le Laverda, si après avoir démonté l'allumage, ça pête dans les pots, c'est que les fils de bougie sont inversés (facile il n'y en a que 2).
Es-tu sûr de la correspondance bobine-cylindre ?

+1 :wink:

13Problème allumage K75 Empty Re: Problème allumage K75 Mer 19 Déc 2018 - 10:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça peut être ça effectivement,sur un K75 l'odre des bobines et le même que les cylindre 1 2 3


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème allumage K75 Jura_218

14Problème allumage K75 Empty Re: Problème allumage K75 Mer 19 Déc 2018 - 11:02

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On verra bien quand la solution aura été trouvée (bientôt j'espère pour toi) mais comme ça, à distance, si tu dis :

- bougies bien humides = pas la peine de s'occuper de ce qu'il y a en amont des injecteurs, et même s'ils ne crachent pas au bon moment, ça démarrerait quand même (et comme en fonctionnement normal, ils crachent tous en même temps ...).

- étincelle il y a aux bougies ( les 3, hein )

alors je m'orienterai vers le moment où ces étincelles se produisent.

15Problème allumage K75 Empty Re: Problème allumage K75 Ven 21 Déc 2018 - 10:32

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

capone69fr a écrit:oui. j'ai de l'allumage. étincelles aux bougies. le moteur pétarade de temps en temps. Au mieux, il se lance une seconde maxi.
Le sujet refroidit un peu, mais cette phrase me fait douter.

Si ce moteur est capable de tourner ~ 1 sec, ça fait quand même quelques tours moteur où tout (allumage ...) concorde.
A 900t/mn, il fait 15 tours en 1 sec, si ça marche sur 15 tours, ça devrait marcher pour plus longtemps.

Donc, peut être allumage correct, mais il y a un truc qui décide qu'il ne faut pas continuer à tourner.

16Problème allumage K75 Empty Re: Problème allumage K75 Ven 21 Déc 2018 - 12:51

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:
Forest85rt a écrit:Chez moi, sur le Laverda, si après avoir démonté l'allumage, ça pête dans les pots, c'est que les fils de bougie sont inversés (facile il n'y en a que 2).
Es-tu sûr de la correspondance bobine-cylindre ?

+1 :wink:
et la reponse 10 ..... pas de point mort ? contacteur d' embrayage ? shunter..... et sur ce model il y at il une sécurité sur la béquille latéral ?
Ha !! ces café racer ...... Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum