Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Traces sur supports de reposes pieds r1200rtLC

+4
Dr.X
tmariejean12rt2015
Eole80
PAAK
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjours à tous,
J'ai acheté ma RTLC il y a une semaine d'occasion, et j'ai pas fait attention chez le concessionnaire, arrivé chez moi je me suis dit que c'était mal rincé que ça devait être du calcaire mais voilà, ça ne part pas, rien à faire, la moto est une 2015.
Je penses que l'ancien proprio ou même la concession aurait utilisé un mauvais produit ?...
quoi qu'il en soit savez vous comment faire partir ça et si non, la prise en charge par la CAR garantie BMW que la concession m'a fait pour 12 mois peut elle marcher pour ça ?
je met des photos pour bien voir le problème.

Traces sur supports de reposes pieds r1200rtLC Img_0910
Traces sur supports de reposes pieds r1200rtLC Img_0911
Traces sur supports de reposes pieds r1200rtLC Img_0912

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

J’essaierai au polish. A moins qu’il ne soit vraiment honnête, le concessionnaire risque de dire que ça n’y était pas quand la machine est sortie de magasin. Tu n’as pas le tuyau de dégazage de la batterie qui ne serait pas loin et qui serait à l’origine de ces traces donc à changer d’orientation ?

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Eole80 a écrit:J’essaierai au polish. A moins qu’il ne soit vraiment honnête, le concessionnaire risque de dire que ça n’y était pas quand la machine est sortie de magasin. Tu n’as pas le tuyau de dégazage de la batterie qui ne serait pas loin et qui serait à l’origine de ces traces donc à changer d’orientation ?


Impossible, ça le fait des deux côtés, je vais tenter le polish au chiffon

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

un truc comme ça peut-il passer en garantie ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Ça ne coûte rien d’essayer.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Ça ne coûte rien d’essayer.

Invité

Anonymous
Invité

certainement lavage haute pression avec produit a jante et mal rincé

la garantie ca m'etonnerais fort

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

breitling a écrit:certainement lavage haute pression avec produit a jante et mal rincé

la garantie ca m'etonnerais  fort

je pense en effet qu'il s'agit de ça, j'ai frotté avec du lustrant et en effet ça fait un peu partir les traces

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Bon en tout cas tu as acheté une super moto, la RTlc est vraiment une merveilleuse machine à rouler, tu vas te faire plaisir, et si tu as une passagère attitrée, elle va être aux anges!!!

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tmariejean12rt2015 a écrit:Bon en tout cas tu as acheté une super moto, la RTlc est vraiment une merveilleuse machine à rouler, tu vas te faire plaisir, et si tu as une passagère attitrée, elle va être aux anges!!!


Oui et d'ailleurs en parlant de passager, j'ai l'impression que la selle passager ne chauffe pas, j'ai vérifié le branchement, y a t'il un fusible quelque part ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

PAAK a écrit: j'ai l'impression que la selle passager ne chauffe pas, j'ai vérifié le branchement, y a t'il un fusible quelque part ?
Non, aucun fusible sur les RT LC, comme sur toutes les machines de BMW multiplexées depuis 2004/2005. La surveillance des circuits est réalisée par un processeur qui coupe le circuit défaillant, comme un disjoncteur.
Est-ce que la chauffe est couplée à un détecteur de présence sur la selle, tu as essayé en charge avec un passager ou à vide à l'arrêt?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

PAAK a écrit:
breitling a écrit:certainement lavage haute pression avec produit a jante et mal rincé

la garantie ca m'etonnerais  fort

je pense en effet qu'il s'agit de ça, j'ai frotté avec du lustrant et en effet ça fait un peu partir les traces

Même mésaventure sur la Nine T scrambler du beauf au niveau des caches situés sous le réservoir et les platines. Après renseignements chez son concessionnaire (Recchia Lyon) sur la manière de récupérer le problème, pas d'autre choix que de changer les pièces...
Le traitement de surface me parait quand même un peu léger pour ne pas pouvoir résister à un nettoyant ménager bio-dégradable !

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dr.X a écrit:
PAAK a écrit: j'ai l'impression que la selle passager ne chauffe pas, j'ai vérifié le branchement, y a t'il un fusible quelque part ?
Non, aucun fusible sur les RT LC, comme sur toutes les machines de BMW multiplexées depuis 2004/2005. La surveillance des circuits est réalisée par un processeur qui coupe le circuit défaillant, comme un disjoncteur.
Est-ce que la chauffe est couplée à un détecteur de présence sur la selle, tu as essayé en charge avec un passager ou à vide à l'arrêt?

J'ai essayé uniquement avec mon fils de 6 ans, s'il y a capteur peut être que le poids est trop léger, mais ce serait tout de même étonnant quand même...

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K'wet a écrit:
PAAK a écrit:

je pense en effet qu'il s'agit de ça, j'ai frotté avec du lustrant et en effet ça fait un peu partir les traces

Même mésaventure sur la Nine T scrambler du beauf au niveau des caches situés sous le réservoir et les platines. Après renseignements chez son concessionnaire (Recchia Lyon) sur la manière de récupérer le problème, pas d'autre choix que de changer les pièces...
Le traitement de surface me parait quand même un peu léger pour ne pas pouvoir résister à un nettoyant ménager bio-dégradable !

le mec de la concession m'a dit en faisant la prise en main avec lui, que c'était des motos jetables maintenant, je comprend mieux :ptdr: plus sérieusement c'est un peu honteux car il n'y a pas que là dessus, quand ont voit la pauvreté du revêtement des collecteurs d’échappement franchement c'est honteux...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

PAAK a écrit:
K'wet a écrit:

Même mésaventure sur la Nine T scrambler du beauf au niveau des caches situés sous le réservoir et les platines. Après renseignements chez son concessionnaire (Recchia Lyon) sur la manière de récupérer le problème, pas d'autre choix que de changer les pièces...
Le traitement de surface me parait quand même un peu léger pour ne pas pouvoir résister à un nettoyant ménager bio-dégradable !

le mec de la concession m'a dit en faisant la prise en main avec lui, que c'était des motos jetables maintenant, je comprend mieux :ptdr:  plus sérieusement c'est un peu honteux car il n'y a pas que là dessus, quand ont voit la pauvreté du revêtement des collecteurs d’échappement franchement c'est honteux...

:bien: Franchement je n'ai pas osé le dire pour éviter de me faire tirer dessus, je suis de ton avis. J'ajouterais qu'aux tarifs des bécanes les matériaux et traitements pourraient quand même être plus robustes. Coûts de production obligent certainement, mais pas prix de vente ...

16Traces sur supports de reposes pieds r1200rtLC Empty trace de lavage Hp sur aluminium Mar 25 Déc - 15:51

floriano-goyat

floriano-goyat
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
ces trace sontsouvent laissées par les nettoyants HP mal rincé une fois sec tu passes tout au WD40 et tout disparait comme par magie….attention pas de polish sinon tu fixes les traces(reaction chimique avec le vernis) :bien:

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est justement le contraire floriano, le WD40 n'a servit à rien, une fois sec les traces revenaient, seul le polish a réussi à faire partir ces maudites traces.

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

belgom alu :bien:

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si tu habites une région qui est calcaire... enfin tu vois ce que je veux dire, alors vinaigre blanc, tu laisses agir, tu frottes avec une brosse (poils nylon) puis rinçage et une cire protectrice quelconque ensuite.
Essai et dis nous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum