Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reposes pieds...elle est petite

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reposes pieds...elle est petite Empty reposes pieds...elle est petite Sam 27 Jan 2018 - 16:15

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

Bonjour,
On ne parle la que de la taille...de ma passagère!
Ma question: je recherche des reposes pieds passagers type "platine" comme sur les gold ou Harley pour ma "petite passagère" mais qui ne soient pas incompatibles avec les valises de ma GSA de 2015...pour remplacer les peu confortables et peu fonctionnels reposes pieds d'origine.
merci à vous....



Dernière édition par marcroq le Sam 27 Jan 2018 - 17:29, édité 1 fois

2reposes pieds...elle est petite Empty Re: reposes pieds...elle est petite Sam 27 Jan 2018 - 16:44

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Question
les Platines ont quelques chosesà voir avec la Taille ?

3reposes pieds...elle est petite Empty Re: reposes pieds...elle est petite Sam 27 Jan 2018 - 16:54

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

si c'est pour la hauteur , tu as cela

https://www.wunderlich.de/shop/fr/mfw-systeme-de-repose-pieds-articulation-vario-passager-paire-31560-000-1.html

4reposes pieds...elle est petite Empty Re: reposes pieds...elle est petite Sam 27 Jan 2018 - 17:07

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

Non Gérard rien a voir avec la longueur des jambes seulement un peu plus de confort au moment de pivoter pour enjamber la selle (surtout moto chargée!), une platine semble plus rassurante et offre une surface d'appui plus importante.

5reposes pieds...elle est petite Empty Re: reposes pieds...elle est petite Sam 27 Jan 2018 - 17:12

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

marcroq a écrit:Non Gérard rien a voir avec la longueur des jambes seulement un peu plus de confort au moment de pivoter pour enjamber la selle (surtout moto chargée!), une platine semble plus rassurante et offre une surface d'appui plus importante.

Oui mais on est chez BM et plus chez HD  tirelalangue
Pi, cela permets de resté svelte  :laughing:

6reposes pieds...elle est petite Empty Re: reposes pieds...elle est petite Sam 27 Jan 2018 - 17:32

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

Pas faux , mais même chez harley il y a des bonnes solutions (de confort) :bien: ...quand au reste cela....restera entre nous n'oublie pas qu'on se voit sous peu....pas d'incident diplomatique!

7reposes pieds...elle est petite Empty Re: reposes pieds...elle est petite Sam 27 Jan 2018 - 17:51

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

silent

8reposes pieds...elle est petite Empty Re: reposes pieds...elle est petite Sam 27 Jan 2018 - 19:43

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

LE problème des cales pieds passager est que lors de la montée sur la moto le passager est obligé d'effectuer une rotation de presque 90° du pieds.

Le caoutchouc ne supporte pas et se dé clipse.
Le risque pour notre chère SDS est de se démonter une cheville et pour la moto, le caoutchouc a une durée de vie limitée.

J'ai le même souci sur ma GSA LC, je vais les remplacer par des cales pieds sans caoutchouc.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

9reposes pieds...elle est petite Empty Re: reposes pieds...elle est petite Sam 27 Jan 2018 - 20:49

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

paf la bm a écrit:LE problème des cales pieds passager est que lors de la montée sur la moto le passager est obligé d'effectuer une rotation de presque 90° du pieds.

Le caoutchouc ne supporte pas et se dé clipse.
Le risque pour notre chère SDS est de se démonter une cheville et pour la moto, le caoutchouc a une durée de vie limitée.

J'ai le même souci sur ma GSA LC, je vais les remplacer par des cales pieds sans caoutchouc.

Exactement, problème de rotation et d'enjambement lorsque l'on n'est pas trop grande....d'ou l'idée....

10reposes pieds...elle est petite Empty Re: reposes pieds...elle est petite Mer 28 Fév 2018 - 15:23

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

n'ayant pas trouvé de solution satisfaisante et compte tenu que pour ma passagère monter et descendre avec ce mouvement pivot sur les repose pieds d'origine l'angoissait j'ai donc décidé de me les fabriquer.
Un peu de cogitation avec un bon scotch (c'est important)....et voila l'idée:
repose pieds d'origine, on vire le caoutchouc, et...
reposes pieds...elle est petite P1120310

on prend deux plaquettes rondes diametre 9cm d'alu 8mm épaisseur
reposes pieds...elle est petite P1120311

découpe pour adapter aux repose pieds d'origine et ne pas géner en position ferméereposes pieds...elle est petite P1120312

perçage et montage
reposes pieds...elle est petite P1120313
reposes pieds...elle est petite P1120314
Collage caoutchouc automobile
reposes pieds...elle est petite P1120315
montage sur la bécane avec des rondelle en D pour repose pieds de...harley Davidson
reposes pieds...elle est petite P1120316
reposes pieds...elle est petite P1120318
reposes pieds...elle est petite P1120317

Ma doudou est contente c'est vraiment confort et offre une platine d'une surface plus sympa pour son petit 36...du coup elle m'a offert une bouteille de NIKA white oak!



Dernière édition par marcroq le Jeu 1 Mar 2018 - 21:33, édité 1 fois

11reposes pieds...elle est petite Empty Re: reposes pieds...elle est petite Mer 28 Fév 2018 - 16:03

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Va falloir que tu programmes la fabrication à grande échelle :laughing:
Faut bien occuper le Retraité   tirelalangue
Zoli Boulot en attendant   :bien:

12reposes pieds...elle est petite Empty Re: reposes pieds...elle est petite Mer 28 Fév 2018 - 17:47

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

Merci du compliment, j'ai les éléments détaillés pour ceux qui voudraient se lancer... :bien:

13reposes pieds...elle est petite Empty Re: reposes pieds...elle est petite Mer 28 Fév 2018 - 20:51

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

marcroq a écrit:n'ayant pas trouvé de solution satisfaisante et compte tenu que pour ma passagère monter et descendre avec ce mouvement pivot sur les repose pieds d'origine l'angoissait j'ai donc décidé de me les fabriquer.
Un peu de cogitation avec un bon scotch (c'est important)....et voila l'idée:
repose pieds d'origine, on vire le caoutchouc, et...
reposes pieds...elle est petite P1120310

on prend deux plaquettes rondes diametre 9cm d'alu 8mm épaisseur
reposes pieds...elle est petite P1120311

découpe pour adapter aux repose pieds d'origine et ne pas géner en position ferméereposes pieds...elle est petite P1120312

perçage et montage
reposes pieds...elle est petite P1120313
reposes pieds...elle est petite P1120314
Collage caoutchouc automobile
reposes pieds...elle est petite P1120315
montage sur la bécane avec des rondelle en D pour repose pieds de...harley Davidson
reposes pieds...elle est petite P1120316
reposes pieds...elle est petite P1120318
reposes pieds...elle est petite P1120317

Ma doudou est contente c'est vraiment confort et offre une platine d'une surface plus sympa plus sympa pour son petit 36...du coup elle m'a offert une bouteille de NIKA white oak!


en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées

14reposes pieds...elle est petite Empty Re: reposes pieds...elle est petite Mer 28 Fév 2018 - 21:27

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

merci la Savoie...

15reposes pieds...elle est petite Empty Re: reposes pieds...elle est petite Mar 12 Avr 2022 - 6:47

armido

armido
Apprenti

Je déterre juste un peu le poste :ptdr:

Il existe bien à nos jours. Des platines de reposes pieds   :Cool:

reposes pieds...elle est petite 122g2o

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum