J’ai un petit souci de démarrage avec ma k75, je déteste m’inscrire sur un forum et solliciter les membres direct mais j’ai déjà regardé partout, écumer toutes les discussion en rapport et vraiment j’en trouve pas la cause (ou alors je suis aveugle).
Pour l’historique, j’ai récupérer ma k75 dans un état pitoyable elle avait pas tourné depuis longtemps suite à une chute apparemment (carter d’huile droit et radiateur cassé) du coup je me suis lancé dans le démontage et le changement de beaucoup de pièces, nouveau radiateur, nouveau carter, vidange et changement de filtre à huile (j’avais de l’huile cockée) démontage et changement de tout les joins de la rampe à injection, j’ai tout passé dans un bain à ultrason, nettoyage de la boîte à air toute grasse à l´interieur, et changement du filtre à air, le flexible qui part du débimètre au collecteur d’admission, j’ai aussi essayé de sauver la vieille pompe avec le bain ultrason et en la decertissant mais au final elle débite pas assez donc j’en ai acheté un en nouvelle, nouveau support de pompe anti vibrations car l’autre a fait du chewing-gum, nettoyage à fond du réservoir car le caoutchouc avait fondu et collé partout quand je l’ai enlevé... changement de toutes les durites d’essences intérieur et extérieur au réservoir ainsi que le filtre à essence, nouvelle batterie, nouvelles bougies, j’ai regardé la pression de la nouvelle pompe et elle est bonne partout, j’ai bien des étincelles, j’ai pas encore changé les câbles HT des bobines mais c’est prévu... donc niveau moteur je pense avoir tout fait en mon pouvoir (avant de tout démonter évidemment). Je pense avoir fait une bonne base de départ pour un redémarrage dans de bonnes conditions. Mais c’est la que ça se complique, elle a envie mais ne démarre pas... donc je pense que c’est électrique, une sonde ou un relais mais je ne vois vraiment pas quoi (après j’avoue que la moto est en partie démontée donc peut être qu’un truc sans rapport avec le moteur qui n’est pas connecté me bloque ...
Désolé pour le pavé mais au moins ça evite pleins de questions sur les travaux déjà réalisés
Je vous fournis une petite vidéo sur ce que ça me fait quand j’essaye de la démarrer, si j’accélère fort elle tourne mais ne se maintient pas seule, j’ai essayé de la maintenir à 3000 tr/min voir plus et elle y monte j’ai réussi à la faire tenir 30 secondes et je pense que si je continuait à accélérer comme un taré elle aurais tenu mais il y a aucun intérêt. Elle à un genre de latence entre le moment où je tourne la poignée et la réaction du moteur, des que je relâche à peine les gaz elle cale tout de suite
Voici la petite vidéo : https://youtu.be/ik8-0bYltxU
En vous remerciant par avance de vos conseils et votre aide 😉