Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'une R80RT en juillet. historique inconnue.. (j'hésite entre 140 000 KM et 240 000 KM) après avoir refait toutes les vidanges, l'entretien courant (réglages culbuteurs, synchro des carbus, allumage etc..) et parcouru 3000 km, la moto se mettait à brouter de temps en temps à 3000T/min en première et parfois en seconde lorsque j'accélérai progressivement sur chaque rapport.
Elle broutait fort et je devais changer de vitesse sinon elle perdait complètement son élan. j'ai vérifier les bougies et la droite était plus noir que la gauche. Sinon la moto démarrait au quart de tour et elle tenait bien le ralenti (elle n'avait pas roulé depuis 2009).
J'ai donc changé tous les joints (membranes ni poreuse ni percé), l'axe du flotteur, les flotteurs (qui étaient dans un sale état), le pointeau, j'ai mis un coup de soufflette partout. J'ai aussi changé les bobines d'allumage, les fils de bougie, les bougies. j'ai vérifié les robinets d'essence (l'essence coule bien).
Au redémarrage de la moto elle tourne beaucoup mieux sauf qu'en allant faire un tour c'est à chaque vitesse (1 ère , 2ème, 3 ème) qu'elle broute entre 3000T/min et 4000T/min et en 4 ème seulement vers 5000T/min. Maintenant je n'ai plus besoin de changer de vitesse quand elle broute car lorsque je vais au dessus 4000T/min elle ne broute plus mais l'accélération n'est plus franche.
Je sais qu'elle a eu plusieurs vies et qu'il faudrait que j'ouvre le moteur pour voir ce qu'il s'y passe, mais avant de l'immobiliser j'aimerai bien d'autres avis.. Pouvez vous m'aider S'il vous plait ?

j'ai fait l'acquisition d'une R80RT en juillet. historique inconnue.. (j'hésite entre 140 000 KM et 240 000 KM) après avoir refait toutes les vidanges, l'entretien courant (réglages culbuteurs, synchro des carbus, allumage etc..) et parcouru 3000 km, la moto se mettait à brouter de temps en temps à 3000T/min en première et parfois en seconde lorsque j'accélérai progressivement sur chaque rapport.
Elle broutait fort et je devais changer de vitesse sinon elle perdait complètement son élan. j'ai vérifier les bougies et la droite était plus noir que la gauche. Sinon la moto démarrait au quart de tour et elle tenait bien le ralenti (elle n'avait pas roulé depuis 2009).
J'ai donc changé tous les joints (membranes ni poreuse ni percé), l'axe du flotteur, les flotteurs (qui étaient dans un sale état), le pointeau, j'ai mis un coup de soufflette partout. J'ai aussi changé les bobines d'allumage, les fils de bougie, les bougies. j'ai vérifié les robinets d'essence (l'essence coule bien).
Au redémarrage de la moto elle tourne beaucoup mieux sauf qu'en allant faire un tour c'est à chaque vitesse (1 ère , 2ème, 3 ème) qu'elle broute entre 3000T/min et 4000T/min et en 4 ème seulement vers 5000T/min. Maintenant je n'ai plus besoin de changer de vitesse quand elle broute car lorsque je vais au dessus 4000T/min elle ne broute plus mais l'accélération n'est plus franche.
Je sais qu'elle a eu plusieurs vies et qu'il faudrait que j'ouvre le moteur pour voir ce qu'il s'y passe, mais avant de l'immobiliser j'aimerai bien d'autres avis.. Pouvez vous m'aider S'il vous plait ?