Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1600 Grand America

+11
ours57
GillesK
tatabourbon
Ciol
Décédé : riderbilly
ledany
axme
YVONM22
K-Owner
Dr.X
arnaud75
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1K1600 Grand America Empty K1600 Grand America Sam 24 Nov 2018 - 14:58

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

Dans l'optique de changer pour des raisons professionnelle (Taxi-moto)  mon actuelle Rhonda Gold de 2014 (que j'appel "la bétaillère") ,je me suis gratté la tète qques jours pour le choix entre la New Gold (la Touring bvm6 et non la DCT au tarif 134 et la BMW K1600 Grand America ou GTL)

En effet, l'ancienne était LA référence ,la nouvelle Rhonda Gold a perdu tout les avantages de l'ancienne (toujours dans le contexte d'usage pro)
Moins d'emport (1 casque dans le top case) valises riquiqui ,selle qui n'a plus l'aspect "canapé" plus petite (mes gros voir très gros bedonnant vont pas apprécier...et moi non plus ,en revanche, la blonde a forte poitrine tirelalangue  )

Du coup ,les concurrentes deviennent une éventualité plausible En tête de liste ,la BMW K1600 Grand America ou la GTL
L'unique inconvénient de la GTL est la hauteur de selle du passager .... bien trop haut (il faut savoir que 99% des clients non aucune fibre motarde ,c'est purement et uniquement pour ne pas perdre de temps dans les trajets qu'ils utilisent mes services)

Donc, semaine dernière ,me voilà chez Daniel Motos (Paris st louis )
Le commercial ,super agréable (je m'attendais à me faire jeter des cailloux vu mon utilisation professionnelle) Que neni !!
Simulation tarifaire avec full packs , peinture "imperial blue" ,marche pieds passager, accoudoir passager ,gravage, film de protection, garantie 3 ans meme au pro (contrairement à Rhonda qui ne garantie pas au pro :devil: :devil: )
Moins chère que la new Gold à équipements équivalent ..et pas qu'un peu

L'essai d'environ 2 heures s'est fait au magasin de Bastille (accueil tout aussi agréable)
Je tourne autour du bestiau et je note une réelle qualité de fabrication
Le topcase accepte mes 2 casques,et ferme.... contrairement à la new Gold  (un Shoei multitec XL et HJC modulable en M/L)
les valises aux formes "étranges" sont suffisamment logeable Un confrère y fait rentrer en le mettant d'une certaine manière un Shoei Multitec XL) Je l'ai vu de mes yeux, mais perso ,j'ai pas réussi Embarassed
Je vous parle pas des valises de la new Gold ....  :siffle: une trousse de toilette ferait mieux

Je monte sur la GA équipée de la selle standard et surprise , mais 2 pieds touchent le sol facilement (je fais 1m75 les jours ou mes vertèbres sont dans l'ordre )
1ere et clonc Pas plus fort qu'une FJR (c'est pas dur  :laughing: ) mais quand même...y a un clonc !!
L'embrayage est doux ,souple ,léger  :bien:  
Mais là où j'ai du mal (aprés 13ans sur la Gold agricole) est de devoir légèrement accélérer en relâchant l’embrayage(comme une vrai moto quoi) ,d'autant que la poignée d'accel est trèèèès (trop) sensible  qques soit le mode choisi (j’espère qu'un passage à la valise peut re-calibrer la sensibilité. Sur la new Gold ,il est parfait)
Après 2/3 calages de new beet ,je trouve le mode d'emploi Mais une chose est claire ,sur l'ancienne Gold ,je démarrais avec un passager en 2éme juste en relâchant (doucement) l'embrayage sans caler
En revanche, le shifter à bas régime n'est pas du tout agréable, çà clac trop, y a un accoup dans le pont ... pas coool
Passé 3/4000 trs ,le passage au shifter se fait nickel  :bien:
Maniabilité au top ,largement aussi bien ,voir mieux que ma "bataillère"actuelle et que la New Gold
Freinage : vu la référence actuelle ,pas difficile de faire mieux ,mais même sans cette référence ,une K1600 ça freine hyper bien et longtemps,stable ,la répartition est au top 10/10
Moteur: légèrement moins souple qu'un Gold à mes yeux,référence absolue dans se domaine
Le K16 reste extrêmement agréable, pêchu dans les tours ,jouissif ... limite "pousse aux crimes" ...j'aime   :bien:
les différences entre les modes sont bien présents et notables ,en mode Route le confort est royal Pas de "coups de raquette" de l'ancienne Gold ,et par rapport à la New Gold DCT le confort y est meilleur, tant en assise quand hydraulique ...bravo BMW pour la gestion des amorto pilotés

En résumé, j'ai été très agréablement surpris par la facilité d'utilisation ,une partie cycle au top ,alliant confort et rigueur ,une freinage de dingo (en mode "arsouille") un volume d'emport bien suffisant (que ce soit pour mon activité ou à titre perso) une qualité perçue excellente    

Encore une fois, ma seule GROSSE interrogation est : la fiabilité à long terme

2K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Sam 24 Nov 2018 - 15:00

Invité

Anonymous
Invité

Arnaud, sur le domaine de la fiabilité c'est impossible de faire mieux que la Gold...

3K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Sam 24 Nov 2018 - 15:15

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'aurais tendance à penser qu'avec une utilisation professionnelle, donc à priori très responsable, et un entretien scrupuleux selon les préconisations constructeur, que doit un professionnel à son outil de travail, tu dois pouvoir envisager sereinement 4 à. 5 ans et 150.000 km sans histoire. As-tu pris une extension de garantie 5 ans?
Une part des problèmes de fiabilité a à voir avec un usage épisodique de la moto, une machine qui roule tous les jours a moins de raisons de faire des caprices. Ensuite, c'est la qualité de conduite et de l'entretien qui assurent la longévité.
Au delà de 5 ans et 150.000 km, c'est sûrement possible d'exploiter une moto restée en excellent état de fonctionnement et d'entretien, mais je ne suis pas sûr que c'est la démarche des moto taxis que d'user à la corde leur véhicule, as-tu une politique de remplacement établie, ou c'est fonction de comme tu le sens avec chaque machine?

4K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Sam 24 Nov 2018 - 15:18

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

Mieux je m'en doute ,j'en suis à ma 5éme avec pour la 1er 420000kms et pour les autres +/-160000kms ,et JAMAIS la moindre panne
En meme temps ,une Gold ancienne génération est d'une conception "agricole" ,no électronique ,un moteur aux normes automobile

Quand je parle fiabilité pour la K1600 ,j'espère faire au moins 70/80000kms sans pannes immobilisante
Les conséquences pour mon activité seraient très compliquées ,tant financièrement (perte du CA) que pour la gestions des réservations

Vas expliquer à 6h du matin à un client qu'il va rater son avion parce-que ma moto est en panne

5K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Sam 24 Nov 2018 - 15:23

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Bien conduite, bien entretenue, pas de raison qu'elle te lâche...
Sur les forums US, des K 16 ont dépassé les 240 000 km.


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
K1600 Grand America Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

6K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Sam 24 Nov 2018 - 15:31

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:J'aurais tendance à penser qu'avec une utilisation professionnelle, donc à priori très responsable, et un entretien scrupuleux selon les préconisations constructeur, que doit un professionnel à son outil de travail, tu dois pouvoir envisager sereinement 4 à. 5 ans et 150.000 km sans histoire. As-tu pris une extension de garantie 5 ans?
Une part des problèmes de fiabilité a à voir avec un usage épisodique de la moto, une machine qui roule tous les jours a moins de raisons de faire des caprices. Ensuite, c'est la qualité de conduite et de l'entretien qui assurent la longévité.
Au delà de 5 ans et 150.000 km, c'est sûrement possible d'exploiter une moto restée en excellent état de fonctionnement et d'entretien, mais je ne suis pas sûr que c'est la démarche des moto taxis que d'user à la corde leur véhicule, as-tu une politique de remplacement établie, ou c'est fonction de comme tu le sens avec chaque machine?

Alors ,oui, concernant l'entretien , me concernant , je suis scrupuleusement le carnet ,et personnellement ,je suis qqu'un de soigneux ,qque que soit l'usage pro ou non de mes véhicules
Peut etre y suisje plus sensible du fait de mon "amour de la mécanique"
L’extension à 5ans n'est pas encore validée pour un usage pro Mais meme avec ,outre l'aspect financier ,cà ne réglera pas les problèmes de gestions des clients (voir post ci dessus)

150000 kms,je les faisais en 2/3ans ,maintenant ,je fais 40/45000 kms/ans Mais dans tout les cas , la duré utilisation est réglementée ,et ne doit pas dépasser 5ans

Comptablement ,il vaut mieux renouveler la moto avant la fin du seuil de l'amortissement ,sous peine d’être taxé à 17% si plus value  (si comptablement un vehicule est amorti (donc valeur 0) si celui ci sert d'apport ou est revendu ,l’état considère que l'entreprise fait une plus value )

Perso ,je pense garder la K1600 entre 2 et 3 ans ,soit +/- 110000kms

7K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Sam 24 Nov 2018 - 16:36

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je comprends l'aspect fiabilité au regard des réservations de clients, bien sûr,c'est un aspect vital de ton métier.
Je reste d'autant plus convaincu que tu ne devrais pas avoir de problème si tu pars pour +-30 mois et +-110,000km... tout en étant naturellement soigneux et attentif à la mécanique, franchement, ça serait particulièrement décevant de connaître des pannes immobilisantes dans pareil contexte.

8K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Sam 24 Nov 2018 - 23:25

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Et la protection sera en retrait aussi par rapport à la GW.

9K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Dim 25 Nov 2018 - 5:32

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour arnaud

La moto est garantie.
Tu peux peut-etre négocier un véhicule de remplacement immédiat en cas de panne.

Dommage que les victory vision et cross country tour ne se fabriquent plus pour les motos taxi.

10K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Dim 25 Nov 2018 - 8:52

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

YVONM22 a écrit:Et la protection sera en retrait aussi par rapport à la GW.

bah,pas franchement d'accord Pour avoir essayé longtemps la new GW (1 journée) elle protégé mon bien que la BMW GA et infiniment moins que l'ancienne
Peut être dû à ma corpulence mais utilisation égale ,je suis mieux derrière la BM

axme a écrit:Bonjour arnaud

La moto est garantie.
Tu peux peut-etre négocier un véhicule de remplacement immédiat en cas de panne.

Dommage que les victory vision et cross country tour ne se fabriquent plus pour les motos taxi.

C'est une idée pour le remplacement ,mais j'imagine mal le concess immobiliser un véhicule juste au cas ou
Je préfère croire en ma bonne étoile ,et que , "les pannes c'est pour les autres" , mais surtout que BM sait faire des moteurs depuis des années (l'un des tout meilleurs motoristes)
et qu'avant 150000kms si le moteurs est respecté entretenu et utilisé correctement ,il doit tenir

Quant aux machines qui se conduisent les pieds en avant ... c'est pas pour moi
Entre mon mal de dos chronique ,la chauffe de l'entre-jambes en été (V twin refroidissement par air ....sauf qu'y a pas d'air en ville)

11K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Dim 25 Nov 2018 - 10:45

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Souvent les motos avec pare brise bas génèrent moins de remous que les grands .

12K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Dim 25 Nov 2018 - 14:08

Invité

Anonymous
Invité

Sur la Gold, malgré mes 1,90m, j'ai toujours le pare brise à sa position la plus basse...

13K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Dim 25 Nov 2018 - 16:49

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma GTL j'ai changé celui d'origine (trop de remous ) pour un Wunderlich. :bien:

14K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Lun 26 Nov 2018 - 11:46

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

Je vais essayer de faire une très rapide comparaison entre la BMW K1600 GA et la Goldwing Touring

La BMW :

Les + : Elle a tout se dont j'ai besoin ,ultra confort ,emport suffisant ,freinage au top ,facile à emmener dans les coins ,moteur de feu ,mieux dotée en équipements (d'origine ou en options)
Esthétiquement plus valorisante (pour les clients) et je préfère son look
le rapport prix/prestations
Garantie 3ans mini meme aux pro

Les - :
Fiabilité à long terme (80/90000kms/2 ans)
Accélérateur vraiment très sensible
Souplesse moteur inférieur à la Gold (qui peut démarrer en 2éme sans souci) Si j'essaye de faire çà avec la GA ,elle cale
Le réseau va t'il etre réactif .Solutionner immédiatement à un éventuel souci(Changements de plaquettes etc sans rdv)
Dévalorisation à la revente /reprise

La Goldwing avec la suspension pilotée

les +
Ultra fiable ,facile à conduire (je reste dans mon élément)
réseau rodé à mes exigences pro
Freinage ultra puissant
Boitier Ethanol déjà dispo (monté d'origine par certains concess) et validé par mes confrères
Souplesse extraordinaire
Prix de Revente/reprise

Les -:
Confort ,elle gagne en suspension ce qu'elle perd en confort de selle (selle identique à l'ancienne Gold dispo en acces fait par sellier .... à 2000€ )
Emport nul à ch....
Prix supérieur à la BM et équipement inférieur
Pas de garantie pour les pro (c'est le concess qui assume (fait passer) au cas par cas)

Sur le papier , la BM l'emporte ,mais l'aspect fiabilité est pour mon usage extrêmement important ,et tellement reposant

Bref, j'ai pas fini de casser la tête ,mais clair que si elle devait etre MA moto et pas un outil de travail, la BM l'emport haut la main

15K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Lun 26 Nov 2018 - 12:23

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et tes collègues n'ont pas de recul suffisant sur une k1600 gtl ou autre ?

16K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Lun 26 Nov 2018 - 12:31

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

alors, ceux qui ont eu la GTL (+/10) en 2012 et 2013 l'ont viiiite revendu
entre les soucis à répétition et la position sur élevé du passager,la GTL n'allait pas... d'autant que l'ancienne Gold etait toujours presente

Quant à ceux qui ont la Grand America ,pas assez de recule Le plus kilométré doit avoir 35/40000kms
MAIS ,tous en sont ravi ..confort d'utilisation et de roulage ,emport etc...

17K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Lun 26 Nov 2018 - 14:09

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai qu'avec le comparatif que tu fais Arnaud, la Grand America a beaucoup d'avantages :bien: :bien:

18K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Lun 26 Nov 2018 - 15:33

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

Objectivement sur un plan technique prix confort emport elle a tout bon
Mais encore une fois, que donne t'elle en fiabilité à long terme ?
Si je roule pas je perds des de l'argent

19K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Lun 26 Nov 2018 - 16:13

Invité

Anonymous
Invité

Pas de stress...C'est du costaud aussi :bien:

20K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Lun 26 Nov 2018 - 20:53

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'adore la K16 Bagger (je n'ai jamais essayé la GA) mais pour un usage pro : Rhonda. Fiabilité, importance du réseau et des relations-clients, prix de la MO, revente.
Pour l'emport moindre : des couvercles de valoches plus gros devraient arriver sur le marché bientôt (c'est un pari que je fais). Et j'ai bien vu que les anciennes GW avaient un rack supplémentaire sur le top case et aussi sous la plaque minéralogique.
Pour la selle passager moins énorme que sur la génération précédente : ben les clients devront s'habituer, ils ne sont pas sur une planche de bois tout de même !
Le prix d'achat parfaitement excessif des GW 2018 ? Supportable pour un pro, bien moins pour un particulier. C'est un outil de travail, donc ce n'est pas calculable selon les mêmes critères que pour un particulier.

21K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Lun 26 Nov 2018 - 20:59

Invité

Anonymous
Invité

Ouais Dany mais... quand tu as eu 4 vraies Gold comme Arnaud (ou même une seule comme moi)... tu as du mal à passer à la baby Gold... plus adaptée à des physiques asiatiques qu' européens ou américains...

22K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Lun 26 Nov 2018 - 21:31

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

ledany a écrit:J'adore la K16 Bagger (je n'ai jamais essayé la GA) mais pour un usage pro : Rhonda. Fiabilité, importance du réseau et des relations-clients, prix de la MO, revente.
Pour l'emport moindre : des couvercles de valoches plus gros devraient arriver sur le marché bientôt (c'est un pari que je fais). Et j'ai bien vu que les anciennes GW avaient un rack supplémentaire sur le top case et aussi sous la plaque minéralogique.
Pour la selle passager moins énorme que sur la génération précédente : ben les clients devront s'habituer, ils ne sont pas sur une planche de bois tout de même !
Le prix d'achat parfaitement excessif des GW 2018 ? Supportable pour un pro, bien moins pour un particulier. C'est un outil de travail, donc ce n'est pas calculable selon les mêmes critères que pour un particulier.

Alors, concernant la fiabilité de la new Gold,il y a déjà des soucis
Tout mes collègues (+/15) ayant entre 12 et 35000kms ont tous eu les rotules de directions (les fameux petits bras qu'on voit bouger pendant l'amortissement) qui ont pris du jeux...et pas qu'un peu
Pour certains, changé 2 fois ....et rebelote
QQues bugs des modes d'amortissements (impossible de valider pour 2 personnes + bagages)
Le moteur n'a plus rien à voir avec l'ancienne
Prix de MO : elle est certes moins chère chez Rhonda ,mais il faut beaucoup plus de temps pour l'entretien courant
Un parallèle a été fait entre la GW et la GA 1er révision des 10000kms Rhonda 375€ BM 172€
Le prix de nouveaux pneus (y a qu'une marque et model pour la Rhonda) +/- 500€ le train pour 35/40000kms à l’arrière et 20/25000kms pour l'avant
BM ,pneus en 17 "basique" un train complet en promo (y en a souvent) +/- 250€  pour 25/30000kms l’arrière et 17/20000kms l'avant

Quant au prix d'achat ,pour 1000/1500€ à équipements identiques ,j'aurais pas fait la fine bouche
Alors même si pour une ste le financement est "intégré " dans le fonctionnement ,une différence tarifaire de 5000€ pour un équipement moindre n'est pas acceptable
Je peux ,pour la pérennité de ma boite ,aller jusqu'à un certain seuil de loyer mensuel ,le dépasser (ce qui serait le cas si GW équipé comme il faut) deviendrai dangereux

Pour l’élargissement des valises ,déjà essayé par mon concess .... au 1er virage elles frottent .... déjà qu'avec celles d'origines j'ai réussi cheers  à les faire frotter sur une légère compression en courbe

Ma femme m'a servie de "testeuse" en passager Selle pas confort ,dos trop droit ,les poignets passager introuvable naturellement (en comparaison à l'ancienne GW)
Quant à dire ou faire comprendre aux clients 'c'est çà ou t'y va à pieds" je suis pas convaincu qu'ils seront happy
Ils payent le prix d'une prestation qui ne doit pas descendre en qualité ...vu que celui-ci (le prix) de baissera pas

hf1961 a écrit:Ouais Dany mais... quand tu as eu 4 vraies Gold comme Arnaud (ou même une seule comme moi)... tu as du mal à passer à la baby Gold... plus adaptée à des physiques asiatiques qu' européens ou américains...

Effectivement , la new GW est un "foutage de gueule" un grosse Pan avec un moteur de GW sans tout l'apanage de l'ancienne GW

Mais sinon, ouais elle est 'achement bien la PanGold :ptdr:

23K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Mar 27 Nov 2018 - 18:35

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

Je sors de chez Daniel motos ,commande passée
Elle sera Blue full packs + accoudoirs + marches pieds passager+ protège-mains, manchons,porte parquets ,Extension d'appui de béquille latérale ,Sacoche de cockpit,  Extension de garde-boue, Extension de pédale de frein

Livraison 1er quinzaine de Janvier 2019 Surprised

24K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Mar 27 Nov 2018 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Bien joué Arnaud :bien: :bien:

25K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Mar 27 Nov 2018 - 20:00

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Vivement les photos :bien:

Elle doit être impressionnante Shocked

Tu la prends en location ?
j'ai entendu dire que c'était intéressant pour les pros

26K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Mar 27 Nov 2018 - 20:21

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

en LOA sur 48 mois ,à la fin du LOA valeur d’acquisition 680€ et elle est à moi

27K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Mar 27 Nov 2018 - 20:39

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ah oui !!! 680€ 134

Ca doit faire de jolies mensualités hein

28K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Mar 27 Nov 2018 - 20:49

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

çà fait précisément 746€ ttc avec assurance "remboursement valeur à neuf pendant 48 mois"
sur les 746€ il faut retirer 20% de tva que je récupère
Apport 0 et valeur de rachat 680€ en fin LOA

L'avantage du LOA ,est qu'il n'y a pas de notion d'amortissement et aucun risque de plus value si tu vends la moto une fois l'amortissement fini
C'est "juste des loyers" Dans 2 ans ,BM me la reprendra l’équivalent de se qu'il me reste à payer , donc je solde le LOA ,et on recommence sur une neuve
Le souci , c'est pour sortir du réseau Si je me pointe chez Rhonda avec ma K16 je me ferai déplumer

29K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Mar 27 Nov 2018 - 20:52

Invité

Anonymous
Invité

Certes mais peut-être que tu ne voudras pas partir dans 2 ans... surtout si la fiabilité a été au rendez-vous :wink:

30K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Mar 27 Nov 2018 - 20:56

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

Effectivement, si la fiabilité est là ,je reste ! J'adore le comportement/caractère/confort de cette brèle
Elle a bien l'ADN BMW

31K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Mar 27 Nov 2018 - 20:58

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Arnaud, quand tu avais essayé la new GW, avait-tu ressenti les à-coups à basse vitesse qui sont mentionnés dans le comparo G A et G W.

32K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Mar 27 Nov 2018 - 21:16

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

alors ,oui légèrement à bas régime sur la version DCT ,ou quand les rapports descendent de 7 à 2 très rapidement ...genre freinage d'urgence en 7éme
La moto descend les 7 rapports ultra rapidement ,mais çà génère qques à-coups

Cela dit,sur la GA ,le shifter clac fort quand t'es pas dans les tours (3/4000trs)
Entre la 1er et la 2eme si passer avant 3000trs ,un bon vieux clac
En revanche ,dans les tours ,en montée ou en descente de rapports ,c'est top

33K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Mar 27 Nov 2018 - 21:22

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'ai été étonné de voir ça, je pensais qu'il n'y avait pas d'à-coups sur les G W.
Oui, le klonk, c'est très BMW .

34K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Dim 2 Déc 2018 - 11:29

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

arnaud75 a écrit:çà fait précisément 746€ ttc avec assurance "remboursement valeur à neuf pendant 48 mois"
sur les 746€ il faut retirer 20% de tva que je récupère
Apport 0 et valeur de rachat 680€ en fin LOA

Je suis qque peu froissé par le service financier et le commercial de BM
A la base de ma négo ,j'avais insisté sur le fait que je ne voulais pas faire d'apport
Le commercial m'avait positivement répondu "no souci ,c'est souvent le cas"
Chez Rhonda ,j'avais fait une simulation et R.A.S ,j'avais plus qu'à signer les documents

Bah vendredi le commercial m’appelle,et me dit "va falloir faire un apport de 20% soit 5920€ Shocked " Franchement ,c'est limite casus belli
Certes ,j'ai cette somme (compte pro) mais cela m'oblige à sortir de la trésorerie
Du coup ,leur LOA est nettement moins intéressant Je vais aller voir ma banque !!

Si la Rhonda n'avais pas autant de défauts (en usage pro) j'aurais même pu claquer la porte de chez BM ...Je déteste qu'on me mette devant le fait accompli

Ceci dit ,j'ai quand même hâte de rouler en K1600 Smile

35K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Dim 2 Déc 2018 - 13:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

arnaud75 a écrit:Je suis qque peu froissé par le service financier et le commercial de BM
A la base de ma négo ,j'avais insisté sur le fait que je ne voulais pas faire d'apport
Le commercial m'avait positivement répondu "no souci ,c'est souvent le cas"

Bah vendredi le commercial m’appelle,et me dit "va falloir faire un apport de 20% soit 5920€ Shocked " Franchement ,c'est limite casus belli  

Ceci dit ,j'ai quand même hâte de rouler en K1600 Smile

Ah, oui, pour moi c'est annulation de la commande à ce concessionnaire et commercial, à minima... Aucune raison qu'ils se fassent la marge et la com sur une vente avec un sale coup pareil.

Quitte à aller commander à un autre, avec un financement tiers, puisque tu veux une K16....

36K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Dim 2 Déc 2018 - 13:35

Invité

Anonymous
Invité

C'est quand même incroyable ce revers économique...

Soit le vendeur ne dit pas bien la messe... soit c'est exprès, une méthode quoi...

37K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Jeu 6 Déc 2018 - 20:36

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

hf1961 a écrit:C'est quand même incroyable ce revers économique...

Soit le vendeur ne dit pas bien la messe... soit c'est exprès, une méthode quoi...

Effectivement, je pense également que le vendeur savait très bien que BM allait demander un apport
D'ailleurs, il a involontairement vendu la mèche

Mais bon, je suis passé via ma banque ,qui comme d'hab ,m'a accueillie les bras ouverts pompomgirl
Résultat ,pour la même somme empruntée ,même mensualités à 50€ prés ,mais sur 48 mois chez BM (taux à 5.83%) et 36 mois chez "Ma banque" (taux à 1,70% )

j'ai plus qu'à patienter jusqu'au début Janvier ...et çà ,c'est le plus raide Basketball

38K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Jeu 6 Déc 2018 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

Donc... Il n'y a pas de mal Arnaud :bien: :bien:

39K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Ven 7 Déc 2018 - 8:48

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

Certes ,pas de mal ,mais une perte de temps (15 jours) et un "foutage de gueule" de la part de BM financement violon

Si ,dés le début l'apport avait été une condition , je serais passé direct à ma banque et le deale aurait déjà était finalisé  

Mais bon!! au final ,j'ai ma k16 début janvier 2019 cheers

40K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Ven 7 Déc 2018 - 9:45

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tu as des clients en hiver ou quand il pleut?

41K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Ven 7 Déc 2018 - 10:40

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

oui,qque soit le temps ,j'ai des clients ...sauf quand il neige ,mais là ,c'est moi qui refuse ,bien que j'ai des demandes geek

J'ai tout le matos nécessaire pour tout les climats ,et vu qu'un client ne reste que 30mns max sur la moto , avec l’équipement fourni ,il ne craint rien
ils savent que quand il pleut ,la circulation est encore pire ...donc gain de temps énorme par rapport à une voiture

42K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Ven 7 Déc 2018 - 13:22

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Super :bien:

parce que ça ne doit pas être facile de devoir payer des charges
lorsqu'il y a des périodes creuses

Et dans ma cambrousse, c'est une activité inconnue. Embarassed

Je vais régulièrement à paris pour mon taff Il faudra que j'essaie.

mais je suppose que tu fais majoritairement des liaisons aéroports

43K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Ven 7 Déc 2018 - 16:48

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

arnaud75 a écrit:J'ai tout le matos nécessaire pour tout les climats

Ça veut dire que tu transportes en permanence plusieurs casques , gants , blousons + équipements de pluie ? avec 2 ou 3 tailles différentes ?

44K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Ven 7 Déc 2018 - 16:53

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

Je fais toutes sortes de trajets Effectivement les gares ,aéroports sont des points de départs ou d'arrivées majoritaires
Les pôles d'activités ,tel que La Défense etc... bref toutes distances

J'ai même fait en express (oubli passeport) à Paris/Orléans/Roissy

45K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Ven 7 Déc 2018 - 16:57

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

riderbilly a écrit:
arnaud75 a écrit:J'ai tout le matos nécessaire pour tout les climats  

Ça veut dire que tu transportes en permanence plusieurs casques , gants , blousons + équipements de pluie ? avec 2 ou 3 tailles différentes ?

Alors , j'ai 2 casques Shoei multitec ,l'un en XL et l'autre en M
Une paire de gants ,veste de pluie ,gilet air-bag et une manteau moto XL

Donc oui ,le volume d'emport est indispensable ,et tout rentre dans la K16GA .... et juste la moitie dans la new Gold (le Shoei XL ne rentre nul par

46K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Ven 7 Déc 2018 - 17:02

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Dans le dernier MJ, Honda affiche un record de vente pour la nouvelle GW.
Dans ta profession l'emport est prioritaire.

47K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Ven 7 Déc 2018 - 17:03

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

arnaud75 a écrit:le volume d'emport est indispensable

Oui oui , c'est évident .
C'était juste de la curiosité , savoir ce que tu fournis à tes clients

48K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Jeu 20 Déc 2018 - 18:52

arnaud75

arnaud75
En rodage
En rodage

mobylette arrivée en concess hier soir  pompomgirl J'y suis passé ce matin , elle était en préparation pour la livraison 1ere semaine de janvier

Je leur ai fait monter

Ampoules Leds pour les "plein phares"
protège mains Wunderlich
crach bar av Wunderlich
Extension de garde-boue Wunderlich
Sacoche de cockpit

j'avais également les ar ,mais comme un gros c... j'ai pris pour GTL ,et çà ne monte pas sur les GA


K1600 Grand America Img_3111

49K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Jeu 20 Déc 2018 - 19:41

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

jolie monture :bien:

sympa la deco blanche  :ptdr:

50K1600 Grand America Empty Re: K1600 Grand America Jeu 20 Déc 2018 - 19:57

tatabourbon

tatabourbon
Jeune pilote
Jeune pilote

Elle va être magnifique une fois repeinte :ptdr:
Ben oui, le blanc est mal fait, il y a des plis :laughing: :laughing:
Bon je sors avant de prendre un coup de pied aux fesses :wink:
Amities

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum