Salut à tous,
donc voilà, en faisant la révision de mon K11, j'ai remarqué l'absence de cale au niveau de la fixation avant gauche du cadre.
Rien de grave, ça fait 135000 kms que je roule comme ça et ça ne va pas si mal
Seulement, en lisant la revue technique, je me souviens d'une histoire de calage du cadre pour avoir un bon alignement des roues (réputées du reste ne pas l'être ).
Tout çà est bien beau, et me direz-vous: "si t'as des questions, tu n'as qu'à lire la revue technique", et c'est précisément à partir de ce moment là que mes interrogations sont nées .
Déjà, sur la version PDF, soit je ne comprends riens, soit ils se croisent les skis, car ils mentionnent d'insérer une cale d'1mm à l'avant droite entre le cadre et la culasse (je situe pour ma part la culasse à l'avant gauche).
Au passage, je ne parviens pas à coller la page du PDF, ni la page RMT
Quant à la RMT, eux disent simplement de combler l'espace entre le montant du cadre et la culasse, sans tellement plus de précision.
Bilan, il semble que rien ne soit expliqué sur le calage du cadre, bien que ce soit ajustable vu les différentes cales existantes.
Mes interrogation principales étant: faut-il impérativement un calage? Existe-t-il un ordre bien déterminé pour la fixation du cadre au moteur? En cas de calage, quelle est la fixation de référence? Le calage diffère certainement entre K11 LT/RS, K100/75, mais de quelle manière?
Je précise ne pas avoir démonté le cadre et ne m'intéresser à la chose que par simple curiosité, et si ça peut servir en plus, c'est tout bénéfice
Merci par avance.
P.S: je précise avoir cherché des réponse sur le forum, mais vous vous en doutez, sans les trouver.
donc voilà, en faisant la révision de mon K11, j'ai remarqué l'absence de cale au niveau de la fixation avant gauche du cadre.
Rien de grave, ça fait 135000 kms que je roule comme ça et ça ne va pas si mal
Seulement, en lisant la revue technique, je me souviens d'une histoire de calage du cadre pour avoir un bon alignement des roues (réputées du reste ne pas l'être ).
Tout çà est bien beau, et me direz-vous: "si t'as des questions, tu n'as qu'à lire la revue technique", et c'est précisément à partir de ce moment là que mes interrogations sont nées .
Déjà, sur la version PDF, soit je ne comprends riens, soit ils se croisent les skis, car ils mentionnent d'insérer une cale d'1mm à l'avant droite entre le cadre et la culasse (je situe pour ma part la culasse à l'avant gauche).
Au passage, je ne parviens pas à coller la page du PDF, ni la page RMT
Quant à la RMT, eux disent simplement de combler l'espace entre le montant du cadre et la culasse, sans tellement plus de précision.
Bilan, il semble que rien ne soit expliqué sur le calage du cadre, bien que ce soit ajustable vu les différentes cales existantes.
Mes interrogation principales étant: faut-il impérativement un calage? Existe-t-il un ordre bien déterminé pour la fixation du cadre au moteur? En cas de calage, quelle est la fixation de référence? Le calage diffère certainement entre K11 LT/RS, K100/75, mais de quelle manière?
Je précise ne pas avoir démonté le cadre et ne m'intéresser à la chose que par simple curiosité, et si ça peut servir en plus, c'est tout bénéfice
Merci par avance.
P.S: je précise avoir cherché des réponse sur le forum, mais vous vous en doutez, sans les trouver.