Encore une petite question technique qui concerne le (dé)calage des ACT sur les R1200 K26. Je viens de faire l'entretien des 60.000km et comme je disposais de la pige et de la plaque d'alignement des ACT, j'ai contrôlé l'alignement :
On peut voir sur la 2e image qu'il y a un léger décalage, à mon avis négligeable et sans effet notable.
Ma question est la suivante : à quel moment peut-on dire qu'il faut corriger le décalage dû à l'usure de la chaîne? Je n'ai pas connaissance que cela se fasse sur les chaînes de distri des voitures, chaînes dont la durée est généralement considérée comme "à vie" (de la voiture), contrairement aux courroies de distri (pensée émue pour les possesseurs de puretech ).
Ce contrôle n'est-il finalement utile que dans le cas d'un éventuel glissement des pignons sur les ACT et pas pour l'allongement de la chaîne, qui serait toujours négligeable?
Merci d'avance pour vos avis.
On peut voir sur la 2e image qu'il y a un léger décalage, à mon avis négligeable et sans effet notable.
Ma question est la suivante : à quel moment peut-on dire qu'il faut corriger le décalage dû à l'usure de la chaîne? Je n'ai pas connaissance que cela se fasse sur les chaînes de distri des voitures, chaînes dont la durée est généralement considérée comme "à vie" (de la voiture), contrairement aux courroies de distri (pensée émue pour les possesseurs de puretech ).
Ce contrôle n'est-il finalement utile que dans le cas d'un éventuel glissement des pignons sur les ACT et pas pour l'allongement de la chaîne, qui serait toujours négligeable?
Merci d'avance pour vos avis.