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R2V plus de 750cc et injection ??

3 participants

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1R2V plus de 750cc et injection ?? Empty R2V plus de 750cc et injection ?? Mar 13 Nov 2018 - 20:58

grumo89fr

grumo89fr
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Bonjour

Je me demande s’il est possible de mettre une injection de R850 ou R1100 sur une R80 ou R100  Question . Je pense que au niveau des boitiers papillon ça doit pas pose de problème car j’avais vu une annonce d’une R1100 avec des carburateur de R100, après il y a la partie électrique donc pas trop de souci reste deux chose plus dur  Suspect  la sonde lambda que perso je mettrais sur la sortie d’échappement gauche et le plus compliqué les capteurs a effet hall à mettre à la place des rupteurs  Shocked . C’est juste de la curiosité (pour l’instant  :wink: )

Cordialement



Dernière édition par grumo89fr le Mer 14 Nov 2018 - 13:28, édité 1 fois

2R2V plus de 750cc et injection ?? Empty Re: R2V plus de 750cc et injection ?? Mar 13 Nov 2018 - 21:30

k75roadster

k75roadster
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Depuis 1981 les BMW sont équipées d'un allumage électronique à effet Hall, donc ça n'est pas un souci.
Il y a un "gros" souci que tu occultes: il faut un système d'alimentation sous pression, ce qui suppose une pompe, un filtre, un régulateur, un circuit de retour.
Et un autre "très gros": un calculateur avec une cartographie adaptée à ce moteur, lequel se distingue par un plage de variation de température de fonctionnement très élevée par rapport aux modèles suivants, même avec un radiateur d'huile.
Le calculateur devra aussi intégrer des infos via des capteurs dédiés: position des papillons, température moteur, température de l'air d'admission, de l'huile selon les cas, en plus des paramètres de régime moteur.
Un dernier souci: avoir des injecteurs calibrés pour le moteur (mais avec des essais, on arrive à trouver la bonne configuration) et surtout une forme de conduits d'admission qui se prête à l'injection, ce qui n'est pas le cas des culasses de R2V.
Si tu veux adapter un Motronic de R4V, ça n'est pas l'installation mécanique qui te posera problème, c'est de la plomberie, mais c'est l'intégration de tous les élements nécessaires au fonctionnement du calculateur.
Silent Hektik, entre autres, a commercialisé il y a longtemps déjà un système d'injection destiné aux flats R2V.
Intérêt du truc? Aucun. Aucun gain à en attendre, ni en performances, ni en conso.
Inconvénients? Coût d'installation, sources de pannes multipliées, auto-dépannage impossible.

NB: une sonde lambda n'est pas indispensable au fonctionnement d'une alimentation par injection, elle l'est au pot catalytique afin d'analyser en permanence le taux de CO rejeté pour éviter sa détérioration.  Quand elle est présente, elle peut être utilisée par le calculateur pour obtenir une rétro information sur la qualité de la combustion, mais de nombreux systèmes d'injection s'en passent comme, par exemple, les Motronic des K ou des R1100 non catalysés, qui sont alors équipés d'un potard pour ajuster le CO rejeté.

3R2V plus de 750cc et injection ?? Empty Re: R2V plus de 750cc et injection ?? Mer 14 Nov 2018 - 7:02

grumo89fr

grumo89fr
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Bonjour

J’ai repense cette nuit à ma question et pour le problème de pompe et filtre je pensais a une externe et prendre les robinets de chaque côté du réservoir comme entré et sortie. Pour le régulateur (R1100) il y a le passage d’origine pour la durite des carburateurs qui peuvent faire office. Effectivement les températures d’air ne devrais pas être compliqué a trouvé un emplacement dans la boite à air par contre pour l’huile là je sèche. Pour la position des papillons il y a le TPS des boitiers R1100 et le régime moteur est donné par les capteurs effet hall. Je ne connais pas silent-hektik mais je vais aller voir. Pour ce qui est de cette modification c’est juste que je voudrais bien me trouvé une R2V mais les carburateurs me font peur (réglage mais pas la synchro)

Cordialement



Dernière édition par grumo89fr le Mer 14 Nov 2018 - 13:38, édité 1 fois

4R2V plus de 750cc et injection ?? Empty Re: R2V plus de 750cc et injection ?? Mer 14 Nov 2018 - 8:05

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Peur des carbus ? :ptdr:
Il n'y a pas plus simple à régler ni plus fiable que les Bing CV. S'ils ont équipé les BMW de 1970 à 1996, c'est pas pour rien.

5R2V plus de 750cc et injection ?? Empty Re: R2V plus de 750cc et injection ?? Mer 14 Nov 2018 - 13:29

grumo89fr

grumo89fr
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k75roadster a écrit:Peur des carbus ? :ptdr:
Il n'y a pas plus simple à régler ni plus fiable que les Bing CV. S'ils ont équipé les BMW de 1970 à 1996, c'est pas pour rien.

bonjour

on se moque pas :laughing:

cordialement

6R2V plus de 750cc et injection ?? Empty Re: R2V plus de 750cc et injection ?? Mer 14 Nov 2018 - 14:51

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si c'est la seule raison, sérieusement, je pense plus judicieux d'aller apprendre le réglage - mise au point du moteur R2V de ton choix auprès d'un spécialiste (allumage - distribution - carburation) que de dépenser ton énergie et ton argent dans une transformation forcément bancale.
Si le kif, c'est de faire quelque chose de spécial par tes propres moyens et voir si tu y parviens, c'est un autre débat et alors, tout est permis: c'est comme le café racer, le plaisir est pour celui qui le fait.

7R2V plus de 750cc et injection ?? Empty Re: R2V plus de 750cc et injection ?? Mer 14 Nov 2018 - 15:43

grumo89fr

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Dr.X a écrit:Si c'est la seule raison, sérieusement, je pense plus judicieux d'aller apprendre le réglage - mise au point du moteur R2V de ton choix auprès d'un spécialiste (allumage - distribution - carburation) que de dépenser ton énergie et ton argent  dans une transformation forcément bancale.
Si le kif, c'est de faire quelque chose de spécial par tes propres moyens et voir si tu y parviens, c'est un autre débat et alors, tout est permis: c'est comme le café racer, le plaisir est pour celui qui le fait.


bonjour


non comme dit plus haut c'est juste le réglage des carburateurs qui me fait peur, jusque maintenant je n'ai jamais réussis. le reste est tellement simple qu'il n'y a aucune difficulté, et de plus il y a asse de personnes pour ne pas être vulgaire qui massacre ces pauvre mamie. Apres apprendre a faire ce réglage serait cool.


cordialement

8R2V plus de 750cc et injection ?? Empty Re: R2V plus de 750cc et injection ?? Mer 14 Nov 2018 - 16:13

k75roadster

k75roadster
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Regle de base: des carbus en mauvais état sont impossibles à régler.
Leur réfection prend une heure maxi et coute une cinquantaine d'euros.

9R2V plus de 750cc et injection ?? Empty Re: R2V plus de 750cc et injection ?? Mer 14 Nov 2018 - 18:03

grumo89fr

grumo89fr
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bonjour

le dernier carburateur que j'avais essayé de réglé était neuf, donc ca vient de moi y a pas a cherché je suis nul a ce jeu la


cordialement

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