Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petite présentation de mon K1100LT

+2
Freddy29
l'indien
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petite présentation de mon K1100LT Empty petite présentation de mon K1100LT Ven 9 Nov 2018 - 12:00

l'indien

l'indien
Apprenti

Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur le forum et possédant depuis peu un K1100LT special edition de 94 avec 62000 km, très propre, tout d'origine même le SUPERBE auto radio K7...
J'ai du changer les pneus, pas si usés que cela mais vraiment trop vieux, glissade dans les RP même par temps sec.
Je me suis rabattu, faute de choix exhaustifs, sur, pour le pneu avant un Pirelli ANGEL GT et pour l'arrière un Pirelli SCORPION TRAIL II. Oui je sais, c'est un pneu "trail" mais je voulais quand même tester si cela avait une incidence avec un roulage routier. Passé un mini rodage il faut bien avouer que ça accroche sévère ! Une grande impression de sécurité sur l'angle, et une maniabilité au top en agglo. Un détail, sur l'autoroute (130/140), la moto semble sensible au vent, comme un léger louvoiement. Je ne sais pas si c'est intrinsèque avec ma monte de gommards ou si cela vient de la suspension arrière.
J'ai aussi changé les ampoules par du led (avant, arrière, cligno et tableau de bord), l'économie de consommation me permet de brancher une veste chauffante pour l'hiver.
Ayant possédé des K100RT, LT, flats en tous genres (même un R45 !) , c'est la première fois que je vois le beau pot inox de ma teutonne devenir noir en sortie ? Un mauvais réglage pensez-vous ? Pourtant je n'ai pas remarqué de trous dans les accélérations et elle affiche un ralenti stable de 1000T/Mn environ.
Merci au forum, vous m'avez déjà pas mal dépanné pour retirer ce fichu poste de radio, changer les œillets de disque avant, etc...
Bonne route !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Surveille ta conso d'huile


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

petite présentation de mon K1100LT Jura_218

l'indien

l'indien
Apprenti

Je regarde quasi tous les jours (elle est garée sur béquille centrale) et pas de conso excessive d'huile. Merci pour ta réponse.

4petite présentation de mon K1100LT Empty Re: petite présentation de mon K1100LT Sam 10 Nov 2018 - 10:56

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas déçu de tes leds? Moi quand j'ai monté ça sur mon LT, le suis parti content de cette lumière blanc cru... Et je suis rentré de nuit, à 60 à l'heure, car je n'y voyais rien à pls de 15m en code! Retour au bon vieil halogène... D'un autre côté,l'alternateur est surdimensionné sur ce modèle, et ç'est inutile de faire des économies...

5petite présentation de mon K1100LT Empty Re: petite présentation de mon K1100LT Sam 10 Nov 2018 - 13:35

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

" la moto semble sensible au vent, comme un léger louvoiement. Je ne sais pas si c'est intrinsèque avec ma monte de gommards ou si cela vient de la suspension arrière. "

Pour tester ton amorto Ar ou le déséquilibre susp Avt / Ar le mieux est les grandes courbes tu rentres en vitesse sur un filet de gaz et tu évites de remettre trop de gaz à la sortie si çà ce dandine fait ta vidange de tubes de fourche Avt en vérifiant ta longueur de ressort et pour l'Ar le mieux serait de monter un adaptable Wilbers ou autre...

6petite présentation de mon K1100LT Empty Re: petite présentation de mon K1100LT Dim 11 Nov 2018 - 14:02

l'indien

l'indien
Apprenti

@Mickie, Pour ma part je suis content de l'éclairage led, le problème de ce genre d’ampoule c'est que tu en trouves à 5 balles chez wish et que c'est vraiment de la daube... Je les prends chez Oliver King, le mec est très sérieux, il part souvent en chine pour voir les produits et les teste lui même sur ces véhicules. Il ne vend que du top mais forcément le prix n'est pas le même !
@Jean-Claude, merci pour l'astuce, je regarde ça cette semaine.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:" la moto semble sensible au vent, comme un léger louvoiement. Je ne sais pas si c'est intrinsèque avec ma monte de gommards ou si cela vient de la suspension arrière. "

Pour tester ton amorto Ar ou le déséquilibre susp Avt / Ar le mieux est les grandes courbes tu rentres en vitesse sur un filet de gaz et tu évites de remettre trop de gaz à la sortie si çà ce dandine fait ta vidange de tubes de fourche Avt en vérifiant ta longueur de ressort et pour l'Ar le mieux serait de monter un adaptable Wilbers ou autre...
*
Aussi, un des critères peut être le jeux dans les roulements de roue Avt, colonne de direction, bras oscillant Ar !

8petite présentation de mon K1100LT Empty Re: petite présentation de mon K1100LT Lun 12 Nov 2018 - 10:05

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mickie a écrit:Pas déçu de tes leds? Moi quand j'ai monté ça sur mon LT, le suis parti content de cette lumière blanc cru... Et je suis rentré de nuit, à 60 à l'heure, car je n'y voyais rien à pls de 15m en code! Retour au bon vieil halogène... D'un autre côté,l'alternateur est surdimensionné sur ce modèle, et ç'est inutile de faire des économies...

En regardant le site indiqué par l'indien, j'utilise ce genre d'ampoule et j'en suis très content la nuit (acheté sur amazon pour ma part):
https://oliverking.fr/triumph-bonneville-t120/978-ampoule-led-h4-bi-fonction-4000-lumens--2147483647.html

9petite présentation de mon K1100LT Empty Re: petite présentation de mon K1100LT Lun 12 Nov 2018 - 10:07

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour le pneu trail à l'arrière, je pense que tu en sera content pour le comportement, mais l'usure sera surement plus rapide qu'un pneu route, à voir dans le temps si tu peux nous tenir informé :wink:

10petite présentation de mon K1100LT Empty Re: petite présentation de mon K1100LT Mar 17 Mar 2020 - 12:02

l'indien

l'indien
Apprenti

Bonjour à toutes et tous,
un retour concernant l'usure de mes pneus et le choix d'une monte pour maxi trail à l'arrière. Autant pour le pneu avant j'ai été très déçu par son comportement, autant pour l'arrière un vrai bonheur. Mon changement de monte s'était effectué à 64000 Km, je viens de changer les pneus à 87700 Km pour des BATTLAX ADVENTURE A41.
Pour le moment, je trouve le comportement de la moto très bon et sécurisant.
Très bonne journée !

11petite présentation de mon K1100LT Empty Re: petite présentation de mon K1100LT Mar 17 Mar 2020 - 13:27

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai moi-même les pneus de ma LT1100 à changer et, devenu un inconditionnel des PIRELLI Angel GT sur mon RT1100, j'envisage la même monte que toi ou, à défaut, des AVON Roadrider tellement appréciés par Batisse (grand connaisseur du LT).
Merci pour ce retour d'expérience, l'indien, qui contribuera à mon choix.  :wink:
Franck

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum