Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur le forum et possédant depuis peu un K1100LT special edition de 94 avec 62000 km, très propre, tout d'origine même le SUPERBE auto radio K7...
J'ai du changer les pneus, pas si usés que cela mais vraiment trop vieux, glissade dans les RP même par temps sec.
Je me suis rabattu, faute de choix exhaustifs, sur, pour le pneu avant un Pirelli ANGEL GT et pour l'arrière un Pirelli SCORPION TRAIL II. Oui je sais, c'est un pneu "trail" mais je voulais quand même tester si cela avait une incidence avec un roulage routier. Passé un mini rodage il faut bien avouer que ça accroche sévère ! Une grande impression de sécurité sur l'angle, et une maniabilité au top en agglo. Un détail, sur l'autoroute (130/140), la moto semble sensible au vent, comme un léger louvoiement. Je ne sais pas si c'est intrinsèque avec ma monte de gommards ou si cela vient de la suspension arrière.
J'ai aussi changé les ampoules par du led (avant, arrière, cligno et tableau de bord), l'économie de consommation me permet de brancher une veste chauffante pour l'hiver.
Ayant possédé des K100RT, LT, flats en tous genres (même un R45 !) , c'est la première fois que je vois le beau pot inox de ma teutonne devenir noir en sortie ? Un mauvais réglage pensez-vous ? Pourtant je n'ai pas remarqué de trous dans les accélérations et elle affiche un ralenti stable de 1000T/Mn environ.
Merci au forum, vous m'avez déjà pas mal dépanné pour retirer ce fichu poste de radio, changer les œillets de disque avant, etc...
Bonne route !
Nouveau sur le forum et possédant depuis peu un K1100LT special edition de 94 avec 62000 km, très propre, tout d'origine même le SUPERBE auto radio K7...
J'ai du changer les pneus, pas si usés que cela mais vraiment trop vieux, glissade dans les RP même par temps sec.
Je me suis rabattu, faute de choix exhaustifs, sur, pour le pneu avant un Pirelli ANGEL GT et pour l'arrière un Pirelli SCORPION TRAIL II. Oui je sais, c'est un pneu "trail" mais je voulais quand même tester si cela avait une incidence avec un roulage routier. Passé un mini rodage il faut bien avouer que ça accroche sévère ! Une grande impression de sécurité sur l'angle, et une maniabilité au top en agglo. Un détail, sur l'autoroute (130/140), la moto semble sensible au vent, comme un léger louvoiement. Je ne sais pas si c'est intrinsèque avec ma monte de gommards ou si cela vient de la suspension arrière.
J'ai aussi changé les ampoules par du led (avant, arrière, cligno et tableau de bord), l'économie de consommation me permet de brancher une veste chauffante pour l'hiver.
Ayant possédé des K100RT, LT, flats en tous genres (même un R45 !) , c'est la première fois que je vois le beau pot inox de ma teutonne devenir noir en sortie ? Un mauvais réglage pensez-vous ? Pourtant je n'ai pas remarqué de trous dans les accélérations et elle affiche un ralenti stable de 1000T/Mn environ.
Merci au forum, vous m'avez déjà pas mal dépanné pour retirer ce fichu poste de radio, changer les œillets de disque avant, etc...
Bonne route !