Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amortisseur R1200RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amortisseur R1200RT Empty Amortisseur R1200RT Ven 9 Nov 2018 - 8:18

Piot

Piot
Apprenti

Bonjour a tous ,
Je vous remercie d'avance pour votre aide .
J'ai acheter un nouveau bebe , une RT de 2006 , histoire de continuer a me regaler au guidon d'un twin BM...
Cette moto appartenait a une personne qui ne pouvait plus la conduire du a son age et elle été depuis plus d'un an dans son garage a l'arrêt .
il a acheter cette 1200 RT de 2006 neuve et je suis donc le second propriétaire .
Donc après avoir remplacé , les pneus qui été plus que fatigué et avoir fais une vidange , me voila au guidon de la bête .
J'ai ressenti un effet plongeant sur les coté quand je décélère et j'ai l'impression que l'amortisseur est vraiment HS...
Y aurait il une technique pour savoir si cela provient de l'amortisseur ou de la fourche qui manquerait d'huile...???
Je trouve ca limite dangereux et je ne me sent pas très alaise dépassé 110km/H...
Je rajoute que quand je met des accoup sec sur les freins avant on ressent comme un claquement ou un fort plongeon de la fourche ... pourtant pas de jeux au niveau de la rotule ni des roulements de fourche...
Merci pour votre aide ,
Stephane .

2Amortisseur R1200RT Empty Re: Amortisseur R1200RT Ven 9 Nov 2018 - 8:43

Jper78

Jper78
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Stéphane,
Cette sensation de tomber a la décélération pourrait venir de la synchro moteur. Si il y a un gros décalage droite gauche . J'avais cela sur mon R12R, j'ai fait la synchro et le phénomène a disparu.
Jean

3Amortisseur R1200RT Empty Re: Amortisseur R1200RT Ven 9 Nov 2018 - 11:56

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu peut déjà regarder si il y a des traces de gras sur l'amortisseur ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum