Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

contrôle et réglage amortisseur r1200rt 2014.

+5
electra2004
Forest85rt
grolifou
Ctesiphon
Freddy29
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut à tous j'ai avec ma r1200rt , peut-être un soucis
je la trouve niveau amortisseur très raide ça claque , je sursaute sur la moto, c'est vraiment inconfortable, avez vous cette impression là ?
et est-il possible de contrôler les amortisseur avec le soft BMW? ou de voir si il n'y a pas de réglage ou mise à jour à faire?? que dis je!
je précise que je ne fais que 70 kilo!! et même en position soft et une personne je la trouve pas souple!

merci à tous et une belle journée

merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

contrôle et réglage amortisseur r1200rt 2014. Jura_218

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci désolé!

Ctesiphon

Ctesiphon
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai également une R 1200 RT de 2014 et je pèse 67 kg et je ne ressens pas particulièrement de raideur de suspensions et je n'entends aucun claquement.

Ceci dit, même en réglage au plus souple avec le seul pilote et sans bagage, la machine est quand même ferme mais je m'y faits et la tenue de route et de cap, même si la route est dégradée.

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai peut être trouvé j'ai constaté un soucis quand je règle à pleine charge et deux personne l'amortisseur émets un drôle de bruit il me semble que le moteur de l’amortisseur reste bloqué
ça doit venir de là je pense qu'il et grippé
elle doit rentrer en garage bientôt merci je vous tiens informé
merci une belle journée

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour ,
sur ma R850R de 2000 , j'avais un claquement en passant trop rapidement sur les dos d'âne , c'était du à la disparition complète du silent bloc supérieur d'amortisseur avant (en deux parties) dont il ne restait plus que la douille et la rondelle. C'est facile à contrôler en reculant un peu le réservoir.
Par contre çà n'explique pas la raideur.
Bonne journée.
Didier

http://www.fantasiadl.com/

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suppose, puisque tu ne le précises pas, que tu as l'ESA.
Il arrive que les clapets du système hydraulique se bloquent, plus de passage d'huile, plus de mouvement, remplacement obligatoire.
Vas voir ton concessionnaire, Mr BM prend à sa charge 80% d'un nouvel amorto ESA et toi 100% de la main-d'oeuvre.

8contrôle et réglage amortisseur r1200rt 2014. Empty Idem Ven 8 Oct 2021 - 16:07

electra2004

electra2004
Jeune padawan
Jeune padawan

Ctesiphon a écrit:J'ai également une R 1200 RT  de 2014 et je pèse 67 kg et je ne ressens pas particulièrement de raideur de suspensions et je n'entends aucun claquement.

Ceci dit, même en réglage au plus souple avec le seul pilote et sans bagage, la machine est quand même ferme mais je m'y faits et la tenue de route et de cap, même si la route est dégradée.

Je confirme, ça reste ferme mais il me semble que c'est un standard sur les machines allemandes (voitures comme motos)

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Les RTlc 2014 ont eu un rappel général lié à l'amortisseur arrière. Ta machine a t elle été concernée? La modification a t elle été faite? Si oui, c'est peut être en lien?

Invité

Anonymous
Invité

tmariejean12rt2015 a écrit:Les RTlc 2014 ont eu un rappel général lié à l'amortisseur arrière. Ta machine a t elle été concernée? La modification a t elle été faite? Si oui, c'est peut être en lien?

Ça a été bien pire qu'un rappel...toutes les machines de début 2014 ont été immobilisées jusqu'à remplacement de l'amortisseur..

Cela m'a valu 3 mois de retard de livraison.

Si sa moto date de décembre 2014, elle n'est pas concernée.

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous j'attend toujours un rendez vous du garage mais je pense vraiment quel ESA et bloqué ou amortisseur car j'entends un sifflement à la mise du contact comme si un moteur resté bloqué au niveau de l'avant et en plus quand je change les réglage au niveau amortisseur un ou deux pilote soft ou hard le sifflement s'accentue et reste constamment je vais les relancer merci je vous tien informé
une belle journée

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut à tous alors verdict amortisseur arrière bloque le cylindre en laiton et en travers bloqué au mac donc remplacement prévu en exchange standard après rien que là j’arrive un amortisseur très souple et beaucoup mieux qu’avant! Si vous voulez comprendre ma moto être toujours aussi raide comme quand vous n’avez pas mis le contact voir plus par contre je nais pas pensé à demander pour la reprise par bmw

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci et désolé pour l’écriture Faure d’ordi je fait tout avec le téléphone une horreur belle soirée à tous

duboc59

duboc59
Apprenti

Bonjour à tous,
Je viens de déposer mon rt lc 2018 et 32 000 km chez le concessionnaire pour un pb avec l'amortisseur arrière qui semble ne plus vouloir répondre à la commande de précharge en faisant "un petit cri".
J'ai l'impression que le moteur de précharge (engrenage en plastique) est HS et ne veut plus engrenner.
- Est ce un problème connu chez BMW?
- Avez vous rencontré ce type de problème?
- Comment avez vous reglé ce problème?
La moto n'est plus sous garantie, et je pense devoir faire une requete de prise en charge par BMW.
Merci pour vos retours

duboc59

duboc59
Apprenti

Marc13, tu as solutionné par un échange standard! Sans indiscretion,, combien?

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut non toujours pas, ils m'ont débloqué pour que ça ne soit pas raide mais Toujours aucuns échange ils doivent me le faire sous garantie! Maïs pas de nouvelles je les ai justement relancé hier mais c'est silence radio
c'est vraiment décevant ils prennent l'argent et après plus personne difficile aujourd'hui mais je ne lâche rien (comme Marcel!)
ils doivent trouver un amortisseur de remplacement à remettre en état ou en état et me le remplacer
je tiens informé de toute façon ce sujet merci bon courage à toi aussi! mais oui je crois qu'il y a eu des rappels sur certains modèle et années la tienne me semble assez récente et peu de km pour avoir ce souci là la mienne à plus de 100 000 km.

duboc59

duboc59
Apprenti

Ok merci, pour information je suis tombé sur le site de "suspensions-sport.com", qui reconditionne des amorto bmw avec esa pour 220€.

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

punaise c'est pas cher!

duboc59

duboc59
Apprenti

Pour un échange sous "garantie", généralement bm offre généreusement 80% de la pièce et tu payes la MO. A 2000 balles l'amorti, tu es déjà à 400€ de piece.
Perso j'en discute ce soir avec boxer évasion. Je pense que je vais leur proposer ce deal à moins que la concession m'offre la différence.
Pour une moto de 2018 avec 30000km, cette défaillance n'est pas normale ( de mon point de vue).

duboc59

duboc59
Apprenti

Moto ok, réinitialisée et c'est reparti.
Elle a due se mettre en sécurité (nid de poule + mon fils de 80kg derriere)....
Ouf, un billet d'économisé.

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

duboc59 a écrit:Ok merci, pour information je suis tombé  sur le site de "suspensions-sport.com", qui reconditionne des amorto bmw avec esa pour 220€.


Ils ne "reconditionnent que la partie mécanique, pas le moteur de réglage de précontrainte ( ESA).

http://temersit.fr/

duboc59

duboc59
Apprenti

Je n'ai pas été plus loin que la présentation du site. Tu les connais

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

La RT a un système d'amortissement particulier par rapport aux autres modèles , le système ressort + bague ( ESA 2) est très ( trop ) ferme.
Les cas d'amortisseurs qui fuient sont fréquent a partir de 50000 kms, la deuxième panne la plus fréquente est la valve situé dans le pied d'amortisseur , assez exposé aux projections, elle n'est pas correctement étanche et grippe a la longue . La panne du moteur de précontrainte arrive, mais est beaucoup plus rare.
Quand c'est l'amortisseur qui fuit, je change l'amortisseur sur lequel je greffe le moteur ESA , et c'est reparti avec un amortisseur de meilleur qualité.
Sur les RT ESA1 , si le moteur ESA est mort, je monte un réglage de pré contrainte manuel ( mollette) on perd le réglage de la précontrainte au guidon mais on garde les modes de pilotages.
Sur les ESA 2 , si le moteur ESA est mort, actuellement pas de solutions autre que de passer sur un amortissement classique de meilleur qualité.

http://temersit.fr/

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

duboc59 a écrit:Je n'ai pas été plus loin que la présentation du site. Tu les connais

oui , ils sont connu .
Jai eu les 2 sons de cloches , de très bons commentaires comme des mauvais.

http://temersit.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum