Bonjour à tous,
Je viens d'aller chercher un k 1200 r de 2006 pour un ami et j'ai remarqué certaine différences qui me poussent à me poser un certain nombre de questions au sujet de ma belle K 1200 S de 2005 (dont je suis content ) mais je pense mérite peut être des modifs :
- Au démarrage son embrayage n'émet aucun bruit : J'ai vu dans un des posts du forum que l'ajout d'une pièce permettant de lubrifier à froid l'embrayage était possible mais je ne connais pas son nom ou autre.
Question : Pouvez-vous me renseigner sur ladite pièce pour envisager son rajout sur mon K12S ?
Info : Ma cloche d'embrayage a été changée il y a 10000 km en 2017 je ne sais pas quel type de cloche K12 ou K13, pas de patinage, la moto n'avance pas lors du passage de la 1ère.
- Après avoir testé son frein arrière, le répondant est immédiat alors que j'ai pas du tout le même feeling sur le miens, je pense avoir une bulle d'air dans le système je vais donc faire une purge. Lors du changement de l'ABS l'année dernière le pro a mis du DOT 5.1 et non du 4 comme préconisé.
Question : Pouvez-vous me confirmer que la montée en gamme du DOT ne pose pas de soucis sur un tel système ?
Info : Je suis toujours parti du principe que la montée en gamme du DOT n'était absolument pas problématique bien au contraire par exemple : J'utilise du DOT 660 au lieu du DOT 4 pour ma bécane de piste depuis des années sans problème mais le système est très classique.
Le pro a peut être mis du DOT 5.1 justement à cause du système ABS intégral qui use les propriétés du DOT plus rapidement ?
- Lors du redémarrage à chaud de la moto ou même en roulage (1er ou 2ème poignée dans l'angle), j'ai un bruit supplémentaire, je pense au tendeur de distribution, certains ont parlé d'un changement de tendeur pour passer à un tendeur hydraulique ?
Question : Quel tendeur doit être monté sur une k 12 S de 2005 ?
Info : Le rappel concernant la distrib à bien été fait (guide chaîne si je me trompe pas )
Voila les sujets qui me turlupinent en ce moment et je n'aime pas avoir un doute
Si vous avez des idées de mes futures dépenses à prévoir voici un résumé des chose effectuées
La moto à 68 000 km
- Tous les rappels sont ok (100% sûr)
- Embrayage + cloche : 60000 km
- Jeu soupapes : 60000 km
- ABS3 neuf : 60000 km
Selon vous, je ne devrais à 70000 km que faire une révision classique + changement tendeur + rajout pièce embrayage?
Merci pour vos futures réponses
Je viens d'aller chercher un k 1200 r de 2006 pour un ami et j'ai remarqué certaine différences qui me poussent à me poser un certain nombre de questions au sujet de ma belle K 1200 S de 2005 (dont je suis content ) mais je pense mérite peut être des modifs :
- Au démarrage son embrayage n'émet aucun bruit : J'ai vu dans un des posts du forum que l'ajout d'une pièce permettant de lubrifier à froid l'embrayage était possible mais je ne connais pas son nom ou autre.
Question : Pouvez-vous me renseigner sur ladite pièce pour envisager son rajout sur mon K12S ?
Info : Ma cloche d'embrayage a été changée il y a 10000 km en 2017 je ne sais pas quel type de cloche K12 ou K13, pas de patinage, la moto n'avance pas lors du passage de la 1ère.
- Après avoir testé son frein arrière, le répondant est immédiat alors que j'ai pas du tout le même feeling sur le miens, je pense avoir une bulle d'air dans le système je vais donc faire une purge. Lors du changement de l'ABS l'année dernière le pro a mis du DOT 5.1 et non du 4 comme préconisé.
Question : Pouvez-vous me confirmer que la montée en gamme du DOT ne pose pas de soucis sur un tel système ?
Info : Je suis toujours parti du principe que la montée en gamme du DOT n'était absolument pas problématique bien au contraire par exemple : J'utilise du DOT 660 au lieu du DOT 4 pour ma bécane de piste depuis des années sans problème mais le système est très classique.
Le pro a peut être mis du DOT 5.1 justement à cause du système ABS intégral qui use les propriétés du DOT plus rapidement ?
- Lors du redémarrage à chaud de la moto ou même en roulage (1er ou 2ème poignée dans l'angle), j'ai un bruit supplémentaire, je pense au tendeur de distribution, certains ont parlé d'un changement de tendeur pour passer à un tendeur hydraulique ?
Question : Quel tendeur doit être monté sur une k 12 S de 2005 ?
Info : Le rappel concernant la distrib à bien été fait (guide chaîne si je me trompe pas )
Voila les sujets qui me turlupinent en ce moment et je n'aime pas avoir un doute
Si vous avez des idées de mes futures dépenses à prévoir voici un résumé des chose effectuées
La moto à 68 000 km
- Tous les rappels sont ok (100% sûr)
- Embrayage + cloche : 60000 km
- Jeu soupapes : 60000 km
- ABS3 neuf : 60000 km
Selon vous, je ne devrais à 70000 km que faire une révision classique + changement tendeur + rajout pièce embrayage?
Merci pour vos futures réponses
Dernière édition par Devilinside le Mar 6 Nov 2018 - 8:43, édité 1 fois