Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Doutes K 1200 S 2005

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Doutes K 1200 S 2005 Empty Doutes K 1200 S 2005 Mer 31 Oct 2018 - 11:49

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je viens d'aller chercher un k 1200 r de 2006 pour un ami et j'ai remarqué certaine différences qui me poussent à me poser un certain nombre de questions au sujet de ma belle K 1200 S de 2005 (dont je suis content  Twisted Evil ) mais je pense mérite peut être des modifs  Embarassed  :

- Au démarrage son embrayage n'émet aucun bruit : J'ai vu dans un des posts du forum que l'ajout d'une pièce permettant de lubrifier à froid l'embrayage était possible mais je ne connais pas son nom ou autre.

Question : Pouvez-vous me renseigner sur ladite pièce pour envisager son rajout sur mon K12S ?

Info : Ma cloche d'embrayage a été changée il y a 10000 km en 2017 je ne sais pas quel type de cloche K12 ou K13, pas de patinage, la moto n'avance pas lors du passage de la 1ère.

- Après avoir testé son frein arrière, le répondant est immédiat alors que j'ai pas du tout le même feeling sur le miens, je pense avoir une bulle d'air dans le système je vais donc faire une purge. Lors du changement de l'ABS l'année dernière le pro a mis du DOT 5.1 et non du 4 comme préconisé.

Question : Pouvez-vous me confirmer que la montée en gamme du DOT ne pose pas de soucis sur un tel système ?

Info : Je suis toujours parti du principe que la montée en gamme du DOT n'était absolument pas problématique bien au contraire par exemple : J'utilise du DOT 660 au lieu du DOT 4 pour ma bécane de piste depuis des années sans problème mais le système est très classique.

Le pro a peut être mis du DOT 5.1 justement à cause du système ABS intégral qui use les propriétés du DOT plus rapidement ?

- Lors du redémarrage à chaud de la moto ou même en roulage (1er ou 2ème poignée dans l'angle), j'ai un bruit supplémentaire, je pense au tendeur de distribution, certains ont parlé d'un changement de tendeur pour passer à un tendeur hydraulique ?

Question : Quel tendeur doit être monté sur une k 12 S de 2005 ?

Info : Le rappel concernant la distrib à bien été fait (guide chaîne si je me trompe pas  :wink:  )

Voila les sujets qui me turlupinent en ce moment et je n'aime pas avoir un doute Embarassed

Si vous avez des idées de mes futures dépenses à prévoir  Embarassed  voici un résumé des chose effectuées :wink:

La moto à 68 000 km

- Tous les rappels sont ok (100% sûr)
- Embrayage + cloche : 60000 km
- Jeu soupapes : 60000 km
- ABS3 neuf : 60000 km

Selon vous, je ne devrais à 70000 km que faire une révision classique + changement tendeur + rajout pièce embrayage?

Merci pour vos futures réponses flower



Dernière édition par Devilinside le Mar 6 Nov 2018 - 8:43, édité 1 fois

2Doutes K 1200 S 2005 Empty Re: Doutes K 1200 S 2005 Dim 4 Nov 2018 - 22:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le passage de DOT 4 en DOT 5.1 ne pose pas de problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Doutes K 1200 S 2005 Jura_218

3Doutes K 1200 S 2005 Empty Re: Doutes K 1200 S 2005 Mar 6 Nov 2018 - 8:42

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:le passage de DOT 4 en DOT 5.1 ne pose pas de problème


Effectivement, après quelques recherches, le DOT 5.1 n'est pas du DOT 5 donc niquel, merci pour ta réponse.

Je vais maintenant essayer de retrouver le post sur lequel j'avais vu des échanges sur le tendeur de distrib

4Doutes K 1200 S 2005 Empty Re: Doutes K 1200 S 2005 Sam 10 Nov 2018 - 19:17

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le tendeur de chaîne est à changer. Attention, la distrib est assez fragile. Si le changement du tendeur (une centaine d'euros) ne change pas le bruit, il faudra envisager chaine+guides.

Je suis également intéressé par la pièce sensée lubrifier l'embrayage à froid... J'ai vu sur ebay des carters avec un disque métallique vissé derrière. S'agit-il de cette pièce ?
Y'a rien dans le catalogue BM...

5Doutes K 1200 S 2005 Empty Re: Doutes K 1200 S 2005 Sam 10 Nov 2018 - 21:57

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

L'embrayage n'a jamais fait de bruit au démarrage sur les K12. Le bruit de ferraille venait d'un manque de graissage de la chaîne de distribution, réglé par l'ajout d'un bitonio format tube de rouge à lèvre qui se pose en 2 mn.

6Doutes K 1200 S 2005 Empty Re: Doutes K 1200 S 2005 Lun 12 Nov 2018 - 9:54

Devilinside

Devilinside
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses :wink:

Je vais bientôt faire la révision des 70 000 km donc je vais en profiter pour demander la vérif de la distribution, à ce kilométrage là ça n'est surement pas anormal surtout comme vous le dites il y a une certaine fragilité sur cette pièce.

Je vais demander l'ajout de la pièce pour le graissage et le changement du tendeur, histoire d'être tranquille :wink:

En revanche, pour l'embrayage, je suis perplexe sur le fait que le bruit ne soit pas monnaie courante. En effet, le système de graissage étant séparé, il me semble logique que l'embrayage émette un bruit 2/3 secondes puis plus rien. Car pour le coup après ces 2/3 secondes plus aucune différence avec le modèle K 12 R de 2006 (au niveau bruit).

Je pensais qu'il y avait eu un rajout du style "sortie de lubrification" plus large ou autre mais surement une confusion avec la pièce de la distrib... Mystère pour moi cette différence de bruit Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum