Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1100RT / REMPLACEMENT DURITE FREINS AVANT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tonio 95

Tonio 95
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
après avoir changé avec brio mon étrier avant droit, j'ai constaté que la poignée ne revenait jamais vraiment ferme malgré la purge répétée.
J'ai alors serré plus fortement, et j'ai constaté un jet de DOT4 qui sortait de ma durite doite  Shocked

Il m'a été possible de récupérer une nouvelle durite (occase) et je m'apprête à faire le remplacement.
Par contre, je dois donc démonter l'ancienne qui se prend sur le tuyau rigide qui sort de l'ABS.
Donc je vais perdre un max de liquide dans l'opération, et je vais devoir repurger ensuite.

Ma question concerne la purge de l'ABS, est-ce indispensable ? (vu qu'il faut virer le réservoir, si je peux m'en passer ce serait bien...)

Si c'est absolument nécessaire, quels sont vos conseils ? Y a-t-il une méthode spécifique ?
Le mieux serait un tuto pour avoir un minimum de repères pour cette grande première pour moi pompomgirl

Merci d'avance :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une durite d'occaz, j'espère quelle est en meilleur état que la tienne

tu purges à la centrale de la même manière qu'à l'étrier.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1100RT / REMPLACEMENT DURITE FREINS AVANT Jura_218

viggen

viggen
Jeune pilote
Jeune pilote

A mon tour de changer mes durites de frein AV (R1100 avec ABS 2).

Pour vider le liquide DOT actuellement dans les durites, est il suffisant de les démonter au niveau des étriers ?

Pour tout re-remplir, purger en 1er la centrale puis au niveau des étriers est elle la bonne méthode ?

Outre le fait d’avoir des freins efficaces, j’aimerais ne pas flinguer la centrale ABS..

Merci à vous

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

j'ai un ensemble de durites de 1150r 2001,

j'avais prévu de toutes les changer quand la centrale abs a donné sa démission

finalement j'ai tout viré et refait un circuit simple.

Invité

Anonymous
Invité

viggen a écrit:A mon tour de changer mes durites de frein AV (R1100 avec ABS 2).

Pour vider le liquide DOT actuellement dans les durites, est il suffisant de les démonter au niveau des étriers ?

Pour tout re-remplir, purger en 1er la centrale puis au niveau des étriers est elle la bonne méthode ?

Outre le fait d’avoir des freins efficaces, j’aimerais ne pas flinguer la centrale ABS..

Merci à vous




:wink: ...ça devrait t'aider ...  ( tuto avec photos  )  PS : sur la centrale,   vis de purge droite- Frein avant   et vis de purge gauche- Frein arrière ... :wink: ...   frein avant tu purges avec la poignée,  et  frein arrière tu purges avec la pédale ...  

Maintenant tu cliques sur le lien .... :wink:  


https://ateliermadman.com/moto-placeholder/entretien/purge-liquide-freins/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum