Bonjour tout le monde,
Un ami cherche à acheter un k 1200 R et apparemment il a trouvé une K pas mal.
Je suis plus mitigé voir carrément contre comptes tenus des infos, ci dessous, donc j'aimerai avoir un peu vos avis :
- K 1200 R de septembre 2006 de 40 000 km vendu 5 500 €
Selon le proprio entretenue hors réseau, j'ai demandé à un ami de passer le n° moteur dans le fichier BMW (il travail la bas c'est pratique)
- Le seul rappel effectué concerne l'embrayage en 2007
- La moto est revenu en 2008 pour un carter embrayage (pour moi ça sent la chute)
- Dernière révision à 38 000 hors réseau et là on a la facture sur laquelle on voit une purge de tous les liquides et du cardan (je le déduit par la présence d'huile 80w90).
- Le proprio nous a dit que le jeu soupape à été fait mais pas de facture (à vérifier car peut être qu'il va la retrouver)
Elle n'est pas débridée mais est très propre sur les photos (beaucoup de photos) pas de trace de rouille.
Qu'en pensait vous ? Moi je dis qu'il ne faut pas l'acheter car pas assez de visu de rappels et d'entretiens.
En revanche pour ses futures recherches connaissez vous les rappel obligatoires sur cette moto ?
Pour moi, (si connaissez d'autres)
- ABS
- Embrayage
- Cale de roue arrière
- Tendeur de distrib mais je ne suis pas sur
Ou sinon à 40000 vous seriez vigilants sur quel changement ? Du genre pour vous, remplacement impératif ? (pour ma K 1200 S je me suis fixé par exemple un changement ABS obligatoire + embrayage )
Impossible d'avoir des infos de mon pote de chez BMW (très étonnant) apparemment ils n'ont pas le listing de l'ensemble des rappels
Merci
Un ami cherche à acheter un k 1200 R et apparemment il a trouvé une K pas mal.
Je suis plus mitigé voir carrément contre comptes tenus des infos, ci dessous, donc j'aimerai avoir un peu vos avis :
- K 1200 R de septembre 2006 de 40 000 km vendu 5 500 €
Selon le proprio entretenue hors réseau, j'ai demandé à un ami de passer le n° moteur dans le fichier BMW (il travail la bas c'est pratique)
- Le seul rappel effectué concerne l'embrayage en 2007
- La moto est revenu en 2008 pour un carter embrayage (pour moi ça sent la chute)
- Dernière révision à 38 000 hors réseau et là on a la facture sur laquelle on voit une purge de tous les liquides et du cardan (je le déduit par la présence d'huile 80w90).
- Le proprio nous a dit que le jeu soupape à été fait mais pas de facture (à vérifier car peut être qu'il va la retrouver)
Elle n'est pas débridée mais est très propre sur les photos (beaucoup de photos) pas de trace de rouille.
Qu'en pensait vous ? Moi je dis qu'il ne faut pas l'acheter car pas assez de visu de rappels et d'entretiens.
En revanche pour ses futures recherches connaissez vous les rappel obligatoires sur cette moto ?
Pour moi, (si connaissez d'autres)
- ABS
- Embrayage
- Cale de roue arrière
- Tendeur de distrib mais je ne suis pas sur
Ou sinon à 40000 vous seriez vigilants sur quel changement ? Du genre pour vous, remplacement impératif ? (pour ma K 1200 S je me suis fixé par exemple un changement ABS obligatoire + embrayage )
Impossible d'avoir des infos de mon pote de chez BMW (très étonnant) apparemment ils n'ont pas le listing de l'ensemble des rappels
Merci