Bonjour à tous,
mon fidèle R1100RT a un souci de freinage avant, pas cool avec l'hiver qui arrive et moi qui roule environ 120Km par jour...
Un garagiste spécialisé BMW l'a inspecté: l'étrier droit est HS, il suinte le liquide et il faut pomper sur le levier pour avoir du freinage.
J'ai pu acheter un autre étrier en occasion (chez un pro) mais mon garagiste favori ne me propose un RV que dans 15 jours, c'est un bon, il est très demandé.
Mais en regardant le tout, je me demande si l'opération est délicate, ou si c'est à ma portée.
Changer l'étrier ne n'est pas compliqué comme un changement de boite ou un truc dans le moteur non ?
Donc est-ce possible de le faire soi même si on est méticuleux et qu'on a les bons outils ?
Si oui, existe-il un tuto quelque part ou des photos pour me guider ?
Merci d'avance de vos lumières : )
mon fidèle R1100RT a un souci de freinage avant, pas cool avec l'hiver qui arrive et moi qui roule environ 120Km par jour...
Un garagiste spécialisé BMW l'a inspecté: l'étrier droit est HS, il suinte le liquide et il faut pomper sur le levier pour avoir du freinage.
J'ai pu acheter un autre étrier en occasion (chez un pro) mais mon garagiste favori ne me propose un RV que dans 15 jours, c'est un bon, il est très demandé.
Mais en regardant le tout, je me demande si l'opération est délicate, ou si c'est à ma portée.
Changer l'étrier ne n'est pas compliqué comme un changement de boite ou un truc dans le moteur non ?
Donc est-ce possible de le faire soi même si on est méticuleux et qu'on a les bons outils ?
Si oui, existe-il un tuto quelque part ou des photos pour me guider ?
Merci d'avance de vos lumières : )