Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

demarreur bruyant

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1demarreur bruyant Empty demarreur bruyant Lun 15 Oct 2018, 19:33

LIGUANE

LIGUANE
Apprenti

bonjour a tous ; voila je viens d acquerir ma 1150 rt de 2002 c est vrai 16 ans ;; quand je demarre le demareur est tres bruyant bruit de casserole mais ca demarre sans probleme mais c est bruyant est ce normal?

2demarreur bruyant Empty Re: demarreur bruyant Lun 15 Oct 2018, 19:41

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

A priori, non!...
Le bruit vient clairement du démarreur, au moins? Auquel cas, c'est pas catastrophique, celui du 1150RT est trouvable à très bon compte sur internet, certains ont changé le leur (c'est pas complique non plus) pour un neuf payé moins de 60€... c'est un modèle assez largement diffusé car utilisé en automobile aussi, ça explique la large disponibilité et le prix avantageux.

3demarreur bruyant Empty Re: demarreur bruyant Mar 16 Oct 2018, 11:14

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

un bruit anormal demande toujours d'y jeter un coup d’œil !
si après le lancement du moteur le bruit disparaît c'est sans doute bien ton démarreur qui est en cause.
si le bruit persiste, ça peut aussi être ton démarreur .
l’entraîneur conique cranté de ton démarreur qui avance sur ta couronne du volant moteur pour la faire tourner au lancement et qui reste en place et ne revient pas ou ton axe du démarreur qui a du jeux ... etc)
rien de grave , démonte ton démarreur (asse simple) et contrôle le ... visualise aussi par la même occasion les dents de la couronne crantée du volant moteur .... pas simple de tout voir car la fenêtre de visu et pas grande mais c'est surtout qu'il faut que tu fasses tourner le volant en entier pour voir l'ensemble des dents.
sinon si tu dois remplacer ton démarreur , comme dit Dr.x, tu trouveras sans soucis ce que tu veux sur le net et a bon tarif.
ta moto a 16 ans mais combien de kms ?

by

4demarreur bruyant Empty Re: demarreur bruyant Mar 16 Oct 2018, 14:03

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tout savoir pour démonter et nettoyer un démarreur de RT par JC.James c'est là :
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/12-40_20Nettoyage_20Demarreur_20R1150RT_20Photos.pdf

http://www.opus17.fr

5demarreur bruyant Empty Re: demarreur bruyant Mar 16 Oct 2018, 18:11

LIGUANE

LIGUANE
Apprenti

c est ce que je pense aussi je vais demonter et changer le demareur elle a 124000kms merci pour vos conseils :bien: :bien:

6demarreur bruyant Empty Re: demarreur bruyant Mar 16 Oct 2018, 18:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Démonte et inspecte le démarreur et surtout la couronne du volant moteur, avant de commander un démarreur neuf, quand même... Si ce sont les dents de la couronne, ou si elles ont pris cher, le démarreur neuf n'est pas la solution miracle..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum