Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bougies sur RTLC

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bougies sur RTLC Empty Bougies sur RTLC Mer 10 Oct 2018 - 9:52

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de me rendre compte que sur les RTLC il n'y a plus que 2 bougies, contrairement au AIR qui en avaient 4

bizarre

2Bougies sur RTLC Empty Re: Bougies sur RTLC Mer 10 Oct 2018 - 23:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tout a fait :bien:


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3Bougies sur RTLC Empty Re: Bougies sur RTLC Mer 10 Oct 2018 - 23:53

Invité

Anonymous
Invité

Abandon du double allumage? Bizarre!

4Bougies sur RTLC Empty Re: Bougies sur RTLC Jeu 11 Oct 2018 - 0:06

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ChristopheN a écrit:Abandon du double allumage? Bizarre!
Ils avaient besoin de place dans les culasses, pour le double ACT?... et s'ils sont parvenus à atteindre les résultats nécessaires sur les rejets autrement, autant simplifier...

5Bougies sur RTLC Empty Re: Bougies sur RTLC Jeu 11 Oct 2018 - 9:43

Gégé 38

Gégé 38
Jeune pilote
Jeune pilote

Economie d'énergie,c'est le truc à la mode ! :laughing:

http://www.ulm-concept.com/

6Bougies sur RTLC Empty Re: Bougies sur RTLC Jeu 11 Oct 2018 - 12:22

Invité

Anonymous
Invité

Il me semblait que le double allumage servait justement à en faire en permettant un meilleur rendement.

7Bougies sur RTLC Empty Re: Bougies sur RTLC Jeu 11 Oct 2018 - 14:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ChristopheN a écrit:Il me semblait que le double allumage servait justement à en faire en permettant un meilleur rendement.

Meilleure combustion surtout, pour une diminution des rejets imbrûlés pour passer les normes antipollution.

Sans doute qu'à la marge, s'il y a meilleure combustion, il y a meilleur rendement? mais ça m'étonnerait que les pouillèmes en cause soient la motivation de BMW à développer tout le nécessaire "juste pour ça"...
Je n'ai jamais lu que les 1150 double allumage aient eu des consommations radicalement moindres que les 1150 simple allumage correspondantes... juste qu'elles étaient plus souples en bas et connaissaient moins le "surging"...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum