Comme je le disais dans le post dédié à l'entretien (vidanges etc), il y a un peu plus d'un an, à l'entretien à 16000 km je n'avais plus de verrouillage centralisé, ni avec la télécommande, ni avec le bouton au commodo droit.
Le mécanicien avait du "recoder" le boitier, et on avait récupéré le verrouillage. Là, entretien suivant, à 28000 km, de nouveau plus de verrouillage centralisé, je me dis ok, à l'entretien ils vont m'arranger ça...
Hé ben non, pas du tout.
Le chef mécanicien me dit qu'ils ont tout essayé, le boitier "verrouillage et alarme" ne veut rien savoir, et ne les laisse pas entrer.
Les boutons du commodo et de la télécommande fonctionne, l'ordre de fermeture arrive bien au boitier mais le boitier ne transmet rien aux moteurs de verrouillage (top-case, sacoches et vide poches)...
Tentative de recodage (comme l'an dernier) , rien n'y fait.
Le chef mécano a interrogé la base de données BM sur laquelle les concessions de toute la France signalent les défauts et autres bizarreries qu'ils rencontrent, mais apparemment j'ai la seule RT à laquelle ce soit arrivé.
Bref on en est au stade auquel le chef mécano signale le problème à l'usine, et où on attend que les ingénieurs disent quoi faire, sauf que là, pas de délai on sait pas...
Bon je veux bien que la moto n'est pas immobilisée et que je peux rouler sans souci, mais bon c'est pénible quand même. L'option verrouillage quand on s'y est habitué (très vite), on a un peu de mal à s'en passer.
LA solution ultime serait de changer tout le boitier "verrouillage / alarme" qui vaut quand même plus de 300 euros. Le chef mécano me dit que BM, vu mes entretiens réguliers faits chez eux prendrait en charge une partie du coût final.
Ce qui reste problématique, c'est qu'on ne sait pas ce qui a provoqué ça, et je ne voudrais pas que cela recommence à l'entretien suivant par exemple... Je sais que ce n'est surement qu'une coïncidence, mais une sacrée coïncidence quand même...
Si quelqu'un a une idée....
Le mécanicien avait du "recoder" le boitier, et on avait récupéré le verrouillage. Là, entretien suivant, à 28000 km, de nouveau plus de verrouillage centralisé, je me dis ok, à l'entretien ils vont m'arranger ça...
Hé ben non, pas du tout.
Le chef mécanicien me dit qu'ils ont tout essayé, le boitier "verrouillage et alarme" ne veut rien savoir, et ne les laisse pas entrer.
Les boutons du commodo et de la télécommande fonctionne, l'ordre de fermeture arrive bien au boitier mais le boitier ne transmet rien aux moteurs de verrouillage (top-case, sacoches et vide poches)...
Tentative de recodage (comme l'an dernier) , rien n'y fait.
Le chef mécano a interrogé la base de données BM sur laquelle les concessions de toute la France signalent les défauts et autres bizarreries qu'ils rencontrent, mais apparemment j'ai la seule RT à laquelle ce soit arrivé.
Bref on en est au stade auquel le chef mécano signale le problème à l'usine, et où on attend que les ingénieurs disent quoi faire, sauf que là, pas de délai on sait pas...
Bon je veux bien que la moto n'est pas immobilisée et que je peux rouler sans souci, mais bon c'est pénible quand même. L'option verrouillage quand on s'y est habitué (très vite), on a un peu de mal à s'en passer.
LA solution ultime serait de changer tout le boitier "verrouillage / alarme" qui vaut quand même plus de 300 euros. Le chef mécano me dit que BM, vu mes entretiens réguliers faits chez eux prendrait en charge une partie du coût final.
Ce qui reste problématique, c'est qu'on ne sait pas ce qui a provoqué ça, et je ne voudrais pas que cela recommence à l'entretien suivant par exemple... Je sais que ce n'est surement qu'une coïncidence, mais une sacrée coïncidence quand même...
Si quelqu'un a une idée....