Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Test Motronic

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Test Motronic Empty Test Motronic Ven 7 Sep 2018 - 10:19

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Donc après mon embiellage cassé suite à la fuite du régulateur de pression j'ai racheté une K100 RS1 de 90. 80 000 km, bien entretenue, nickel. Ca fait presque 3 ans. Elle a un trou à l'accélération dont je parlerai dans un autre post.
J'ai profité du changement du régulateur de pression (chat échaudé...) pour tester un certain nombre de choses pour essayer de comprendre le problème de carburation.
Et donc, je voudrais tester le motronic et je n'y arrive pas.
Donc : contact mis, moteur à l'arrêt, tous les voyants sont allumés. Je mets à la masse le contact 3 de la prise de diagnostic. Le voyant de température d'eau s'éteint. Je compte 30s, j'enlève ma masse le voyant se rallume... Et rien d'autre.
Essai moteur en marche : tous les voyants sont éteints. Je mets la masse de même, il ne se passe rien ; 30s idem j'enlève la masse, toujours rien.
Il y a un truc que je n'ai pas compris, je pense.
Merci de votre aide.
Pierre

2Test Motronic Empty Re: Test Motronic Ven 7 Sep 2018 - 10:42

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Regarde la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (premiere tentative non concluante, seconde tentative ok)
Il faut utiliser la broche 1, à l'époque je prenais le masse directement sur le boitier du motronic, mais la dernier fois j'ai été obligé de prendre la masse sur le cadre.

3Test Motronic Empty Re: Test Motronic Ven 7 Sep 2018 - 10:55

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

La pin 3 permet de vérifier le réglage du TPS :wink:

4Test Motronic Empty Merci Ven 7 Sep 2018 - 10:57

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah c'est la broche 1 et pas la 3...
Gracie mille
Donc tout va bien, j'ai le code 1133 moteur à l'arrêt.

5Test Motronic Empty Re: Test Motronic Ven 7 Sep 2018 - 11:02

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

et on fait comment pour vérifier le réglage du TPS ?
:fleur3:

6Test Motronic Empty Re: Test Motronic Ven 7 Sep 2018 - 11:19

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Broche 3 à la masse, le voyant doit s'éteindre dès que tu tournes un peu la poignée des gaz.

7Test Motronic Empty Re: Test Motronic Ven 7 Sep 2018 - 11:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est très sensible pour trouver le point d'allumage au repos


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

8Test Motronic Empty Re: Test Motronic Ven 7 Sep 2018 - 11:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pierrequiroule a écrit:
Donc tout va bien, j'ai le code 1133 moteur à l'arrêt.

A vérifier que les codes soient identiques entres les versions 2.1 et 2.2, sinon:

Défaut signal capteur Hall 2

Conctrôle ABS et Injection

9Test Motronic Empty Re: Test Motronic Ven 7 Sep 2018 - 21:55

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Donc merci. J'ai recalé le TPS, le problème de carburation a disparu.

10Test Motronic Empty Re: Test Motronic Ven 7 Sep 2018 - 22:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Parfait :bien:


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum